Espace personnel et privé ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Espace personnel et privé ?

    Bonjour,
    je viens de "terminer" mon site et je bloque sur la création d'un espace perso pour chaque membre.
    Je m'explique.
    Nous sommes une caserne de service de secours et nous sommes 40 personnes.
    J'aimerai créer un espace perso et privé pour chaque membre pour que nous puissions mettre par exemple les fiches de rémunérations en ligne.
    Quand je limite l’accès pour les membres "enregistrer" toutes les personnes ayant l’accès "enregistrer" ont accès aux pages donc tout le monde ont accès aux pages de tout le monde ....
    Je ne sais pas si vous me comprenez
    Y a-t-il quelqu'un qui peux m'aider ?
    Je vous remercie d'avance.

    PS: j'utilise Joomla 2.5

  • #2
    Re : Espace personnel et privé ?

    Community builder... Superbe extension ! Par contre faudra créer un groupe par personne

    Commentaire


    • #3
      Re : Espace personnel et privé ?

      Il faut juste restreindre l'édition d'article au créateur, leur créer leur propre fiche, les mettre comme créateur pou chacun et si tu veux qu'il ne créée qu'une fiche(article) supprimer le droit de création au groupe qu'on va appeler "secouristes". CB t'apportera d'autres fonctionnalités ..
      Christophe
      http://www.webcrea.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Espace personnel et privé ?

        Envoyé par Apoulit Voir le message
        Community builder... Superbe extension ! Par contre faudra créer un groupe par personne

        Ok mais lequel de communauté builder car i y en a paquet

        Commentaire


        • #5
          Re : Espace personnel et privé ?

          Bonjour,
          le membre ne va pas créer sa fiche car c'est moi qui va créer son espace perso donc il ne va rien créer ...
          C'est juste que je vais créer une page (un article ou ?) et sur cet article je vais mettre les différents liens, photos, etc... mais ils seront privés.
          Un truc du style http://lodel.org/632 première fenêtre
          Je vais placer des liens de téléchargement pour différents documents.
          Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
          Patrick.

          - - - Mise à jour - - -

          Envoyé par webcrea Voir le message
          Il faut juste restreindre l'édition d'article au créateur, leur créer leur propre fiche, les mettre comme créateur pou chacun et si tu veux qu'il ne créée qu'une fiche(article) supprimer le droit de création au groupe qu'on va appeler "secouristes". CB t'apportera d'autres fonctionnalités ..
          Bonjour,
          le membre ne va pas créer sa fiche car c'est moi qui va créer son espace perso donc il ne va rien créer ...
          C'est juste que je vais créer une page (un article ou ?) et sur cet article je vais mettre les différents liens, photos, etc... mais ils seront privés.
          Un truc du style http://lodel.org/632 première fenêtre
          Je vais placer des liens de téléchargement pour différents documents.
          Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
          Patrick.

          Commentaire


          • #6
            Re : Espace personnel et privé ?

            ok, 40 utilisateur dans 40 groupes et chaque groupe ne peut voir que son propre utilisateur
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Espace personnel et privé ?

              Bonjour,

              S'il s'agit de mettre à disposition de chaque utilisateur des documents administratifs personnels téléchargeables, Un Joomla! de base et Phoca Download seraient le plus simple à configurer.

              Dans Phoca créer une catégorie par utilisateur (par exemple en reprenant come nom de la catégorie le login de chacun), en restreindre l'accès à l'utilisateur, et y publier ses divers fichiers persos. Phoca peut en plus empêcher les liens directs vers les fichiers.
              Il suffit ensuite de publier un lien de menu Enregistré avec par exemple Mes documents, et qui pointe sur Phoca Download...
              C'est beaucoup moins complexe que de créer une usine à gaz ACL...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Espace personnel et privé ?

                Ils sont pompiers... Le gaz ils connaissent lol

                Commentaire


                • #9
                  Re : Espace personnel et privé ?

                  Joomla c'est plutôt pour faire des blogs, des portails, des sites à contenu à partager alors que là cela ressemblerait plus à intranet avec une petite ouverture sur le web...
                  Christophe
                  http://www.webcrea.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Espace personnel et privé ?

                    Envoyé par webcrea Voir le message
                    Joomla c'est plutôt pour faire des blogs, des portails, des sites à contenu à partager alors que là cela ressemblerait plus à intranet avec une petite ouverture sur le web...
                    Tu serais étonné du nombre d'intranets tournant sous Joomla!
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Espace personnel et privé ?

                      Envoyé par Apoulit Voir le message
                      Community builder... Superbe extension ! Par contre faudra créer un groupe par personne
                      Je me cite... Mais cette solution fonctionne !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Espace personnel et privé ?

                        Envoyé par jisse03 Voir le message
                        Tu serais étonné du nombre d'intranets tournant sous Joomla!
                        ha bon? je sais qu'il existe des tortueux qui ne rêvent que de démontrer comment contourner une solution mais quel intérêt ? tu trouves cela cohérent? il existe des solutions intranet autrement plus simple à utiliser enfin je crois..
                        Christophe
                        http://www.webcrea.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Espace personnel et privé ?

                          Envoyé par Apoulit Voir le message
                          Je me cite... Mais cette solution fonctionne !
                          Il est possible, quand on maîtrise CB et qu'on utilise ses plugins Incubator pros, de ne pas avoir à se battre avec les ACL, le plugin Auto Actions pouvant se charger par exemple, de manipuler les ACL dès la création de l'utilisateur
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Espace personnel et privé ?

                            Envoyé par webcrea Voir le message
                            ha bon? je sais qu'il existe des tortueux qui ne rêvent que de démontrer comment contourner une solution mais quel intérêt ? tu trouves cela cohérent? il existe des solutions intranet autrement plus simple à utiliser enfin je crois..
                            Tout dépend des besoins, mais il existe de gros intranets sous Joomla! (celui d'Ikea entre autres), tout dépend des besoins.

                            Les solutions Intranet classiques sont souvent très rigides, ce qui explique parfois le choix Joomla! (ou Drupal) pour les intranets.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Espace personnel et privé ?

                              Je vous remercies, je vais regarder mais c'est pas gagner car j'ai déjà essayé sans succès...
                              Sinon je vais devoir trouver une autre alternative mais c'est bête ayant un CMS comme celui-ci loll

                              @ bientôt

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X