Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

    Bonjour
    J'ai tenté une mise jour de mon site yaovi.com d'une version 2.5 à une version 3.1
    Je l'ai fait comme sur un tuto que j'avais vu en changeant de serveur de mise à jour dans le menu composant/mise à jour/ paramètre. J'ai accepté la mise à jour proposée

    En backoffice j'ai une erreur 500 JHtmlBehavior::mootools not found.
    Et en bas de page:
    Fatal error: Uncaught exception 'InvalidArgumentException' with message 'JHtmlBehavior::mootools not found.' in /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/libraries/cms/html/html.php:144 Stack trace: #0 /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/administrator/modules/mod_betterpreview/betterpreview/helper.php(41): JHtml::_('behavior.mootoo...') #1 /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/administrator/modules/mod_betterpreview/mod_betterpreview.php(38): modBetterPreview->render() #2 /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/libraries/legacy/module/helper.php(176): include('/datas/vol1/w4a...') #3 /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/administrator/templates/isis/error.php(225): JModuleHelper::renderModule(Object(stdClass), Array) #4 /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/libraries/joomla/document/error/error.php(135): require_once('/datas/vol1/w4a...') #5 /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/libraries/joomla/document/error/error.php(107): JDocumentError->_loadTemplate('/datas/vol1/w4a...', in /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/libraries/cms/html/html.php on line 144


    En front: Fatal error: Call to undefined method JRegistry::getValue() in /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/templates/yoo_bigeasy/warp/systems/joomla/helpers/system.php on line 53


    J'ai heureusement une sauvegarde serveur qui va me sauver la mise normalement

    Mais j'aimerai bien comprendre ce que je dois faire pour que la mise à jour ne plante pas
    Apparemment j'ai un problème avec le template et un module
    Y a t'il autre chose?
    Que dois je faire

    Merci de votre aide

    Cdt

  • #2
    Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

    Bonjour,

    Avant mise à jour, désactiver mod_betterpreview. Après mise à jour, réinstaller ce module pour la version J!3.x s'active. Puis mettre à jour le template.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

      Pour ma culture perso
      Y a til un moyen de rattraper le truc sans remonter une sauvegarde?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

        en désactivant directement depuis phpMyAdmin, dans la table #__extensions, les enregistrements correspondant à ce module (passer le champ enabled à 0)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

          Merci cela m'a déjà permis de récupèrer le back office
          Je vais pouvoir faire du nettoyage

          Sur un autre site j'ai ce message
          Warning: require_once(/datas/vol1/w4a132807/var/www/pgmphoto.com/libraries/import.legacy.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /datas/vol1/w4a132807/var/www/pgmphoto.com/administrator/includes/framework.php on line 31

          Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/datas/vol1/w4a132807/var/www/pgmphoto.com/libraries/import.legacy.php' (include_path='.:/opt/alt/php53/usr/share/pear') in /datas/vol1/w4a132807/var/www/pgmphoto.com/administrator/includes/framework.php on line 31

          La cause semble différente

          En front j'ai ce message
          Fatal error: Class 'JModelList' not found in /datas/vol1/w4a132807/var/www/pgmphoto.com/components/com_content/models/articles.php on line 20
          Dernière édition par PhilippeGM à 06/11/2013, 18h13

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

            Sur l'admin yaovi.com je me retrouve avec ce message:
            Fatal error: Call to a member function getInt() on a non-object in /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/administrator/components/com_postinstall/models/messages.php on line 37
            A quoi sert ce compoment?
            Dernière édition par PhilippeGM à 06/11/2013, 18h31

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

              com_postinstall est en charge de gérer la post installation de Joomla!, de ses mises à jour, ainsi qu ed ecelles de toutes les extensions.

              Avec l'erreur rencontrée, ce qu'il faut faire (ça ressemble à un problème durant la mise à jour):

              Télécharger une version complète de Joomla! 3.1.5, décompresser localement, tout transférer par FTP (SAUF le répertoire [ou dossier en jargon windows] installation).

              Puis connexion admin
              Extensions, Gestion des extensions, Base de données, Corriger

              Puis Extensions, Mise à jour, et tout mettre à jour...

              et TOUJOURS faire une sauvegarde (voir Akeeba Backup) avant de jouer avec les mises à jour.
              Dernière édition par jisse03 à 06/11/2013, 20h40
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

                merci
                J'ai une sauvegarde serveur
                Mais avant de la remonter je voulais en savoir plus
                J'ai aussi des sauvegarde akeeba mais plus anciennes, je trouve juste que c'est long à remonter
                Au bouleau

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

                  Bon pour Yaovi.com le front fonctionne mais le backoffice me donne:
                  Page blanche
                  Fatal error: Call to a member function getInt() on a non-object in /datas/vol1/w4a132807/var/www/yaovi.com/site/administrator/components/com_postinstall/models/messages.php on line 37
                  Pour pgmphoto.com

                  En front:
                  Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in /datas/vol1/w4a132807/var/www/pgmphoto.com/administrator/components/com_login/controller.php on line 38

                  En admin après s'être logué
                  Page blanche et Fatal error: Call to undefined method RuntimeException::get() in /datas/vol1/w4a132807/var/www/pgmphoto.com/libraries/joomla/error/error.php on line 797
                  En admin: Page Blanche

                  Pour les deux j'avais rechargé les répertoires complets (sauf install) à partir d'une version 3.15 décompressée localement
                  mais cela n'a rien changé

                  Si quelqu'un a une solution je suis curieux de savoir comment cela se répare

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

                    Il est possible qu'un plugin système soit la cause de ces erreurs. Mais là, sans pouvoir autopsier le cadavre, et bsans savoir tout ce qui existe sur ces sites, on ne peut que sup****r.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

                      Bon ben j'ai plus qu'à remonter les sauvegardes mais tout ça n'est pas très rassurant car je suis bien incapable de savoir d'où ça vient

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

                        Avec plus de 7000 extensions officielles, ça laisse pas mal de possibilités de problèmes.

                        D'où mes remarques concernant une autopsie.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

                          Pas de soucis je comprends. Merci de ton aide
                          Donc pour être sûr de ne pas avoir de problème de mise à jour, faudrait que je supprime des extensions mais sans savoir précisément lesquelles. Vu que c'est des sites perso sur lesquels je fais des test il y a forcement du nettoyage à faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

                            Ah, du site de test, ça doit ressembler aux écuries d'Augias http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89curies_d'Augias
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème mise à jour 2.5 14 vers 3 avec module mise à jour

                              Merci pour les références hellénistiques

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X