Mise à jour par FTP - Infomaniak

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour par FTP - Infomaniak

    Hello toutes et tous !

    Pour faire une mise à jour Joomla 3 sur un site hébergé chez Infomaniak, selon les infos reçu et le tutoriel qui se trouve ici : https://www.infomaniak.ch/fr/support/faq/1515http://
    dont le contenu est ci-dessous ...

    Pour mettre à jour votre Joomla vers la dernière version 2.5.x, il faut mettre tout le dossier de Joomla en CHMOD 2777 via FTP, de manière récursive pour que cela s'applique à tous les fichiers Joomla.

    Vérifiez également que votre fichier .htaccess contienne bien les indications :

    php_flag "allow_url_fopen" "On"
    php_flag "allow_url_include" "On"

    Rendez-vous ensuite dans l'administration de Joomla sous:
    Composants -> Mise à jour de Joomla!

    Choisissez "Transfert direct" et attendez le message d'opération réussie.

    Remettez entièrement Joomla en CHMOD 2775 et appliquez le CHMOD 2777 aux répertoires listés sous:
    Site -> Informations système -> Permissions des dossiers


    Voilà, sans cette manip la mise à jour depuis l'administration est impossible et c'est chiant.

    Ma question est la suivante... si je veux éviter de faire cette procédure Infomaniak et de faire la mise à jour par FTP en écrasant tous les fichiers par les fichiers de l'update... et au final mettre à jour également la base de données ... est-ce que le résultat sera identique que par la mise à jour depuis l'administration joomla ? je sais question bête mais veux être sûr.

    Merci d'avance pour vos commentaires.

    PS Est-ce que quelqu'un qui a un site hébergé chez Infomaniak pourrait expliquer sa méthode de mise à jour ?

    A bientôt

  • #2
    Re : Mise à jour par FTP - Infomaniak

    Hello Neelo,

    Pour Infomaniak
    1) Sauvegarde par Akeeba de mon site
    2)Je me connecte dans Joomla administration, je vide le cache et mets mon site hors-ligne
    2) Je passe par ftp pour les maj uniquement ex : Patch Maj 3.4.0 -> 3.4.1 (par exemple)
    je décompresse Patch Maj 3.4.0 -> 3.4.1 (par exemple) en local puis j'écrase systématiquement sur le serveur par ftp
    3) Je me connecte dans Joomla administration -> Extension -> Gestion des extensions -> Base de données -> Correction
    4) Je remets mon site en ligne
    Dernière édition par messinmaisoui à 12/04/2015, 14h22
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise à jour par FTP - Infomaniak

      Hello messinmaisoui,
      merci pour ta réponse et tes précisions, c'est exactement ce que j'ai fait et c'est ce que je ferai à l'avenir.

      A bientôt

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X