Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

    Bonjour à tous,

    J'ai crée un site vitrine avec Joomla 3.x et je suis avec le serveur OVH. Le site a très bien marché durant 1an. Aucune modification n'a été faite sur le serveur ou ailleurs (s’agissant d'un site vitrine).
    J'ai ouvert le site hier et à ma grande surprise il ne marche plus. Lorsque je tape l'URL je tombe sur une page vide et en ajoutant /administrator pareil (pas la page error 404).
    Je me suis connecté avec filezilla et le site été bien là. J'ai ajouté index.html avec "hello world" et le contenu s'affiche. j'ai remis index.php et ça ne marche plus.
    Pouvez-vous, svp, me donner des pistes ? :s
    Je ne m'y connais pas trop de php, pensez-vous que je puisse debugger ?

    Je tiens à m'excuser si ma question est trop simple car je suis débutant et merci bcp pour votre aides !

  • #2
    Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Il est possible (et même probable) que ton site a reçu la visite d'une personne mal intentionnée. mais franchement, laisser son site à l'abandon pendant un an n'est pas très sérieux. Il y a un minimum d'opérations à effectuer, principalement les mises à jour de Joomla et des différentes extensions présentes. Et puis il me semble que même sur un site vitrine on passe régulièrement voir si tout fonctionne ne serait-ce qu'une fois par semaine (ou par mois si tu es vraiment très très occupé).
    En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver de nombreux posts sur le syndrome de la page blanche tu y trouveras les explications nécessaires sur la façon d'afficher les erreurs que cache une page blanche. Lorsque ce sera fait reviens sur le forum avec les messages d'erreur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

      verifies que les dossier /sessions et /cache existe toujours a la racine de ton site, ainsi que le fichier .htaccess ....

      Commentaire


      • #4
        Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

        Si je te comprends bien, tu as une page blanche. Va donc dans l'admin de ton site Joomla et, dans la configuration générale du site, avec le mode d'erreur en passant le reporting sur "Developpement". Ensuite, retourne sur ton site et rafraichis la page.

        Reviens ici avec le message d'erreur que tu y verras apparaître.

        Bonne nuit.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

          Vois ce post aussi http://forum.joomla.fr/showthread.ph...hp-on-line-286

          Commentaire


          • #6
            Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

            Envoyé par cavo789 Voir le message
            Si je te comprends bien, tu as une page blanche. Va donc dans l'admin de ton site Joomla et, dans la configuration générale du site, avec le mode d'erreur en passant le reporting sur "Developpement". Ensuite, retourne sur ton site et rafraichis la page.

            Reviens ici avec le message d'erreur que tu y verras apparaître.

            Bonne nuit.
            @ cavo
            ça va lui etre impossible
            Lorsque je tape l'URL je tombe sur une page vide et en ajoutant /administrator pareil (pas la page error 404).
            @slim13
            fait cette modification en modifiant directement le fichier configuration.php via ton FTP
            fait une recherche sur "joomla error reporting" et tu trouveras plein de tutos
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

              Oups désolé j'ai lu trop vite
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

                A tous, merci pour vos réponses.

                @Lesoutier, je visite le site chaque mois justement pour voir si c'est bon mais j'avais pas fait les mises à jours. Je prend note de tes conseilles.

                @lefabdu51 et @Terreco effectivement, je ne retrouve plus les répertoires caches. Je les ai rajouté à partir d'une ancienne sauvegarde en mettant bien les droits à 755 mais ça ne marche toujours pas. Par contre je ne retrouve pas le répertoire "/sessions" qui est aussi absent de ma sauvegarde, je commence par enquêter sur cela et je passe aux logs.

                @manu93fr Merci pour la manip. J'essaye cela en me documentant sur le site et je vous tiens au courant.

                Once again, thanks les gars

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

                  Problème résolu !!! Merci à vous tous!!

                  Pour résoudre le problème j'ai suivi les instructions de Cavo via le lien de terreco :
                  - ajouter les répertoires caches (que j'ai récupéré d'une sauvegarde) + chmod 755
                  - très important sinon ça ne marche pas : recopier le répertoire libraries

                  lesoutier : Justement je visite le site tous les mois. Je ferais les MAJ la prochaine fois promis! Je pense qu'on a quand même essayé de me piraté car sur les log j'ai plus de 500 tentative erroné de connexion alors qu'il n'y a personne qui s'y connecte sur le back à par moi et sur le front pas de connexion à faire.

                  lefabdu51: effectivement les répertoires cache manquaient. merci pour ton aide très précieuse.

                  Cavo, terreco et Manu : Merci pour vos réponses (sur cet page et les autres)
                  Dernière édition par Slim13 à 17/08/2015, 01h46

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

                    Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

                      Tout ça (nécessité de recréer les répertoires "cache") ressemble fort à une restauration de sauvegarde incorrecte du serveur ftp (comme on l'a vu dans d'autres discussions) : voulue et demandée depuis le Manager OVH ou faite par OVH sans rien demander à personne ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aucune modif n'a été faite sur le serveur et le site ne marche plus

                        500 tentatives de connexions...c 'est tout ?

                        Pour la plupart ce sont des scripts et des robots qui cherchent les vulnérabilités...donc rien d inquietant en soi...
                        sauf si tu as un mot de passe faible..

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X