rendre les miniatures cliquables en mode blog, quelle technique ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] rendre les miniatures cliquables en mode blog, quelle technique ?

    Bonjour.

    Je pensais que ce serait simple pour moi... mais voilà, ca ne l'est pas !

    Je souhaite organiser mon site de la même manière que celui-ci.

    Le but, c'est d'afficher les catégories dans le menu en haut de page et que, lorsqu'on clique sur un des liens de menu, on ouvre un article dans lequel il y a, entre autres, une liste d'articles correspondant. Une sorte de page d'accueil pour chaque catégorie.

    Je me demande bien comment faire... On dirait une poule avec un couteau !

    Si quelqu'un pouvait m'orienter vers la marche à suivre, merci d'avance.
    Dernière édition par comsport à 06/11/2012, 12h07 Raison: titre mal adapté
    Comsport est devenu Cigale Aventure
    Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
    Visitez notre site.

  • #2
    Re : Afficher la liste des articles dans une sorte de "page d'accueil" de la catégori

    Je vais tenter de reformuler.

    Je souhaite, à l'intérieur d'un article situé "en tête de catégorie", afficher une liste d'articles correspondant à une sous catégorie.
    Jusque là c'est simple, il suffit d'un module et hop.

    Oui mais :
    1. je voudrais que l'article soit illustré par une imagette.
    2. j'aimerai associer à cette imagette quelques informations clefs (des tarifs selon les périodes haute / moyenne / basse saison) qui diffèrent pour chaque article.

    Quelqu'un a t'il une idée ?
    Comsport est devenu Cigale Aventure
    Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
    Visitez notre site.

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher la liste des articles dans une sorte de "page d'accueil" de la catégori

      Bonjour,

      tu peux faire cela en créant des modules "Affichage en liste d'articles" que tu ne publies que sur les pages concernées.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Afficher la liste des articles dans une sorte de "page d'accueil" de la catégori

        Bonjour et merci de la réponse.

        Je connais cette fonctionnalité, à choisir lors de la création du module. Pas de problème sur le principe.

        Par contre, je n'arrive pas à paramétrer pour afficher une image associée à l'article.

        L'étape suivante serait d'associer dans un tableau des informations complémentaires différentes pour chacun des articles ... comme ici.

        Si quelqu'un a déjà fait quelque chose comme ça...
        Comsport est devenu Cigale Aventure
        Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
        Visitez notre site.

        Commentaire


        • #5
          Re : Afficher la liste des articles dans une sorte de "page d'accueil" de la catégori

          Pour paramétré plus précisément cet affichage, tu peux utiliser une extension comme News Show Pro GK4 par exemple.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Afficher la liste des articles dans une sorte de "page d'accueil" de la catégori

            Bonjour.

            J'ai tenté une autre piste pour parvenir à mes fins.
            L'objectif, pour mémoire, consiste, comme sur ce site, à afficher des miniatures cliquables d'articles d'une catégorie sous forme de tableau ou à la suite les unes des autres.

            J'ai donc changé de logique et paramétré mon élément de menu principal en "blog d'une catégorie" avec un article entier et l'introduction des articles suivants pour les autres. Mes articles ont une image d'introduction et je commence la rédaction des articles par un "lire la suite" (dont j'empêche l'affichage en paramétrant.)
            Je m'approche de ce que je souhaite faire, mais restent plusieurs problèmes :
            1. comment faire en sorte que le html généré associe le lien non seulement au titre mais aussi à l'image ? A nouveau, je sèche.
            2. comment, (cf url ci-dessus) faire figurer "dans le lien" des informations clefs sur les articles ? La aussi, je sèche...

            Merci d'avance de vos réponses et bonne fin de journée.
            Comsport est devenu Cigale Aventure
            Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
            Visitez notre site.

            Commentaire


            • #7
              Re : Afficher la liste des articles dans une sorte de "page d'accueil" de la catégori

              Bonjour.

              Je relance mon précédent post car je n'ai pas réglé le problème... j'ai par contre beaucoup progressé dans la compréhension de la logique joomla, ce qui, en soit, est une bonne nouvelle.

              je n'arrive toujours pas à rendre mes images d'intro cliquables, et au vu de recherches sur le web, il semble que je ne soit pas le seul... L'override conseillé par Echo_16 dans ce post ne fonctionne pas chez moi, il fait disparaitre mes images...

              Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance. j'ai en effet l'impression d'avoir fait le tour de la question autant que je le pouvais.
              Comsport est devenu Cigale Aventure
              Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
              Visitez notre site.

              Commentaire


              • #8
                Re : Afficher la liste des articles dans une sorte de "page d'accueil" de la catégori

                J'ai finalement réglé ce pb tout seul, à l'aide de Ju Multi Thumb.
                Donc ca marche.
                Je vais mettre ce fil en réglé.
                Comsport est devenu Cigale Aventure
                Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
                Visitez notre site.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X