Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

    Bonjour,

    J'ai fait la mise à jour en 3.7.3 sur un site en production + sur une copie de ce site en localhost.
    Dans les 2 cas, je constate que certaines infos de ma page contact disparaissent.
    Je suis revenu en 3.7.2 en attendant de comprendre.

    En 3.7.2
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3.7.2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,3 Ko 
ID : 1824799

    En 3.7.3
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3.7.3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 7,5 Ko 
ID : 1824800

    À part faire la mise à jour du fichier French puis celle de Joomla, je n'ai touché à rien d'autre.
    D'autres personnes ont ce problème ou je dois me dire que c'est dû à mon template ?
    Merci.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

  • #2
    Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

    Je viens de faire la même chose sur mon autre site, et donc le passer en 3.7.3
    Même sanction, une partie de la page contact disparaît, la même partie d'ailleurs.
    Là, on est pourtant sur un autre site avec un autre template.

    En 3.7.2
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : gd_3.7.2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,4 Ko 
ID : 1806305

    En 3.7.3
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : gd_3.7.3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 8,1 Ko 
ID : 1806306

    À mon avis, c'est bien un souci lié à la mise à jour.
    Voilà, maintenant que faut-il faire, mettre à jour ou attendre ?
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

      Essaie d'assigner un autre template à ta page "contact" : tu devrais savoir immédiatement si ton template est en cause ou pas.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

        Tu veux dire que sur 2 templates de conception totalement différente, avec la même partie des infos qui disparaissent, ce serait la fait des templates ?
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
        https://www.graphiquedesign-bf.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

          Je n'avais pas remarqué mais j'ai le même probléme, avec le composant de Joomla d'origine et le template Hydrogene de Gantry5 il me perds Adresse/Ville et CP à priori enfin il perds pas mais il n'affiche plus. Pourtant les paramétres d'affichage n'ont pas bougés

          Commentaire


          • #6
            Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

            Je confirme, y compris avec Protostar, l'adresse postale et l'adresse de messagerie ont disparu sur un site par rapport au même en 3.7.2, et les modifications dans le lien de menu pour forcer l'affichage perdu sont inefficaces...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

              Il y a un problème au niveau de la récupération du paramètre d'affichage de l'adresse.
              Si j'insère le code suivant dans le fichier default_address.php
              <?php var_dump($this->params->get('address_check') > 0,''); ?>
              j'obtiens
              bool(false) string(0) ""
              ce qui voudrait dire que je n'ai pas demandé l'affichage de cette adresse... ce qui n'est pas le cas !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

                Bonjour,
                suite à la mise à jour, ce sont les icônes (adresse et téléphone) qui ne s'affichent plus.
                La persévérance est ma devise sans quoi on reste newbies !!!
                Je ne réponds pas aux questions sur l'utilisation de Joomla par e-mail ou par MP.
                http://www.pm-ordiplus.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

                  En attendant une 3.7.4 qui corrige, étant donné qu'un des paramètres est considéré comme faux même quand il est sélectionné dans le menu comme vrai, et donc fait que ça masque l'adresse, j'ai fait cette modification dans le fichier "components/com_contact/views/contact/tmpl/default_address.php" (je n'ai pas fait de surcharge dans le template en espérant une correction)
                  <?php if (($this->params->get('address_check') > 0) &&
                  ($this->contact->address || $this->contact->suburb || $this->contact->state || $this->contact->country || $this->contact->postcode)) : ?>
                  remplacé par
                  <?php if ($this->contact->address || $this->contact->suburb || $this->contact->state || $this->contact->country || $this->contact->postcode) : ?>
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

                    Bonjour Robert et grand merci pour la rustine.
                    Hélas, chez moi, elle ne change rien au problème, toute la rubrique "Adresse" reste désespérément absente.
                    Je trouve ça plutôt perturbant, surtout quand je reçois un courriel de Joomla! Security News qui m'avertie que c'est chaud !
                    Alors faut choisir, un site défiguré et sécure, de quoi faire rire les aigris de Joomla !
                    Vraiment, toussa part un peu en pâté, je trouve !
                    Tu dis quoi à tes clients, toi ?


                    Edit ================================================== ==

                    En fait, SI !!!
                    Ça fonctionne parfaitement sur l'un de mes site, à tester sur l'autre maintenant.
                    En fait, suis-je bête, c'est sur la surcharge html du template qu'il faut appliquer ta rustine et non pas sur le fichier que tu indiques dans ton explication !
                    Mille mercis à toi, ça fait vraiment plaisir de retrouver ma page comme elle était !
                    Dernière édition par GraphiqueDesign à 06/07/2017, 00h20
                    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                    https://www.graphiquedesign-bf.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

                      Voilà.
                      Comme je le craignais, j'ai moins de chance avec le second site, où ta rustine fonctionne mais ne suffit pas.

