Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription

    Avant tout je tiens a préciser que cela fonctionne sur joomla 1.6. et dans le cas où c'est un administrateur qui créé les inscritions et non les visiteurs depuis le fronted.

    Pour pouvoir modifier le contenu du mail de confirmation qui est envoyé automatiquement à un nouveau membre, il vous faut modifier 2 fichiers.
    Dans un 1er temps voici le contenu du mail avant modification:

    Bonjour Pierre DUPOND,


    Vous avez été inscrit sur le site "votresite.fr" par un Administrateur.

    Ce message contient l'identifiant et le mot de passe nécessaires pour vous connecter sur le site "votresite.fr"


    Identifiant : dupont
    Mot de passe : dupont


    Veuillez ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement pour votre information.

    Pour modifier donc cet email il faut modifier la ligne 10 du fichier "fr-FR.plg_user_joomla.ini" qui se situe dans administrator/language/fr-FR
    PLG_USER_JOOMLA_NEW_USER_EMAIL_BODY="Bonjour %s,\n\n\nVous avez été inscrit sur le site %s par un Administrateur.\n\nCe message contient l'identifiant et le mot de passe nécessaires pour vous connecter sur le site %s\n\nIdentifiant : %s\nMot de passe : %s\n\n\nVeuillez ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement pour votre information."
    Par contre il faut faire attention avec la variable "%s" que si on en supprime un, il rique d'avoir un soucis avec le nom du site , l'identifiant et le mot de passe.

    Si toute fois vous devez supprimer une variable, il faut modifier a partir de la ligne 83 du fichier joomla.php qui se situe dans plugins/users/joomla

    Code:
                         [COLOR="seagreen"]// Com**** the mail body.[/COLOR]
    				$emailBody = JText::sprintf(
    					'PLG_USER_JOOMLA_NEW_USER_EMAIL_BODY',
    			[COLOR="red"]1=>[/COLOR] $user['name'],
    			[COLOR="red"]2=>[/COLOR] $config->get('sitename'),
    			[COLOR="red"]3=>[/COLOR] JUri::root(),
    			[COLOR="red"]4=>[/COLOR] $user['username'],
    			[COLOR="red"]5=>[/COLOR] $user['password_clear']
    				 );
    Pour info:
    1=> $user['name'] affiche le nom de l'utilisateur juste après le "Bonjour"
    2=> $config->get('sitename') affiche le nom du site (pas l'adresse donc ce n'est pas un lien cliquable)
    3=> JUri::root() affiche l'url du site (donc la c'est un lien)
    4=> $user['username'] affiche l'identifiant
    5=> $user['password_clear'] affiche le mot de passe

    Donc si vous devez supprimer une variable "%s" dans le fichier fr-FR.plg_user_joomla.ini, pensez à supprimer aussi son code dans le fichier joomla.php

    Après modification de ces 2 fichiers et selon ce que je voulait voici le contenu du nouveau mail:

    Bonjour Imh0t3p,


    Vous avez été inscrit sur le site DynaMICmedia.fr par un Administrateur.

    Ce message contient l'identifiant et le mot de passe nécessaires pour vous connecter afin de suivre votre commande sur le site http://www.dynamicmedia.fr

    Identifiant : Imh0t3p
    Mot de passe : 123test456


    Veuillez ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement pour votre information.


    Bonne journée


    DynaMICmedia.fr

    Dernier truc.
    Vous pouvez aussi modifier l'intitulé du mail sachant que par défaut c'est "Paramètres de nouvelle utilisateur".
    Pour ce faire,c'est toujours dans le même fichier language à savoir "fr-FR.plg_user_joomla.ini" et la ligne concernée est la ligne 11 avec "PLG_USER_JOOMLA_NEW_USER_EMAIL_SUBJECT="Paramètres de nouvel utilisateur".

