Site OUT après update vers Joomla 3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Site OUT après update vers Joomla 3.4

    Bonjour,

    J'ai un gros souci.

    Suite au passage à la version 3.4 de Joomla, mon site ne s'affiche plus www.nomadsroad.com.
    A la place j'ai les deux messages d'erreur suivant
    Code:
    Notice: Undefined index: fr-FR in /home3/mtgt69/public_html/nomadsroad/plugins/system/languagefilter/languagefilter.php on line 337
    
    Notice: Trying to get property of non-object in /home3/mtgt69/public_html/nomadsroad/plugins/system/languagefilter/languagefilter.php on line 337
    Et dans l'URL au lieu d'avoir www.nomadsroad.com/fr j'ai www.nomadsroad.com//fr

    J'ai désactivé le plugin system language filter mais le problème reste le même enfin presque.
    Le site est à nouveau visible mais toutes mes URL reste du type www.nomadsroad.com// et le système de langage est inutilisable et tous les liens extérieurs pointant sur mon site finissent en Erreur 404

    Un coup main serait bienvenue
    Merci d'avance
    Dernière édition par mtgt à 25/02/2015, 03h49
    Nomads Road www.nomadsroad.com le premier Tour du Monde Interactif
    Participer à ce tour du monde en 6 à 10 ans par la route en proposant un point directement sur notre site internet http://www.nomadsroad.com/fr/partici...oposer-un-lieu

  • #2
    Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

    Bonjour,

    le site s'affiche sans problème chez moi, sur quelle page rencontres-tu le problème ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

      il s'affiche sans problème parce que depuis j'ai désactivé le plugin. mais le système de langue n'est plus fonctionnel et les URLS ne sont plus correctes, résultat les internautes qui arrivent à partir d'un lien extérieur tombent sur une page Erreur 404.

      type d'exemple :
      Url Normale : http://www.nomadsroad.com/fr/le-voya...age-interactif donne une erreur 404
      Les liens internes s'affichent maintenant comme ça sans le fr ou le - http://www.nomadsroad.com/le-voyage-...age-interactif
      Et lorsque je réactive le plugin j'ai un double slash après le .com
      Nomads Road www.nomadsroad.com le premier Tour du Monde Interactif
      Participer à ce tour du monde en 6 à 10 ans par la route en proposant un point directement sur notre site internet http://www.nomadsroad.com/fr/partici...oposer-un-lieu

      Commentaire


      • #4
        Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

        Bonjour,

        Comme mtgt, j'ai également un problème de redirection sur un site de test après passage à la version 3.4. Mais je n'ai pas de multilingue installé.
        Le site est installé en sous-répertoire.
        Ma page d'accueil est normalement nommée www.monsite.fr/test/ > après mise à jour 3.4 l'URL se transforme en www.monsite.fr/test// et déclenche le message d'erreur suivant sur Chrome : "Cette page Web présente une boucle de redirection."
        Code d'erreur : ERR_TOO_MANY_REDIRECTS.

        Si vous avez des pistes je suis preneuse.
        a+

        Commentaire


        • #5
          Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

          Bonjour,

          Une solution qui a fonctionné chez moi et qui m'a été donné sur le forum de joomla.org, où j'avais posté mon problème.
          Aller dans la Gestion ds langues > Contenu
          Sélectionner chaque langue présente, ouvrir puis valider et fermer et le tour est joué!

          Bon sur mon site ça fonctionne je ne dis pas que ça fonctionne partout
          Nomads Road www.nomadsroad.com le premier Tour du Monde Interactif
          Participer à ce tour du monde en 6 à 10 ans par la route en proposant un point directement sur notre site internet http://www.nomadsroad.com/fr/partici...oposer-un-lieu

          Commentaire


          • #6
            Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

            Il faut s'assurer que toutes les langues de contenu sont en accès "public".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

              Salut Mtgt,

              C'est réglé pour moi ! Je n'avais pas de contenu multilangue (donc rien à bidouiller ), mais par contre j'ai regardé du côté des plug-in, tu m'as mise sur la piste.
              En désactivant le plug-in Système - Filtre de langue les choses sont rentrées dans l'ordre.
              Merci,
              Bonne journée