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : label.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 11,5 Ko 
ID : 1806310

                      Comme tu peux le constater, les labels manquent !

                      Voici le code en version 3.7.2

                      Code:
                      <dl class="contact-address dl-horizontal" itemtype="https://schema.org/PostalAddress" itemscope="" itemprop="address">
                      <dt>
                      <span class="jicons-text"> Adresse: </span>
                      </dt>
                      <dd>
                      <span class="contact-street" itemprop="streetAddress">
                      Rue Wenlenga - Secteur 29, Wemtenga
                      <br>
                      </span>
                      </dd>
                      <dd>
                      <span class="contact-suburb" itemprop="addressLocality">
                      09 BP 1079 Ouagadougou 09
                      <br>
                      </span>
                      </dd>
                      <dd>
                      <span class="contact-postcode" itemprop="postalCode">
                      Ouagadougou
                      <br>
                      </span>
                      </dd>
                      <dd>
                      <span class="contact-country" itemprop="addressCountry">
                      Burkina Faso
                      <br>
                      </span>
                      </dd>
                      <dt>
                      <span class="jicons-text"> Téléphone: </span>
                      </dt>
                      <dd>
                      <span class="contact-telephone" itemprop="telephone"> +226 25 36 38 39 </span>
                      </dd>
                      <dt>
                      <span class="jicons-text"> Mobile: </span>
                      </dt>
                      <dd>
                      <span class="contact-mobile" itemprop="telephone"> +226 76 65 86 96 </span>
                      </dd>
                      </dl>
                      Et là, en version 3.7.3

                      Code:
                      <dl class="contact-address dl-horizontal" itemtype="https://schema.org/PostalAddress" itemscope="" itemprop="address">
                      <dt>
                      <span class=""> </span>
                      </dt>
                      <dd>
                      <span class="contact-street" itemprop="streetAddress">
                      Rue Wenlenga - Secteur 29, Wemtenga
                      <br>
                      </span>
                      </dd>
                      <dd>
                      <span class="contact-suburb" itemprop="addressLocality">
                      09 BP 1079 Ouagadougou 09
                      <br>
                      </span>
                      </dd>
                      <dd>
                      <span class="contact-postcode" itemprop="postalCode">
                      Ouagadougou
                      <br>
                      </span>
                      </dd>
                      <dd>
                      <span class="contact-country" itemprop="addressCountry">
                      Burkina Faso
                      <br>
                      </span>
                      </dd>
                      <dt>
                      <span class=""> </span>
                      </dt>
                      <dd>
                      <span class="contact-telephone" itemprop="telephone"> +226 25 36 38 39 </span>
                      </dd>
                      <dt>
                      <span class=""> </span>
                      </dt>
                      <dd>
                      <span class="contact-mobile" itemprop="telephone"> +226 76 65 86 96 </span>
                      </dd>
                      </dl>
                      C'est visiblement jicons-text qui a disparu !
                      Le seul fichier où je le trouve présent est components > com_contact > views > contact > view.html.php
                      Ce fichier a visiblement beaucoup été modifié entre 3.7.2 et 3.7.3.
                      Le dossier html du template est vide, donc je pense que le soucis viens de view.html.php

                      Je ne sais pas si tu peux m'aider, c'est un nouveau site que je suis entrain de mettre en ligne, tout neuf, tout beau et déjà défiguré.
                      L'url de la page, c'est https://www.immo-wilgi.com/me-contacter

                      Merci Robert !
                      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                      https://www.graphiquedesign-bf.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

                        Oui, ce fichier a été modifié, mais je n'ai pas d'idée de ce qui pourrait corriger ce problème. Tenter de remettre la version 3.7.2 peut-être ? après avoir renommé le nouveau fichier ? Aucune garantie !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

                          Je viens de remettre la version 3.7.2 du fichier view.html.php de contact et remis le fichier default_address.php de la 3.7.3, et je retrouve un affichage correct de la partie adresse.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

                            Oui Robert, c'est une excellente nouvelle. Mais supposons que ce fichier ait justement été corrigé pour raison de sécurité. En reprenant l'ancien, on crée une faille dans son site. Voilà pourquoi je n'avais même pas essayé de remplacer le nouveau par l'ancien.
                            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                            https://www.graphiquedesign-bf.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Grignotage de ma page contact après passage en 3.7.3

                              En fait, dans la page default_address.php, le paramètre "$this->params->get('marker_class')" généré dans view.html.php arrive "null", donc la classe qui permet d'afficher l'image ou le texte est inconnue et il n'y a rien à afficher.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X