Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

    Bonjour,

    Tout d'abord étant nouveau sur ce forum je tiens à m'excuser dans le cas où je n'aurais pas publié ce message au bon endroit. Je tenais aussi à remercier cette communauté qui m'a plus d'une fois sorti d'affaire.

    Aujourd'hui je fais directement appel à vous pour un problème qui commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Je m'explique.
    Il a quelque temps lorsque j'ai voulu me connecter à l'administration de mon site, la page s'est mise à charger indéfiniment, rendant l'accès impossible. En plus de ça, mon site devenait inaccessible, tout comme mon serveur via FileZilla ou même le cPanel de mon hébergeur (serveur mutualisé chez PlanetHoster). J'ai donc remplacé un certain nombre de fichiers par leurs semblables sauvegardés ultérieurement et le problème était résolu. Seulement voilà, après plusieurs jours passés sans soucis, le problème surgit de nouveau. Seulement je n'ai apporté aucune modification à mon site depuis le dernier crash, le problème ne devrait donc pas resurgir sans raison (j'ai raison?). En dépit de mes recherches sur internet, je n'ai toujours trouvé aucune raison à ce problème. Je n'ai pas non plus réussi à cibler le dossier qui pourrait en être la source. Je tiens à préciser qu'avant ce problème j'avais installé deux ou trois extensions pour créer des formulaires (brizingform, fabrik, Jform) mais je ne peux pas affirmer qu'un de ces modules soit la source du problème puisque celui est réapparu alors qu'ils n'étaient plus installés sur Joomla!. Je précise que j'ai aussi restauré ma bdd après la première apparition du problème.
    Voilà, je pense vous avoir tout dit, mon Joomla! est à jour sur la dernière version, j'utilise easySocial qui est omniprésent sur tout le site. Je m'en remet à vous, dans l'espoir de retrouver le sommeil un jour...

    Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire!

    DrFuddle

  • #2
    Re : Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

    Quel hébergeur? Quelle url ? Quelle version de joomla, php ?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

      Bonjour,

      Il me semble que ma version php est la 5.6 mais je ne pourrais pas l'affirmer. L'url de mon site est la suivante: http://www.dr-fuddle.com . Comme dit dans mon message, je suis hébergé en mutualisé chez PlanetHoster et j'utilise Joomla! 3.3.6.

      Commentaire


      • #4
        Re : Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

        Je précise que le site n'est pas encore en production et qu'actuellement le problème a été résolu en remplaçant les fichiers suivant sur mon serveur: puglins, layouts et librairie. Le problème est donc probablement localisé dans l'un d'eux.

        Commentaire


        • #5
          Re : Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

          Bonjour,

          Et bienvenue sur le forum.
          Envoyé par DrFuddle Voir le message
          En plus de ça, mon site devenait inaccessible, tout comme mon serveur via FileZilla ou même le cPanel de mon hébergeur (serveur mutualisé chez PlanetHoster).
          Si même le cPanel de l'hébergeur (PlanetHosteur) est devenu inaccessible, il y a fort à parier que le problème se situe en amont du site lui-même.

          Envoyé par DrFuddle Voir le message
          J'ai donc remplacé un certain nombre de fichiers par leurs semblables sauvegardés ultérieurement et le problème était résolu.
          Comment a été réalisé cet écrasement de fichiers si même le FTP et le cPanel ne répondaient plus ?

          Envoyé par DrFuddle Voir le message
          Seulement je n'ai apporté aucune modification à mon site depuis le dernier crash, le problème ne devrait donc pas resurgir sans raison (j'ai raison?). En dépit de mes recherches sur internet, je n'ai toujours trouvé aucune raison à ce problème.
          Si ce plantage global se renouvelle régulièrement, il faut commencer par vérifier le error_log HTTP (normalement accessible) qui pourrait indiquer un problème lié à apache ou la version de PHP.

          Si ces logs n'indiquent rien, remonter d'un niveau et examiner les logs système (/var/log/messages) du serveur lui-même, mais là seul l'hébergeur y a accès.

          Ces plantages fréquents nécessitant un écrasement de fichiers pourraient indiquer que des inodes instables existent sur le disque dur (soit un disque ayant un indice SMART devenu faiblard et ayant des pistes mourantes), soit un problème avec le gestionnaire de machines virtuelles utilisé.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

            si c'est résolu... Vérifies tout de même qu'il n y est pas des backdoors dans les répertoires images cache tmp media...etc partout où on est susceptible de décharger un avatar, un fichier, une image...etc

            tu trouveras comment faire ici : http://www.webcrea.fr/prestations-si...-conseils.html
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

              Bonjour,

              Pour repondre à votre message, je peux modifier les fichiers via FTP à la fin du crash (qui dur généralement 5 minutes). J'ai pensé aussi trouver le problème en amont mais visiblement ce sont des fichiers de mon Joomla! qui sont en cause. Je vais tenter de trouver le fichier error_log dont vous parlez et vérifier s'il n'y a pas de backdoor.

              Commentaire


              • #8
                Re : Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

                Envoyé par DrFuddle Voir le message
                Il me semble que ma version php est la 5.6 mais je ne pourrais pas l'affirmer. L'url de mon site est la suivante: http://www.dr-fuddle.com . Comme dit dans mon message, je suis hébergé en mutualisé chez PlanetHoster et j'utilise Joomla! 3.3.6.
                Attention, PHP 5.6 a pour le moment encore quelques scories et bugs divers, mais il ne fait pas planter les applications.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

                  Je n'arrive vraiment pas à résoudre ce problème. Tous les jours le problème revient, même quand je n'ai pas touché au site... Je n'ai vraiment rien trouvé qui pourrait en être la cause, tout semble bien aller et pourtant...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Crash du serveur complet lors d'une connexion à l'administration du site

                    Problème réglé!

                    Pour ceux qui rencontreraient le même problème:

                    Symptomes:
                    -Site fonctionnel, accès au site en ftp
                    -Administration de Joomla inaccessible (la page charge sans fin)
                    -Lors d'une tentative de connexion, tout le site se bloque (Frontend, ftp, cPanel dans mon cas)
                    -Au bout de 5 à 10 minutes le site est à nouveau accessible et fonctionnel, mais toujours pas le backend

                    Solution:

                    Contactez votre hébergeur web! Celui-ci a probablement placé votre site en blacklist après avoir detecté que des robots tentaient d’accéder au backend de votre site. Le fait de placer le site en blacklist a pour effet de bloquer totalement le site lorsqu'une connexion est établie (dans le cas où un robot aurait réussi à forcer votre mot de passe). Le service technique de votre hébergement est seul maître à bord capable de résoudre ce problème (cela peut prendre un certain temps selon votre hébergeur).

                    N'oubliez pas de sécuriser votre site pour éviter que cela se reproduise!!

                    Pour ça, il me semble que le mieux à faire c'est d'apporter quelques modifications au fichier .htaccess en créant une double sécurité. Vous pouvez aussi trouver des plugins qui sont capables de sécuriser l'accès à votre backend de différentes manières (captcha, blacklist, etc...)

                    Voilà voilà, en espérant que cela évitera à d'autres de s'abimer la tête contre ses murs!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X