2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

    Bonjour,
    Je viens d'essayer de migrer vers la nouvelle version puisqu'apparemment, la version 2.5 va s'arrêter !!!!!
    et BUGGGG
    ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found
    Heureusement, j'ai fait une sauvegarde, comme recommandé et surtout INDISPENSABLE.
    Donc je suis en train de réinstaller la version antérieure avec ma sauvegarde !!!!!
    De plus, toutes mes extensions sont OK pour la version 3.3.6 !!!!!

    Pourquoi nous encourage t-on à migrer vers un système qui plante ?????
    Et apparemment, je ne suis pas la seule dans ce cas. Lorsque je lis les messages de cette discussion, il semblerait que c'est récurent.

    Si vous pouviez m'aider à trouver une solution pour faire migrer mon site en toute sécurité et surtout sans plantage.

    Vous remerciant par avance de vos lumières et de votre aide.

    Cdlt
    Sophie

  • #2
    Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

    Cette erreur est probablement liée au template : commence par tester avec un autre, ou cherche la déclaration Mootools compatible avec J! 3 pour la remplacer
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

      Bonjour Robert,
      Merci de ta réponse.
      J'utilise le template joomspirit99 qui fonctionne en version 3.x.x de Joomla. Enfin, c'est ce qui est dit sur leur site.

      Concernant la "déclaration Mootools", où puis-je trouver ça ?
      Et où la remplacer ?

      Merci de votre aide
      So

      Commentaire


      • #4
        Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

        Les templates JoomSpirit sont différents en 2.5 et en 3, donc garde une copie des modifications faites éventuellement sur celui que tu utilises, définis-en un autre pour la migration, puis réinstalle la version compatible 3 et réapplique les modifications.
        Dernière édition par RobertG à 23/10/2014, 11h00
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

          je veux bien essayer , mais maintenant, je viens de restaurer la sauvegarde grâce à Akeeba et ça ne fonctionne pas.
          j'ai toujours le même message d'erreur.
          Je ne sais plus quoi faire.
          Helppppp!!!!!
          Pourtant Akeeba a toujours merveilleusement bien fonctionné.
          Le site ne s'affiche plus, le backend non plus.
          Plus de site, plus rien et la sauvegarde, je n'arrive pas à la remettre.

          Que faire ?

          Par avance merci de votre aide très très précieuse.

          Commentaire


          • #6
            Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

            Le plus simple est de déplacer par ftp tout le contenu du dossier dans un dossier d'archive, en ne conservant que le jpa de sauvegarde avant de refaire une restauration, car cette restauration-là semble ne pas avoir écrasé corectement les fichiers, à moins qu'il y ait un effet de cache mais j'en doute.
            Il n'y a en effet aucune raison pour que le site 2.5 affiche une erreur Mootools après restauration.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

              Cher Robert,

              heureusement, dans un autre dossier, j'avais un reste de site en joomla 2.5.X
              J'ai fait la sauvegarde dans ce nouveau dossier et j'ai fait pointer tous mes sites vers ce nouveau dossier.
              Merci de votre aide. Je viens juste de terminer cette nouvelle sauvegarde.

              En revanche, que dois-je faire pour migrer vers 3.3.6 ?
              Si j'ai bien compris, je dois, après avoir fait une sauvegarde, mettre à jour toutes mes extensions en 3.x
              Puis faire la migration vers 3.3.6

              je vais essayer et je vous tiens au courant (je ferai ça demain car aujourd'hui je n'ai plus le temps).

              A demain
              So

              Commentaire


              • #8
                Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

                Bonjour Robert,

                j'ai passé la matinée à réinstaller le site dans un nouveau dossier pour pas écraser mon site en ligne.
                J'ai mis à jour toutes les extentions
                Puis j'ai fait la migration .....

                même erreur qu'hier ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

                je ne sais plus quoi faire.
                j'ai bien mis à jour mon template (joomspirit 99) en 3.x
                rien n'y fait.

                Si quelqu'un peut m'aider, svp, sinon je reste sous 2.5.x

                Merci de votre aide.

                Cdlt
                So

                Commentaire


                • #9
                  Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

                  Peux-tu me donner le lien vers ce site test par MP ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

                    Salut,

                    l'appel à mootools en 3.XX n'est plus :
                    JHTML::_('behavior.mootools');

                    mais
                    JHtml::_('behavior.framework');

                    Si tu as moyen de rechercher dans tous les fichiers, dans cette expression, remplace partout "mootools" par "framework".
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 2.5.X vers 3.3.6 ERROR 500 JHtmlBehavior::mootools not found

                      Merci Ghazal,
                      mais en fait ça venait d'une extension : scroll to top, que j'avais oublié de mettre à jour en 3.x.x
                      Maintenant, ça fonctionne bien.

                      merci de votre aide à tous et du temps que vous nous consacrez.

                      Très bonne journée.
                      So

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X