Questions sur Jdate

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Questions sur Jdate

    Bonjour,
    Dans le cadre d'un développement d'un plugin, je dois sauvegarder et gérer des dates. De ce fait, j'essaie de le faire proprement et passer par la classe Jdate du framework.
    Dans mon formulaire, j'ai fixé le format de mon champ à %d/%m/%Y.
    Lors de la sélection avec le calendrier, cela s'affiche bien. Cependant, j'ai deux petites questions

    J'ai surchargé la fonction save de mon modèle afin de bien prendre en compte mon format, grâce à cette ligne : $data['op_date']=JFactory::getDate($data['op_date'])->toMySQL();
    Le soucis c'est que ma date est reconnue comme %m/%d/%Y. Y a - t - il un moyen de fixer le format avec le getDate()?

    Ensuite, il va falloir me retransformer la date lors de sa récupération en base pour l'afficher au bon format, à quel endroit dois je faire ça ? En le faisant dans le loadData, avec la même ligne que ci dessus mais avec un toFormat, cependant cela me met la date du jour en création ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Questions sur Jdate

    Bonjour,

    JDate étend la classe DateTime de PHP. Il est donc possible d'utiliser les méthodes de cette classe, non surchargées par JDate, en particulier la méthode statique DateTime::createFromFormat

    Référence: http://www.php.net/manual/fr/datetim...fromformat.php
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions sur Jdate

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      JDate étend la classe DateTime de PHP. Il est donc possible d'utiliser les méthodes de cette classe, non surchargées par JDate, en particulier la méthode statique DateTime::createFromFormat

      Référence: http://www.php.net/manual/fr/datetim...fromformat.php
      Bonjour,
      Merci pour cet éclaircissement.
      Et quelle méthode dois-je surcharger pour pouvoir charger les données de façon correcte dans mon formulaire ?
      Comme je l'ai dit, loadFormData() me mets la date du jour si je reformate la date.

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions sur Jdate

        Regardes les diverses méthodes de la classe DateTime de PHP. Et tu dois effectuer tes manipulations sur le format après le loadFormData.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions sur Jdate

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Regardes les diverses méthodes de la classe DateTime de PHP. Et tu dois effectuer tes manipulations sur le format après le loadFormData.
          Oui, c'est bon, mais au risque de passer pour un idiot, quelle est la fonction qui est après le loadFormData ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X