Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

    Bonjour,

    Il n'y a que moi qui ait été surpris ou bien était ce prévu et annoncé ? ( ... pas à ma connaissance, oui je sais fais les questions et les réponses ).

    De quoi s'agit-il ?

    Sauf erreur de ma part, depuis la dernière version, rajouter un menu vers un article génère ce menu avec comme groupe cible : Accès Invité, c'était auparavant Accès Public qui était automatiquement inséré.

    Pas très grave me direz-vous ?

    C'est vrai, mais pour que le menu apparaisse sur mon site (et chez tout le monde aussi non ?) il faut alors être identifié comme invité, donc s'être identifié ... si c'est souhaitable tant mieux, sinon ...
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

    Bien d'accord : le choix par défaut devrait toujours être "public". Libre à chacun ensuite de réduire la voilure, si souhaité !

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

      Il suffit de paramétrer les visiteurs comme "Invités" au lieu de "Public" dans les options des utilisateurs pour que n'importe qui voie le lien.
      L'inconvénient de ce choix par défaut est que le lien de menu en question va disparaître dès qu'on sera identifié, et donc plus "Invité" mais "Enregistré" ou mieux, puisque "Invité" est au même niveau de hiérarchie que "Enregistré".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

        bizarrement chez moi le menu crée pour un article reste par défaut en accès public par défaut ; j'ai testé sur 2 de mes sites sous 3.6.4 ; est-ce qu'il s'agit pas plutôt du paramétrage général de ton site ? dans configuration joomla l'option accès par défaut est par exemple sur public chez moi

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

          Envoyé par jawunta Voir le message
          bizarrement chez moi le menu crée pour un article reste par défaut en accès public par défaut ; j'ai testé sur 2 de mes sites sous 3.6.4 ; est-ce qu'il s'agit pas plutôt du paramétrage général de ton site ? dans configuration joomla l'option accès par défaut est par exemple sur public chez moi
          ben oui, moi aussi : Accès par défaut : Accès Public

          ce qui ne change rien au problème, les nouveaux menus sont créés en Invités par défaut
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

            ok..mais ça vient pas de 3.6.4 ; par défaut nouvel article ou nouveau menu est toujours en accès public ; testé avec 2 instals vierges 3.6.4 dont la fr ; si je change l'accès par défaut dans la config du site en invité/guest là oui mes nouveaux menus sont en même accès par défaut ; si je ne change rien dans la config ils restent par défaut en accès public ; c'est donc pas une nouveauté 3.6.4, tant mieux d'ailleurs car ça serait pas terrible en effet

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

              c'est donc pas une nouveauté 3.6.4,
              Ben je sais pas ce qu'il te faut !!

              depuis la 3.1.5 j'ai passé chaque étape d'évolution de Joomla! respectueusement, version par version, patch par patch correctif par correctif, ce qui en 3 ans et des... dois bien faire une bonne quinzaine de mise à niveau.

              Je n'ai JAMAIS touché au paramétrage que j'avais configuré au tout début de mon site. Pour la première fois depuis sa création, les nouveaux menus créés apparaissent en accès Invité, alors bien sûr que si : c'est une nouveauté Joomla! 3.6.4, que cela soit dépendant de configurations antérieures ou d'impacts collatéraux avec d'autres composants ou extensions, ne changent rien au problème : la mise à jour en 3.6.4 à impacté mon site en changeant les accès des nouveaux menus.

