Exporter une base de données sql

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Exporter une base de données sql

    Bonjour,

    Depuis quelques temps lorsque je travaille en localhost avec phpMyAdmin, au lieu d'exporter la base en SQL (xxxx.sql) cela me sort un fichier export.php totalement inexploitable.

    Quelqu'un connait-il ce pb et sa solution ??
    Phyl
    Http://www.depollunet.net

  • #2
    Re : Exporter une base de données sql

    Bonjour,

    Sans savoir au moins l'en-tête du fameux fichier, impossible de savoir quoi que ce soit...
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Exporter une base de données sql

      Merci jisse03 de me répondre

      Dans ma précédente discussion je réalisais une migration d'un site J2.5.28 en J3.4.1. Etant trop néophyte, je préfère mettre tout cela à jour à npartir de mon PC en localhost.
      J'ai éta amené à faire cette opération avec un php 5.3.29 correspondant à celui qui existait sur mon serveur chez OVH.
      Depuis OVH m'a envoyé un message précisant qu'ils abandonnaient php 5.3 et conseillaient de passer en 5.4 et mieux en 5.5
      C'est ce que je suis en train de faire actuellement le site fonctionne en 5.4.31 et je veux faire le passage en php 5.5.

      Mon pb est donc le transfert de la base de donnée du site sous phpMyAdmin. Par exemple pour un site "monsite" une exportation de la base de données avec phpMyAdmin. J'ai parfois un fichier export.php au lieu de "databasemonsite.sql".
      Il me faut alors supprimer le cache de firefox et réessayer plusieurs fois avant d'avoir ce que je veux.

      Y a t-il une solution ?
      Dernière édition par Phyl à 05/04/2015, 11h19
      Phyl
      Http://www.depollunet.net

      Commentaire


      • #4
        Re : Exporter une base de données sql

        Il s'agit soit d'un problème de ton installation phpMyAdmin, soit d'un problème de cache. Je n'ai personnellement jamais rencontré ce type de problématique.

        Pour Joomla! 3.4, le passage de PHP 5.4 à 5.5 est totalement transparent, il n'y a aucun problème, ni besoin d'exporter la base de données.
        Chez OVH, tu dois juste modifier le fichier .ovhconfig pour changer la version de PHP utilisée, et rien d'autre.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Exporter une base de données sql

          Je vais essayer de réinstaller xampp. C'est quand même bizarre car l'installation s'était très bien déroulé.

          L'accés à PhpMyAdmin se fait parfois sur une page blanche et il me faut réactiver

          A titre indicatif, j'ai ce message qui apparait parfois :
          C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\Xnus+w3l.sql. part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.
          ou
          C:\Users\Philippe\AppData\Local\Temp\7QCDJWWn.sql. part ne pourra être enregistré car le fichier source ne peut être lu.
          Phyl
          Http://www.depollunet.net

          Commentaire


          • #6
            Re : Exporter une base de données sql

            Un ficher ayant une extension .part indique un fichier partiel, non complet, dont la génération ou copie s'est interrompue en cours de route... Donc tu as bien un problème de fichiers corrompus sur ton installation.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X