Site lent/ovh ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site lent/ovh ?

    Bonjours tout le monde.

    Cela fait quelques semaine maintenant que mon site est en ligne. Mais je rencontre depuis le début en gros problème au niveau de la rapidité de l'ouverture des pages, de l'affichage des images, des diapos ect...
    Je suis hébergé chez OVH ( hébergement mutualisé pro ) Quelque pourrait m'expliquer d'où vient le problème merci ?

  • #2
    Re : Site lent/ovh ?

    Bonjour

    Va sur http://gtmetrix.com et analyse ton site. Tu obtiendras des précieux conseils.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Site lent/ovh ?

      Merci, lien très utile !

      Commentaire


      • #4
        Re : Site lent/ovh ?

        OVH est assez lent ces temps ci (plus encore que de coutume) faut bien reconnaître, ils viennent de sortir une modification qui est passé de phase alpha à phase bêta et devrait arriver bientôt en production (vais peut être essayé ce week-end si je trouve le temps) et qui consiste à passer en PHP-FPM dans un but d'optimisation, ils annoncent pour les mutualisés une amélioration de x5 sur l'exécution du PHP, espérons qu'en éliminant la partie effet publicité, on aie déjà un x2 ce serait pas mal.

        La doc est là : http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh

        Dès que j'ai essayé, je donnerai mes impressions
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Site lent/ovh ?

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          OVH est assez lent ces temps ci [...]
          ...Ces temps-ci ?

          Seulement ces temps-ci ?


          ;-)
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Site lent/ovh ?

            et j'ai rajouté plus que de coutume
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Site lent/ovh ?

              Bon je viens de faire la modif de paramétrage dans OVH (facile et sans soucis), sur le coup j'ai trouvé le changement assez extraordinaire, après un moment, soit je me suis habitué, sois c'est comme toujours avec cet hébergeur : très fluctuant.

              J'ai toutefois l'impression que en mode administration c'est beaucoup plus rapide (j'avais un cache client via Joomla et mon .htaccess). c'est sans doute normale, puisque là l'impact est à la fois pour le front-end et pour le back-end.

              Ce qui est clair c'est que le premier temps d'attente celui avant que la réponse ne démarre (en quelque sorte), est toujours variable et pas extraordinaire, mais on sent quand même que une fois que ça décolle, c'est en très nette amélioration sûrement pas 5 fois plus vite comme annoncé mais plus rapide (et ça se sent) qu'auparavant.

              Si tu es déjà en PHP 5.4 ou 5.5 ça ne coûte vraiment pas d'effort de faire la manip proposée par OVH, ça m'a pris le temps d'un backup Akeeba (pas trop long donc), puis le temps de passer sous extplorer pour créer un fichier .ovhConfig à la racine du site et copier - coller dedans les lignes fournies dans le message d'OVH (url fournie dans le post #4 ci-dessus). Me reste à voir les chMod de ce fichier qui me semble un peu permissifs en l'état.


              Je recommande donc la modif de OVH à tous ceux qui sont en version PHP 5.4 et au dessus avant même le passage en production de leur version PHP-FPM (PHP 5.3 doit ou devait être aussi utilisable avec PHP-FPM, mais j'ai pas regardé où celà en était)
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Site lent/ovh ?

                Bonsoir,

                j'ai aussi un souci de vitesse. Hébergé chez ovh en mutualisé mais en perso.
                Je teste dès demain et vous tient au courant de ce ça m'a fait gagné
                Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site lent/ovh ?

                  Petites questions :

                  - Est-ce qu'il y a un temps d'attente avant que le .ovhconfig fasse son effet ?
                  - sur la page : http://www.ovh.com/fr/g1175.optimisa...-mutualise-ovh
                  Je ne sais pas s'il faut ou non insérer les lignes du dernier paragraphe ?
                  Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site lent/ovh ?

                    Tout le monde à un soucis de vitesse chez OVH (surtout en ce moment). Il suffit pour s'en convaincre d'aller jeter un œil sur le forum de l'hébergeur : http://forum.ovh.com/forumdisplay.ph...bergements-Web
                    Il vaudrait mieux comme souvent ouvrir un nouveau billet que de réactiver un vieux post pas clôturé. En l'occurrence le fichier .ovhconfig, pose d'autres problèmes découverts depuis, notamment dans la gestion des sauvegardes et backup avec Akeeba.
                    Dernière édition par PieceOfCake à 22/01/2014, 18h34
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site lent/ovh ?

                      C'est vrai que c'est frustrant de voir la réactivité de son site baissé a n'importe quel moment...

                      @PieceOfCake peux tu répondre a mes 2 petites questions juste au dessus ?

                      Merci
                      Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site lent/ovh ?

                        Envoyé par David ARNAUD Voir le message
                        C'est vrai que c'est frustrant de voir la réactivité de son site baissé a n'importe quel moment...

                        @PieceOfCake peux tu répondre a mes 2 petites questions juste au dessus ?

                        Merci
                        Mais avec le plus grand plaisir, si je peux.
                        1) Aucun soucis sauf dans le cas de site multi-domaine où il semble que cela pose des problèmes (Voir le forum OVH). Personnellement comme PHP-FPM, plante la sauvegarde Akeeba 2 fois sur 3, j'ai pris l'habitude de renommer le fichier .ovhconfig juste avant mes sauvegardes et cela marche parfaitement dans 100% des cas. La prise en compte est donc instantanée (en fait il semble que cela a à voir avec le CDN, mais je dois faire un test avec les CDN et PHP-FPM ce soir donc trop tôt pour en parler).
                        2) Ci-dessous le contenu du mien de fichier .ovhconfig, comme ça tu as juste à le recopier :
                        Code PHP:
                        app.engine=php
                        app
                        .engine.version=5.4
                        http
                        .firewall=none
                        environment
                        =production 
                        NB : Si tu as des problèmes de cache (modifications pas visibles rapidement) sur ton site, il est recommandé de changer le contenu de la variabale "environment" de production (les données sont dans le CDN et donc cachées 60mn) par development, le CDN est désactivé et il n'y a plus de cache serveur.

                        Cordialement
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site lent/ovh ?

                          Merci @PieceOfCake, pour touts ces éclaircissements. j'essai de suite !
                          Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site lent/ovh ?

                            sans faire appel au outils de mesure existant, Le PHP-FPM m'a fait augmenté la vitesse du back-end, ça c'est sur. quant au front end rien de flagrant. je partage l'avis de @PieceOfCake, sur le fait que la première connexion reste longue
                            Fondateur de www.bievre-web.fr : Création de sites internet et consultation en marketing digital

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X