Message erreur sur Migration Joomla 3.4.8 vers joomla 3.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Message erreur sur Migration Joomla 3.4.8 vers joomla 3.5

    Bonjour

    J'ai eu un message du type :

    Duplicate entry '452' for key 'PRIMARY' SQL=INSERT INTO `#__extensions` (`extension_id`, `name`, `type`, `element`, `folder`, `client_id`, `enabled`, `access`, `protected`, `manifest_cache`, `params`, `custom_data`, `system_data`, `checked_out`, `checked_out_time`, `ordering`, `state`) VALUES (452, 'plg_system_updatenotification', 'plugin', 'updatenotification', 'system', 0, 1, 1, 0, '', '', '', '', 0, '0000-00-00 00:00:00', 0, 0);

    à la fin de la migration de mon site hébergé chez OVH.

    Ce message n'est pas bloquant, ni pour le backend, ni pour le Front-end, mais peut cacher quelque-chose....

    Je viens aussi de consulter l'onglet Base de Données du Menu Extension/gérer; Voici les message qui sont affichés :

    La version (3.4.0-2015-02-26) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.5.0-2016-03-01) du CMS.
    La table 'uge_utf8_conversion' n'existe pas (du fichier 3.5.0-2016-02-26.sql).
    La table 'uge_redirect_links' ne doit pas contenir l'index 'idx_link_old' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    La table 'uge_redirect_links' ne contient pas la colonne 'old_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    La table 'uge_redirect_links' ne contient pas la colonne 'new_url' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    La table 'uge_redirect_links' ne contient pas la colonne 'referer' avec le type VARCHAR(2048) (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    La table 'uge_redirect_links' ne contient pas l'index 'idx_old_url' (du fichier 3.5.0-2016-03-01.sql).
    Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8.



    Une idée ?

    merci
    Dernière édition par jps0302 à 23/03/2016, 19h00
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Re : Message erreur sur Migration Joomla 3.4.8 vers joomla 3.5

    Bonjour,

    extension = > manage => database

    Ou /administrator/index.php?option=com_installer&view=database

    est ce que ta une erreur sur cette page ?

    si oui clique sur FIX

    Commentaire


    • #3
      Re : Message erreur sur Migration Joomla 3.4.8 vers joomla 3.5

      En cliquant sur correction cela va mieux :
      La structure des tables de la base de données est à jour.

      Autres informations

      Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.5.0-2016-03-01
      Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.5.0.
      Pilote de la base de données:
      93 modifications de base de données vérifiés avec succès.
      145 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

      Par contre j'ai le message :
      1267 - Illegal mix of collations (utf8_general_ci,IMPLICIT) and (utf8_unicode_ci,IMPLICIT) for operation '=' SQL=DELETE from `#__jquickcontact_captcha` where session_id not in (SELECT session_id from `#__session`)

      à l'exécution du menu de type "com_jquickcontact » Formulaire de contact"

      Le reste du site fonctionne bien en 3.5

      Une idée ?

      merci
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Message erreur sur Migration Joomla 3.4.8 vers joomla 3.5

        Bonjour

        J'ai réglé ce 2eme souci en utilisant un menu de type formulaire de contact.
        Il semble que le composant jquick-contact ne soit plus compatible avec la v 3.5 de Joomla.
        J'ai même installé la derniere version de ce composant, mais sans succés.
        enfin tout fonctionne en 3.5, c'est bien ce que je voulais

        merci encore
        Merci

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : Message erreur sur Migration Joomla 3.4.8 vers joomla 3.5

          Envoyé par jps0302 Voir le message
          Bonjour

          J'ai réglé ce 2eme souci en utilisant un menu de type formulaire de contact.
          Il semble que le composant jquick-contact ne soit plus compatible avec la v 3.5 de Joomla.
          J'ai même installé la derniere version de ce composant, mais sans succés.
          enfin tout fonctionne en 3.5, c'est bien ce que je voulais

          merci encore
          Je viens de trouver ce forum et du coup je me joints aussi pour un grand grand merci !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Message erreur sur Migration Joomla 3.4.8 vers joomla 3.5

            il faut modifier le fichier components/com_jquickcontact/models/model.php
            Je vous invite à changer cette instruction sur votre serveur:
            "DELETE from `#__jquickcontact_captcha` where session_id not in (SELECT session_id from `#__session`)";
            par
            $query = "DELETE from `#__jquickcontact_captcha` where session_id not in (SELECT session_id COLLATE utf8_general_ci from `#__session`)";
            chez moi, cela a fonctionné
            Merci

            Cordialement

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X