Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

    Bonjour,

    J'ai créé il y a quelques années un site sur joomla 2.5.
    J'ai fait la migration sur joomla 3, ça s'est bien passé. J'ai fait une sauvegarde comme je le fais régulièrement. Pour une raison inconnue, j'avais un problème d'affichage du site, j'ai donc extrait sur mon disque local la sauvegarde en jpa. J'ai ensuite supprimé tout ce que j'avais sur le site distant, puis j'ai débuté une restauration avec kickstart. j'ai bien mis à la racine du site le fichier jpa et les 2 fichiers kickstart. J'ai lancé la restauration, ça se passait bien jusqu'à la phase de restauration de base de données où j'ai ce message d'erreur :

    Une erreur s'est produite lors de la restauration de la base de données. Le message d'erreur est indiqué ci-dessous. Cliquez sur le bouton 'X' en haut à droite de ce message pour le fermer et revenir à la page de restauration de la base de données.

    ErrNo #1062
    Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
    SQL=INSERT INTO `axmgc_usergroups` VALUES ('1', '0', '1', '22', 'Public'), ('2', '1', '2', '13', 'Enregistré'), ('3', '2', '3', '10', 'Auteur'), ('4', '3', '6', '9', 'Rédacteur'), ('5', '4', '7', '8', 'Éditeur'), ('6', '1', '16', '19', 'Gestionnaire'), ('7', '6', '17', '18', 'Administrateur'), ('8', '1', '20', '21', 'Super Utilisateur'), ('10', '3', '4', '5', 'Fournisseur (Exemple)'), ('12', '2', '11', '12', 'Client (Exemple)')

    Texte de la requête Raw :
    INSERT INTO `#__usergroups` VALUES ('1', '0', '1', '22', 'Public'), ('2', '1', '2', '13', 'Enregistré'), ('3', '2', '3', '10', 'Auteur'), ('4', '3', '6', '9', 'Rédacteur'), ('5', '4', '7', '8', 'Éditeur'), ('6', '1', '16', '19', 'Gestionnaire'), ('7', '6', '17', '18', 'Administrateur'), ('8', '1', '20', '21', 'Super Utilisateur'), ('10', '3', '4', '5', 'Fournisseur (Exemple)'), ('12', '2', '11', '12', 'Client (Exemple)')



    Je ne comprends pas car ça n'est pas la 1ère fois que j'utilise la restauration même sur d'autres sites et ça a toujours bien fonctionné.

    Et là ce type de message me laisse sans solution. Je ne suis pas suffisamment compétente pour savoir ce que je dois faire avec ça ?

    Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

  • #2
    Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

    Bonjour,

    Comment avez-vous lancé la restauration de la base données ? nouvelle base de données ou base existante ?

    Vous dites avoir tout supprimé sur le site distant. Avez-vous bien supprimé la base associée à votre installation 2.5 ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

      Bonjour Pascal,

      Non je n'ai pas supprimé la base que j'avais initialement créée avec joomla 2.5, j'ai en effet essayé de récupérer l'ancienne lors de la restauration.
      ça veut donc dire qu'il faut que la supprime également ? et que j'en créé une nouvelle ?
      Merci de votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

        Il semblerait que la procédure de restauration n'ait ni supprimé, ni sauvegardé les anciennes tables, au moins celle-ci.
        Le mieux serait de passer par phpMyAdmin et de supprimer les tables de la base distante (attention s'il y a plus d'un site sur la même base), puis de recommencer la restauration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

          Bonjour à tous,

          J'ai suivi vos conseils et j'ai donc supprimé l'ancienne base de données. Le site étant hébergé chez ovh, après la suppression, j'en ai créé une nouvelle.
          J'ai relancé la restauration. Ce que je ne comprends, c'est qu'à l'étape "Restauration de la base de données principale du site", ça indique automatiquement les infos de l'ancienne base pourtant supprimée. J'ai donc remplacé les éléments par ceux de la nouvelle base, et malheureusement j'ai un nouveau message d'erreur "unable to connect to the database : could not connect to MySQL."

          Je suis complètement perdue et ne sais pas quoi faire ?
          J'espère vivement que l'un de vous aurez la solution, car je patauge !....

