indexation de pages "non-categorise"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] indexation de pages "non-categorise"

    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec un site, certains articles sont indexés par google avec des liens du type :

    mon-site.fr/accueil/2-non-categorise/12-un-article

    Alors que ma page existe et s’appelle normalement mon-site.fr/accueil/ma-categorie/mon-article

    Au début j'ai pensé qu'il suffirait de placer ces articles dans une catégorie, mais ce que je ne comprends pas c'est que pour certains des articles référencés, il y en a plusieurs qui sont déjà dans une catégorie.

    De plus la catégorie 2-non-categorise n'existe pas, il n'y a que la "non-categorise"

    Avez-vous une idée de ce qui peut causer cela? Y-a-t-il une façon propre d'empêcher ce comportement car cela crée des doublons de page et empêche un référencement optimal?

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : indexation de pages "non-categorise"

    Bonjour,

    De plus la catégorie 2-non-categorise n'existe pas, il n'y a que la "non-categorise"
    La catégorie non-categorise a surement l'id 2 et lorsque l'affichage d'une article s'effectue en mode blog ou liste, le comportement par défaut est de fabriquer un lien SEF comportant N° de catégorie - catégorie (donc en l'occurrence : 2-nomdecategorie)

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : indexation de pages "non-categorise"

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,



      La catégorie non-categorise a surement l'id 2 et lorsque l'affichage d'une article s'effectue en mode blog ou liste, le comportement par défaut est de fabriquer un lien SEF comportant N° de catégorie - catégorie (donc en l'occurrence : 2-nomdecategorie)

      Cordialement
      Merci pour ta réponse, c'est effectivement le cas, c'est l'id 2.
      Par contre existe-t-il un moyen d'empêcher le référencement de ces adresses? Comment empêcher ce comportement par défaut?
      Surtout que pour certains articles, ils ne sont pas dans cette catégorie, du coup je ne vois vraiment pas quoi faire.

      ---------------------------------------------
      Edit : J'ai tenté de dépublier la catégorie "non-categorise", l'appel à l'affichage blog de tous les articles de cette catégorie pointe maintenant sur une erreur 404, jusque là normal. Mais les articles en eux même, qui étaient dans cette catégorie (même si ils ne le sont plus maintenant) sont toujours accessibles par ces adresses qui ne m'arrangent pas.

      Existe-t-il une façon de faire dans Joomla qui permette par exemple de mettre une redirection 301 sur ces adresses spécifiques, vers celles qui sont censées être utilisées ?

      J'ai tenté le module de redirection, mais cela ne fonctionne pas, les adressent restent les mêmes car les articles sont toujours publiés je pense (et ce sont les bons articles donc impossible de les dépublier...)
      Dernière édition par lina01 à 08/10/2014, 07h46

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X