              Commentaire


              • #8
                Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

                Excellent. Merci mtgt, j'ai un site bilingue et j'avais la même problème (http://la-rochelle-et-ses-environs.fr/index.php?lang=fr). Tous est réglé avec ton astuce. Encore merci! Dommage que les problèmes ne soient pas détectés enn amont, car un blocage de site est très déstabilisant.
                "Les hommes sont devant les idées simples comme des chauves-souris devant la lumière, ils sont aveugles." Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

                  moi aussi site dans le décors après mise à jour 3.4 de la version 3.3 (j'utilise le template Protostar (respomding !) plus aucun menus ne fonctionne, erreur 404 quand je clic sur le 1er niveau du menu haut ou des autres !

                  j'avais perdu tous mes css customisé (ok, ça c'est le risque de customiser le css d'un template)

                  j'avais mis une photo en guise de bannière, sur un background ... plus rien qu'une petite photo miniature de celle-ci !

                  merci de votre aide !

                  Charles

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

                    @Axonis : Vérifier la configuration de votre serveur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

                      effectivement moi aussi, si j'active le plugin langue, pls rien ne s'affiche : erreur 404 ! donc le désactiver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

                        vérifier quoi ? avant l'update 3.4, tout allait bien, depuis ça va plus ?
                        qu'est-ce que je dois vérifier ?

                        merci de me donner des pistes...
                        Dernière édition par Axonis à 26/02/2015, 19h33

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

                          Il suffit d'activer PDO dans le serveur… !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

                            Envoyé par harwood Voir le message
                            Il suffit d'activer PDO dans le serveur… !
                            je dispose de php 5.4.6-1

                            dans PHP.ini, à file il y a .....mysqli.ini, /etc/php5/cgi/conf.d/20-odbc.ini, /etc/php5/cgi/conf.d/20-pdo_mysql.ini, /etc/php5/cgi/conf.d/20-pdo_odbc.ini, /etc/php5/cgi/conf.d/20-pdo_pgsql.ini, /etc/php5/cgi/conf.d/20- .....

                            puis plus loin, les details de chaque comme


                            .....
                            PDO
                            PDO support enabled
                            PDO drivers mysql, odbc, pgsql, sqlite

                            pdo_mysql
                            PDO Driver for MySQL enabled
                            Client API version 5.5.28

                            Directive Local Value Master Value
                            pdo_mysql.default_socket /var/run/mysqld/mysqld.sock /var/run/mysqld/mysqld.sock

                            PDO_ODBC
                            PDO Driver for ODBC (unixODBC) enabled
                            ODBC Connection Pooling Enabled, strict matching

                            pdo_pgsql
                            ...
                            j'ai vérifié ligne par ligne, PHP ok... j'ai appliqué la question des langue partout...
                            le site va en effet mieux !

                            il reste 2 module en position 7 qui eux semble se superposer... en tout ça ça ressemble pas du tout à ce qu'il y avait avant dans la 3.36

                            site : www.axonis.be, et j'affichais une image sur un background le tout glissant... ça marche plus !
                            Dernière édition par Axonis à 27/02/2015, 18h53

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Site OUT après update vers Joomla 3.4

                              Je rappelle, je suis en joomla 3.4 (venant de la 3.36) FR avec le template protostar

                              J'ai fait la mise à jour, et mon affichage est devenue du n'importe quoi !
                              tout est en français, je voulais ensuite faire un multilingue !!! là j'oublie pour le moment !

                              voilà, j'ai retrouvé l'affichage que j'avais avant l'installation de la mise à jour 3.36 vers 3.4

                              j'ai remis 2 codes de la version 3.36 à la place de ceux de la 3.4 !

                              il s'agit dans le template protostar

                              dans /protostar

                              /less remettre la version 3.36 de template.less
                              et dans / html remettre la version 3.36 de modules.less


                              et le tour est joué, c'est ok.
                              New PB, la liste des articles par tag, n'affiche plus que les titres, je dois cliquer sur ce titre pour voir l'article !

                              mais comme je me suis désynchronisé d'une bonne version, ça peut venir de là... je regarde !

                              merci de votre aide !

                              Charles

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X