          Merci d'avance pour votre aide.
          Bon dimanche.
          Virginie

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

            Deux possibilités : soit tu te trompes dans un des paramètres d'accès à la nouvelle base, soit il y a un problème d'accès aux bases chez OVH (il y a eu des cas similaires récemment, signalés ici).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

              J'ai bien vérifié et je n'ai pas fait d'erreurs dans les paramètres. Je vais donc chercher du côté de l'accès aux bases chez OVH.
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

                Teste la connexion par phpMyAdmin : si ça fonctionne, tu pourras alors exporter la base seule avec Akeeba backup ou LazyDbBackup, puis l'importer avec phpMyAdmin, et lors de la restauration Angie, tu passes la restauration de la base de données (en précisant quand même les infos d'accès à la base).
                A la fin, ne "nettoie" pas, mais contente-toi de renommer le dossier "installation" pour tester l'affichage du site et de son administration. Quand ça fonctionnera, tu pourras alors supprimer le jpa et kickstart, ainsi que le dossier installation que tu auras renommé.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

                  Suite des essais : je me connecte sans difficulté à la base sur phpMyAdmin.
                  J'ai donc suivi vos conseils de passer l'étape de restauration de la base avec Angie. Je n'ai pas fait de nettoyage, j'ai renommé le dossier "installation", mais par contre impossible de tester l'affichage de l'administration du site qui indique : Error displaying the error page: Application Instantiation Error: SQLSTATE[42S02]: Base table or view not found: 1146 Table 'chevalrazcheval1.axmgc_session' doesn't exist
                  Comment puis-je faire pour associer la base de données ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

                    En fait, en effet la table axmgc_session n'existe pas, que dois-je faire pour la créer ? Vous vous serez rendu compte que je ne suis pas experte du tout ! Désolée !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

                      Cela semble vouloir dire que la sauvegarde de la base a été incomplète.
                      A ta place, je recommencerais l'export des tables locales (en n'oubliant pas de cocher "DROP TABLE") puis leur import dans la base distante.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

                        Désolée, mais là c'est du chinois pour moi....

                        Pour reprendre l'historique de mon problème de base. Avant de tout supprimer le site pour faire la restauration, j'avais exporter la base qui était active à ce moment. J'ai un fichier sql. Et bien sûr j'ai ma sauvegarde "jpa" d'akeeba.
                        J'ai après cet export supprimé toutes les fichiers du site et j'ai aussi supprimé la base qui était liée.

                        Via ovh, j'ai créé une nouvelle base.

                        C'est là que ne comprends pas ce que je dois faire. Quand je suis dans phpMyadmin, je vois bien la fonction export, mais après comment je fais pour l'importer dans la base distante ?
                        Merci de m'éclairer... !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

                          Est-ce que j'ai mal compris ? Ce que j'ai compris c'est que tu as fait ta migration en local et que tu veux restaurer en ligne à la place de l'ancien site supprimé.

                          Si c'est bien ça,
                          - soit tu sais faire l'export des tables depuis phpMyAdmin local (sélection de la base dans la colonne de gauche, pour lister les tables dans la colonne principale, puis clic sur "Exporter", passe en mode personnalisé, sélectionne toutes les tables utilisées par ton site local, puis dirige vers un fichier plutôt que l'affichage des résultats, cherche la ligne de désactivation de la vérification des clés étrangères et coche-la, puis cherche DROP TABLE et coche aussi, puis clique sur exécuter en bas de page) : tu récupéreras un fichier qu'il te suffira d'importer dans la base OVH, dans phpMyAdmin où tu sélectionneras aussi le nom de la base dans la colonne de gauche
                          - soit tu ne sais pas et le plus simple alors est d'utiliser le plugin LazyDbBackup téléchargement : https://www.joomxtensions.com/compon...bbackup-mysqli (quelques explications : https://www.joomxtensions.com/lazydbbackup.html) sans envoyer la sauvegarde par mail, et tu récupéreras dans le dossier local plugins/system/lazydbbackup/dumps un fichier comprimé (sql.gz) que tu pourras importer dans phpMyAdmin d'OVH.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

                            En relisant mieux, je vois que tu as un fichier sql de sauvegarde de ta base. Si c'est une sauvegarde du site local fonctionnel, utilise ce fichier pour l'importer dans la base OVH.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Erreur restauration base de données avec akeeba backup kickstart

                              en fait je n'étais pas en local, mais sur serveur distant.
                              le fichier sql que j'ai est la sauvegarde de l'ancienne base de données (mais pas en local).

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X