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

                ben il me faut rien mon ami juste qu'au sens strict du mot c'est pas une nouveauté de 3.6.4 puisque si tu installes une version vierge tes nouveaux articles et nouveaux menus sont tjrs en accès public par défaut ; je l'invente pas et tu peux faire le test ; je suis comme toi même si depuis moins longtemps sur ce forum, ça fait aussi perpet que j'update progressivement joomla, des bizarreries y'en a toujours mais celle là par exemple je l'ai pas eu non plus sur mes sites updatés peu à peu de 2.X à 3.6.4 ; donc comme tu le dis c'est sans doute impact collatéral avec d'autres composants et extensions et ça serait d'ailleurs intéressant de savoir lequel impacte aussi sérieusement sur les accès par défaut ; ou résultat de configs antérieures spécifiques et là aussi ça serait sympa de connaitre d'où ça vient ; moi je suis qu'un simple utilisateur pardon, pas un pro, te fache pas il en faut aussi même sur ce forum (je crois en tout cas) qui n'apportent pas vraiment de solution c'est vrai mais qui fait remonter son expérience et s'intéresse aux problèmes rencontrés

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

                  Je vais mettre un peu d'huile sur le feu, mais, je suis d'accord avec jawunta.


                  Il y a actuellement 2 discussions avec des comportements par défaut qui semblent altérer: ici et http://forum.joomla.fr/showthread.ph...%A9rationnelle

                  J'ai fait plusieurs tests avec des installations neuves, mais aussi avec mes sites en activité, sans pouvoir reproduire ces problèmes.

                  Il y a eu un gros travail de réécriture des ACL, ainsi que des débuts de modification, qui ont été abandonnés du fait de l'urgence de la version 3.6.4 (sur le readmore qui devait apparaître en frontend (https://github.com/joomla/joomla-cms...ment-254013691). Pour rappel, le problème de fof qui a bien planté akeeba backup entre la 3.6.3 et la 3.6.4. (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...n-3-6-4-stable).

                  Je verrais bien un soucis sur les extensions/modules/plugins qui n'auraient pas suivi.

                  Donc, quelles extensions/modules/plugins utilisez-vous ?

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

                    Bon, je vais pas me battre avec tout le monde sur ce sujet, le fait est que sur mon site (et seul celui là très égoïstement m'importe), cela ne se passait pas de cette manière avant la montée de version en 3.6.4.

                    Point à la ligne.

                    J'ai titré ce post Nouveauté 3.6.4 inaperçue ? laissons donc le Larousse arbitrer le débat linguistique :

                    Caractère de ce qui est inédit : La nouveauté d'une invention.
                    Chose inhabituelle, étrange, inattendue : Il sourit, c'est une nouveauté.
                    Pratique, doctrine politique, sociale, religieuse qui marque un changement important, radical avec la tradition, le passé : Être hostile à toutes les nouveautés.
                    (Cf : http://www.larousse.fr/dictionnaires...ut%C3%A9/55123)

                    Bingo : "Chose inhabituelle, étrange, inattendue " j'espère que vous êtes au moins d'accord à ce sujet
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

                      il y'a aussi le problème de jsn poweradmin qui fait planter l'édition des modules sous 3.6.3 ou 3.6.4 ; sa désactivation ou sa mise à jour vers la dernière version (2.4.4) a résolu le problème, en tout cas chez moi sur des sites updatés ou sur une instal vierge de 3.6.4 : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...sn-power-admin. Je rejoins Pascal quels sont les extensions/modules/plugins utilisés ? je suis curieux de savoir lequel provoque cette modification des accès par défaut dans la création des menus et/ou articles (les articles sont bien concernés aussi pieceofcake ?)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

                        bonjour pas de souci appelons-le nouveauté 3.6.4 ; est-ce que tu as pu déterminer le composant ou le paramétrage qui est en cause chez toi sous cette version ? ça m'intéresse vraiment, ainsi que le bug des dates de publication évoqué dans la deuxième discussion que je n'arrive pas à reproduire non plus sur mes sites mis à jour ou vierges

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouveauté 3.6.4 inaperçue ?

                          est-ce que tu as pu déterminer le composant ou le paramétrage
                          Non, et ce n'est pas JSN PowerAdmin dont je me suis débarrassé (totalement) il y a plusieurs mois déjà. Pour le moment ça m'agace sans me poser plus de problème que ça. J'ai enregistré dans un neurone au fond à droite de changer le mode d'accès dès que j'ajoute un menu (deux ou trois fois par semaine quand même)
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X