J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

    Bonjour,

    Je suis en train de migrer enfin de J1.5 à J3.4.5. Pas de problème spécial, sauf un.

    les avatars utilisateurs ne s'affichent pas dans Communauty Builder dernière version 2.0.12.
    je ne trouve pas du tout la solution.

    Qui peut m'aider ?
    Dernière édition par jean appriou à 15/11/2015, 12h15

  • #2
    Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

    Pardon, je n'ai aucune réponse à ta question mais franchement si tu as juste perdu les avatars entre 1.5 et 3.4.5 chapeau !! Tu me donnes envie quand je vois le temps que j'ai parfois passé entre 2.5 et 3.4 ... donc félicitations et j'espére que quelqu'un va répondre à ton probléme !

    Commentaire


    • #3
      Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

      Bonjour,

      Sous Joomla! 1.5, je présume qu'il s'agit d'un antique CB 1.2, et pas du 1.9.1...

      CB 2.x a changé pas mal de choses, et migre automatiquement les avatars vers l'emplacement actuel en /images/comprofiler/ (et en le renommant correctement par la même occasion).

      Les versions datant du crétacé stockaient les avatars et autres en /components/com_comprofiler/ et je en me souviens plus du reste, peut être en users/images là dedans).

      Il faut donc tenter de déplacer les profils en /images/comprofiler/
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

        je suis parti de CB 1.9.1 sur Joomla 1.5.26
        avec migration Jupgrade 2.5.28 FR
        à ce niveau pas de création des tables jnew_comprofiler

        1ere question : est-ce normal ?

        site Joomla 2.5.28 et installation de CB 2.0.12
        et directement mise à jour Joomla 3.4.5 avec toujours CB 2.0.12
        CB m'indique en admin : aucun changement d'image

        Je rapartrie le fichier images/comprofiler de j1.5 dans j3.4 et les tables jos_comprofiler en passant à la main de jos_ à jnew_

        2ème question : Ai-je tout faux en ayant fait cela ?

        CB m'indique en admin : aucun changement d'image et pas d'avatar affiché

        3ème question : dans quel répertoire CB 2.0.12 va-t-il piocher les images ?
        Dernière édition par jean appriou à 14/11/2015, 01h42 Raison: je suis parti de 1.5.26 et non 2.5.28 !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

          je complète mon message précédent

          en créant un nouvel adhérent avec photo, et validant, je me connecte avec son identifiant et j'affiche son avatar.
          il me donne bien images/comproler !
          mais pas de photo pous les enregirtrés migrés alors que leur avatar est bien dans images/comprofiler aussi !

          Pourtant j'ai fait la synchronisation des taples Joomla et CB.
          Dernière édition par jean appriou à 14/11/2015, 01h58 Raison: synchronisation des tables

          Commentaire


          • #6
            Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

            PUIS en vérifiant la base jnew_, je constate que le comprofiler ne comprend que l'id et que tous le reste est vide.

            je décide donc de recharger à la main les table jos_comprofiler* dans jnews avec option replace
            résultat : plantage car j'ai des champs en plus dans jos_

            je supprime les jnew_comprofiler* puis recharge par un insert
            ça marche impeccable

            Et j'ai l'affichage des avatars !

            Problème
            quand je visualise un user, voic l'erreur que j'obtiens

            1054 Unknown column 'fieldlabel' in 'field list' SQL=SELECT fieldtitle, fieldlabel FROM jnew_comprofiler_field_values WHERE fieldid = 78 ORDER BY ordering

            Damned, je n'y arriverai jamais !

            Bon je vais me coucher, il fera jour demain !! (et pour moi TRES tôt )

            Si quelqu'un voit une solution à mon problème, je suis absolument preneur, merci d'avance !

            Gros post-scriptum

            Mais avant cela, je découvre dans le message http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=1#post1080983 que j'ai relaté une action de chargement des tables comprofiler qu'en fait je n'avais pas faite )
            Dernière édition par jean appriou à 14/11/2015, 03h33

            Commentaire


            • #7
              Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

              vérifies le nom de fichier du nouvel avatar...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

                Merci Jisse03.
                J'ai transféré les tables comprofiler de ma base j1.5 à ma base j3.4.
                Les avatars s'affichent maintenant parfaitement bien.

                Je marque cette discussion comme RÉGLÉE

                Mon problème est maintenant que ma base j1.5 contient des champs que j'ai aujoutés.
                Quand j'ouvre le profil d'un user avec CB 2.10 il y a des champs qui ne sont pas reconnus et qui donnent des messages d'erreur.
                Je vais donc ouvrir une nouvelle discussion à ce sujut : problème de migration de Comprofiler avec des champs personnalisés

                Commentaire


                • #9
                  Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

                  Au lieu de bricolages divers et (a)variés, si tu utilisais CB Juice http://extensions.joomla.org/extensi...nsions/cbjuice pour la migration, ce serait bien plus simple et efficace.
                  Version 1.7 à installer sur le Joomla! 1.5 pour exporter, et la version 3 sur le Joomla! 3 pour importer.

                  C'est direct, efficace et rapide.

                  Une fois le transfert fait, tu peux désinstaller CB Juice.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

                    Merci

                    installé sur J1.5

                    je l'appelle et voici le message

                    Erreur d'encodage de contenu quand j'ouvre le composant :

                    La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.

                    Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème.
                    Dans la boite à outils de CB 1.9.1 ce message
                    Pour que CB fonctionne correctement avec Joomla / Mambo un menu doit être présent. Ce menu doit également être publié pour l'accès public. Il semble que ce menu obligatoire soit absent. Merci de vous référer à la section intitulée "Adding the CB Profile" du guide d'installation PDF inclus dans votre package CB pour obtenir des renseignements supplémentaires.
                    Je n'ai plus mon archive d'installation CB 1.9.1 depuis le temps et je ne sais où la trouver …
                    Tu as un lien ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

                      je l'ai trouvé mais rien ne me donne une solution
                      Dernière édition par jean appriou à 15/11/2015, 15h02

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

                        Sous Joomla! 1.5, il te faut absolument créer un élément de menu, par exemple dans le menu utilisateur (ou ailleurs) de type Community Builder / Mon profil (ou un truc du genre, c'est un peu vieux...) qui soit en visibilité public. Sinon CB ne fonctionne pas correctement.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

                          je fais exactement comme cela .
                          cela affiche effectivement mon profil mais quoi ?
                          CBJuice plante toujours !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

                            Augmentes le niveau d'affichage d'erreurs (rapport d'erreurs) pour voir ce qui cloche. Il y a pas mal d'années que je n'ai plus de 1.5, ni de CB Juice de cette version.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : J1.5 => J3.4.5 : les avatars utilisateurs pas affichés

                              ??'??
                              j'ai paramétré le débogage du système
                              Quand j'appelle mon profil en frontend, pas de problème apparent
                              le CBjuice en backend pareil mais là le débogage ne s'affiche absolument pas, ni rien du tout d'ailleurs sauf le message
                              Erreur d'encodage de contenu

                              La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.

                              Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X