Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté ?

    Salut à tous
    J'ai posté jeudi un lien (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...%A9-via-favori) qui n'a suscité aucune réaction !
    Je pose la question autrement !
    Comment gérer l'accès direct, par exemple un favoris de son navigateur, vers une page "Accès enregistré" alors que l'internaute n'est pas connecté ?
    A l'heure qu'il est, j'ai un 404. Y a-t-il une solution afin de rediriger le quidam vers la page de connexion, avec, nec plus ultra, un message propre ?
    Cordialement
    Pascal

  • #2
    Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

    Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question, mais je me permet de relancer car ça rejoint le problème que j'ai. Comment éviter de tomber sur une 404 quand une session est expirée, mais avoir un login qui redirige vers la page que l'on cherche à voir à la place?
    Merci d'avance.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

      Bonjour à vous deux,

      il y a des extensions qui font cela sur le JED: Advanced Login Redirect on 404, par exemple. Je ne l'ai pas testé mais vos retours pourront être utiles à la communauté
      Sable
      Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

        Merci pour le lien. Pour ma part, après installation, le plugin apparait dans la liste des plugins installés mais nulle part ailleurs et pas moyen de configurer quoi que ce soit ou de le voir apparaitre. Est-ce que c'est que moi ou ça fait pareil chez les autres?

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

          L'extension Advanced Login Redirect que je viens de tester ne capture pas tous les 404 ; mais y a du mieux !

          Par contre , l'extension com_error404 répond mieux à ma demande et fonctionne dans tous cas (du moins, ceux que j'ai testé).
          Dernière édition par saxrub à 23/09/2011, 10h51

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

            Bonjour,

            je suis en train de tester ReDJ et, franchement, c'est le plus efficace, complet et simple d'utilisation que j'ai trouvé jusqu'ici: il m'a, pour le moment, redirigé toutes mes pages et il offre de nombreuses possibilités de configuration dont je n'ai même pas encore fini de faire le tour...

            Je n'ai pas encore trouvé comment faire ceci (mais ça viendra, je pense...)
            Envoyé par saxrub Voir le message
            ...Comment gérer l'accès direct, par exemple un favoris de son navigateur, vers une page "Accès enregistré" alors que l'internaute n'est pas connecté ?
            ...l
            Il ne me reste plus qu'à en faire une traduction mais elle est déjà dans mon Bac à Sable


            Édition:
            Envoyé par Sable Voir le message
            Je n'ai pas encore trouvé comment faire ceci (mais ça viendra, je pense...)
            Envoyé par saxrub Voir le message
            ...Comment gérer l'accès direct, par exemple un favoris de son navigateur, vers une page "Accès enregistré" alors que l'internaute n'est pas connecté ?
            ...l
            D'après mes tests ReDJ permet de le faire mais j'ai dû passer "Réécriture d'URL en clair (SEF)" sur "Non" dans la configuration du site...
            Si ça peut aider
            De plus la traduction est faite et est disponible dans ce topic.
            Dernière édition par Sable à 25/09/2011, 14h49 Raison: Ajout solution après tests
            Sable
            Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

              et le composant de redirection dde joomla?

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

                Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                et le composant de redirection dde joomla?
                Moins complet: beaucoup plus de possibilités avec ReDJ
                Sable
                Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

                  Bonjour,
                  J'ai testé également RedJ, qui est effectivement extrêmement complet et performant.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

                    Salut à tous,
                    A mon tour, je teste ReDJ.
                    Comment capturer l'erreur produite en suivant ce lien ? http://ce.saxrub.fr/index.php/menuculture ?

                    Autrement, qqu a-t-il testé l'extension com_error404 qui semble fonctionner dans tous les cas ?

                    Pascal
                    Pascal

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

                      Bonjour saxrub,

                      Envoyé par saxrub Voir le message
                      Salut à tous,
                      A mon tour, je teste ReDJ.
                      Comment capturer l'erreur produite en suivant ce lien ? http://ce.saxrub.fr/index.php/menuculture ?
                      A priori, dans une nouvelle redirection avec ReDJ, il te suffit de mettre /menuculture/ dans "Depuis l'URL" et le lien complet (avec http:// etc.) vers la page où tu souhaites rediriger tes visiteurs dans "Vers l'URL".


                      J'avais, il y a quelques temps, testé plusieurs extensions du même type, dont com_error404, mais je les avais trouvé moins complètes, avec moins de finesses de réglages...
                      Sable
                      Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

                        Ce qui est dommage avec ReDJ, c'est justement d'avoir à gérer toutes les redirections à la paluche !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment gérer les accès direct à des pages "accès enregistré" sans être connecté

                          Disons que si tu souhaites rediriger toutes tes erreurs 404 vers une page, il y a bien plus light et simple que ReDJ, c'est sûr, ne serait-ce qu'en utilisant seulement son plug-in...
                          Par contre, au niveau finesse de réglages et simplicité d'utilisation comparée aux performances, je n'ai pas trouvé mieux.
                          Sable
                          Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X