    Voila j'espère que ca pourra en aider quelques un.

    a bientot


    Imh0t3p

  • #2
    Re : Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription

    Bonjour,
    je deterre ce topic pour savoir s'il etait possible d'ajouter une image dans ce mail (logo de la société)
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription et l url

      Bonjour
      Je ne souhaite pas modifier le text mais seulement le lien URL
      JE VOUDRAIS METTRE LE NOM DE DOMAINE HISTORIQUE DE MON Site : www.orchidees-Loire-océan.fr et non le domaine que j ai eu avec l hébergeur qui m'a créé mon instance joomla...
      comment faire ?

      En vous remerciant
      Damien

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription et l url

        Envoyé par damien_s Voir le message
        Bonjour
        Je ne souhaite pas modifier le text mais seulement le lien URL
        JE VOUDRAIS METTRE LE NOM DE DOMAINE HISTORIQUE DE MON Site : www.orchidees-Loire-océan.fr et non le domaine que j ai eu avec l hébergeur qui m'a créé mon instance joomla...
        comment faire ?

        En vous remerciant
        Damien
        Bonjour,

        je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu souhaiterais mettre une URL qui n'est pas celle du site ? Si c'est le as, je ne vois pas l'intérêt.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription et l url

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Bonjour,

          je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu souhaiterais mettre une URL qui n'est pas celle du site ? Si c'est le as, je ne vois pas l'intérêt.
          Et ma question concernant le logo, vois-tu l'interet ?
          Ca m'aiderait bien

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription et l url

            Bonjour,
            Envoyé par mica94 Voir le message
            Et ma question concernant le logo, vois-tu l'interet ?
            Ca m'aiderait bien

            Merci
            Le mail étant au format standard texte et non en HTML, y insérer un logo n'a aucun sens
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription et l url

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              Le mail étant au format standard texte et non en HTML, y insérer un logo n'a aucun sens
              Bonjour,
              c'est bien beau mais, quelque soit le sens qu'on lui accorde un email relationnel plus convivial (avec le logo par exemple) c'est quand même mieux qu'un texte aride et plat.
              La question me semble tout à fait pertinente : comment faire pour intégrer du html dans ce mail de confirmation ? Faut-il installer ou même créer un composant ou plugin qui permette cela ?...

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription et l url

                J'cheche aussi si jamais tu trouve...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription et l url

                  Bonjour je déterre aussi ce post car j'ai un gros souci sur les mails automatiquement généré :

                  Voici ce que recoit un utilisateur :

                  "Bonjour ben bouille,


                  Vous avez été inscrit sur le site Intranet UMS par un Administrateur.

                  Ce message contient l'identifiant et le mot de passe nécessaires pour vous connecter sur l'adresse suivante : Intranet

                  Identifiant : http://10.13.1.152/
                  Mot de passe : ben


                  Veuillez ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement pour votre information."


                  Mon problème c'est que l'url du site et l'identifiant sont décallé, quant au mdp il n'apparait meme plus !!!!

                  C'est assez urgent, je vous sollicite donc pour un coup de main merci !!!

                  PI : Je n'ai touché à aucun des 2 fichiers !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment modifier le contenu du mail de confirmation d'inscription et l url

                    Envoyé par Bugs64 Voir le message
                    Bonjour je déterre aussi ce post car j'ai un gros souci sur les mails automatiquement généré :

                    Voici ce que recoit un utilisateur :

                    "Bonjour ben bouille,


                    Vous avez été inscrit sur le site Intranet UMS par un Administrateur.

                    Ce message contient l'identifiant et le mot de passe nécessaires pour vous connecter sur l'adresse suivante : Intranet

                    Identifiant : http://10.13.1.152/
                    Mot de passe : ben


                    Veuillez ne pas répondre à ce message envoyé automatiquement pour votre information."


                    Mon problème c'est que l'url du site et l'identifiant sont décallé, quant au mdp il n'apparait meme plus !!!!

                    C'est assez urgent, je vous sollicite donc pour un coup de main merci !!!

                    PI : Je n'ai touché à aucun des 2 fichiers !!!
                    EDIT ! : Je viens de faire des tests sur les fichiers concernés et en fait j'ai l'impression que le 3=> JUri::root(),
                    ne retourne rien....bref, je nagelà !! HELP ME !!!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X