Erreur 404 pendant la mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur 404 pendant la mise à jour

    Bonjour,

    J'essaie de mettre mon site à jour de 3.7.5 à 3.8.1.

    J'ai commencé par mettre à jour via FTP en remplaçant les fichiers concernés (technique que j'utilise habituellement) et je me suis retrouvé avec des pages vides côté site et administration... Ça a probablement mal fonctionné.

    Après restauration de ma sauvegarde, j'essaie maintenant avec le composant de mise à jour. Le fichier se charge dans le dossier temporaire mais le site m'affiche une erreur 404 au lieu de mettre à jour.

    Sachant que j'utilise Joomla pour gérer le site d'une association loi 1901 mais que je n'y connais pas grand chose, qu'elles sont les options qui me restent pour effectué cette mise à jour ?

    D'avance merci pour vos conseils,

  • #2
    Re : Erreur 404 pendant la mise à jour

    Bonjour,

    La mise à jour par copie des fichiers FTP n'est officiellement plus reconnue....mais, elle peut être fait en dernier recours si rien ne fonctionne.

    A partir de votre sauvegarde 3.7.5, avant de faire la mise à jour Joomla, faites la mise à jour de vos extensions/modules/plugins/templates. Ensuite seulement, faites la mise à jour 3.8.1 en utilisant le composant de mise à jour.

    SI vous coincez encore, l'équipe Joomla a mis à disposition un fichier php qui finalise les installations au cas où... : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...file-readme-md

    Il faut récupérer le fichier postupdate.php, le copier dans le répertoire administrator et lancer <votre site>/administrator/postupdate.php qui doit terminer la mise à jour.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404 pendant la mise à jour

      Bonjour et merci pour votre réponse,

      J'ai vérifié les mises à jour de mes extensions/modules/plugins/templates et tout est à jour.

      Lorsque j'essaie de mettre à jour en utilisant le composant de mise à jour, j'ai toujours la réponse "Erreur 404 - Composant introuvable". Y a-t-il moyen de réinstaller seulement ce composant ?

      J'ai noté la possibilité d'utiliser le script php pour finaliser l'installation mais je n'ai pas le temps de me lancer là dedans aujourd'hui... et j'ai été bien échaudé par mes 14h d'upload pour la première restauration

      Loïc

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X