Can't open table - corrupt

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Can't open table - corrupt

    Mais pourquoi ai-je choisi OVH ?...

    Après un échange de mails assez conséquent avec le support OVH, on m'a finalement ouvert un incident en indiquant que désormais un administrateur allait gérer... Sauf qu'apparemment l'administrateur (ou présenté comme tel) semble maîtriser assez mal la langue française et n'était pas vraiment au courant du souscis. Donc, obligé de réexpliquer, de faire du copier-coller pour finalement cette réponse :

    "Concernant le soucis de container que vous a indiqué la personne que vous avez contacter, je ne vois vraiment pas
    de quoi celle-ci parle.
    Cependant je peux vous assurer que nous avons des clients avec des bases beaucoup plus grosse que celle que vous
    possedez actuellement et ceux-ci ne rencontrent aucun problème."

    Alors soit jisse03 a une imagination débordante soit cet administrateur a quelques... lacunes.

    D'autant qu'il me dit avoir testé "quelques tables" et n'avoir trouvé aucune erreur alors que ces erreurs sont belles et bien détectées par PhpMyAdmin lors d'une vérification globale de toutes les tables alors qu'elles ne le sont plus lorsqu'on fait une vérification table par table.

    Est-ce un problème de Joomla 3.33... Est-ce un problème de PhpMyAdmin... est-ce un autre problème... De conteneur par exemple... Ah mais non, ce n'est pas possible puisque OVH ne sait pas ce que c'est.

    Bon, je renonce, on verra bien ce qu'il adviendra.
    Dernière édition par Patrice à 26/09/2014, 14h21
    Patrice
    Apprenti Magicien à Vie
    Membre du Magicos Circus Rouennais
    http://www.magicoscircusrouennais.fr

    Commentaire


    • #17
      Re : Can't open table - corrupt

      Je viens de recevoir une nouvelle réponse de l'administrateur OVH qui me dit ne détecter aucune erreur sur ma base de données et qui pour prouver ses dires m'envoie un fichier du check sur lequel tout est effectivement OK.

      Doutant de plus en plus de mes capacités intellectuelles, je viens de me connecter à mon PhpMyAdmin et de lancer un check de toutes les tables... Résultat : 37 tables InnoDb avec le message "Can't Open Table - Corrupt".

      Je me demande si OVH effectue bien la vérification en ligne à partir de PhpMyAdmin ou si la vérification ne serait pas faite à partir d'un export en local...

      Jisse03, au secours !
      Patrice
      Apprenti Magicien à Vie
      Membre du Magicos Circus Rouennais
      http://www.magicoscircusrouennais.fr

      Commentaire


      • #18
        Re : Can't open table - corrupt

        Pas d'idée miracle, à part peut-être (mais je n'ai pas pu répéter ce type d'erreur, une version de phpMyAdmin trop ancienne.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #19
          Re : Can't open table - corrupt

          Merci de ta réponse.

          L'administrateur OVH dit que c'est peut-être un bug de PhpMyAdmin et qu'ils vont continuer à se pencher sur la question mais on m'assure que ma base de données n'a aucune erreur car sinon j'aurais des problèmes avec le fonctionnement du site.

          Lorsque je me connecte au PhpMyAdmin d'OVH, impossible de savoir de quelle version il s'agit c'est juste indiqué : OVH.

          Sur le site OVH le descriptif des offres Perso 2014, il est fait allusion à PhpMyAdmin 2.11.5 et on parle de "compatibilité MySql 5.1 et de version PHP 5.4,5.5 ou 5.6. Mais sur une autre page on dit que la version 5 est installée par défaut.

          Or, sur le site [url]http://www.phpmyadmin.net/[url] on peut télécharger la version 4.2.9.1... J'ai du mal à comprendre pourquoi la version OVH serait une version 5...
          Dernière édition par Patrice à 02/10/2014, 14h42
          Patrice
          Apprenti Magicien à Vie
          Membre du Magicos Circus Rouennais
          http://www.magicoscircusrouennais.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Can't open table - corrupt

            Si le phpMyAdmin date de l'extinction des dinosaures, il est un peu logique que les subtilités ajoutées depuis à l'engine InnoDB face parfois voir faux au vénérable ancètre...

            Quand à savoir pourquoi OVH maintient un parc de fossiles en vie, là, je n'en ai aucune idée.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #21
              Re : Can't open table - corrupt

              J'ai posé la question sur le forum OVH afin qu'ils précisent quelle version de PhpMyAdmin ils utilisent car ce n'est pas vraiment clair et assez contradictoire d'une page à une autre sur le site OVH... On verra bien si j'obtiens une réponse car un membre du support OVH m'a gentiment fait remarquer sur ce forum qu'un ticket incident était ouvert et que je devais transmettre mes informations au support (sous entendu pas sur le forum...).

              Encore merci de tes réponses Jisse03. Dès que j'ai une réponse d'OVH je passerai en "réglé" (même si ce n'est pas vraiment le cas).
              Patrice
              Apprenti Magicien à Vie
              Membre du Magicos Circus Rouennais
              http://www.magicoscircusrouennais.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X