Problème de setup incompréhensible (pour moi !)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème de setup incompréhensible (pour moi !)

    Ca fait un petit moment que j'ai un souci ... bizarre, je dirai depuis mon passage en 3.1.5, mais sans certitude aucune du moment exact.

    Je précise que tout à l'air de fonctionner correctement (ou à peu près) sauf que en mode administrateur dans le panneau je vois affiché au démarrage : "Vérification de version Joomla" puis en dessous "Vérification des extensions". Jusque là rien que de très normal.

    Au bout de quelques secondes ces deux messages sont remplacés par "Version Inconnue..." pour Joomla et "Extensions inconnues ..."

    Si je restaure une copie en local sous Windows et server2GO, pas du tout ce problème, mais comme tout marchait à peu près je ne m'inquiétais pas. D'autant que dans le bas de la page d'administration ça affiche bien "Joomla 3.1.5" suivi du copyright avec le nom de mon site OK tout va bien

    Pas si sûr que ça finalement. Si je clique sur Version inconnue un fichier index.gz est téléchargé sur mon local. Après exploration il semble contenir un index.php ... bizarre (mais je ne suis pas bon juge en PHP).

    Ce matin, j'ai voulu (suite à l'article sur la sécurité sur le site avonture.be par Christophe et cité dans le topic Sécurité ici même, j'ai voulu disais je installer le composant cUpdater, que je ne connaissais pas. Je l'avais précédemment installé en local, sans soucis aucun, sans résultat non plus, mon serveur local n'implémentant pas SMTP, n'envoie pas de mail. Bien donc sauvegarde préalable avec Ackeeba (pas à un vieux singe qu'on apprend à faire ce genre de grimaces). Composant installé parfaitement, publication du dit et paramétrage des rares options (en fait rien du faire d'important de mémoire), sauf que : pas moyen de valider "Enregistrer et Fermer" m'envoie devinez quoi ? un index.gz !!

    Aucune solution pour sortir de la page de paramétrage de cUpdater qui, j'en suis persuadé fonctionne parfaitement (pas sur mon site mais sûrement à cause d'autre chose). Même pas moyen de se déconnecter du backend (encore un index.gz) et lancer le frontend m'envoie carrément en local un index.php !!

    Bon FTP, transférer le .jpa sauvegardé en local (ouufff !) restauration à delta - 30mn sans souci mais j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe parce que bien sûr une fois la sauvegarde restaurée, j'ai toujours "Version inconnue" et "Extensions inconnues" aucune raison que ça ce soit réparé tout seul.

    Quelqu'un aurait-il une brillante idée qui m'éviterait de réinstaller Joomla à vide et tous les composants l'un après l'autre ? La base de données à l'air bonne, elle. Il y a donc forcément quelque chose dans la partie fichier qui fout la zone non ?

    Toute aide étant précieuse merci par avance

    NB : Ah j'oubliais, je suis chez OVH, mais je ne crois pas qu'il y ait une relation
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Problème de setup incompréhensible (pour moi !)

    Personne n'a la moindre petite idée de ce qui m'arrive ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X