soucis page accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] soucis page accueil

    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis en train de configurer mon joomla 1.6. J'ai un petit soucis pour la page d'accueil. En effet, je désire afficher les articles en vedette comme un blog mais avec le premier article en statique.

    En ce moment à chaque fois que je rajoute un article, celui qui doit rester en premier passe en second.

    J'ai cherché sur le fofo mais aucune solution meme si une s'en rapprochait: http://forum.joomla.fr/showthread.ph...page-d-accueil

    Merci d'avance!!!!

  • #2
    Re : soucis page accueil

    Bienvenue !

    Tu as deux solutions : soit tu repositionnes systématiquement cet article (en utilisant "options de tri de la catégorie" et "gestion de l'ordre des articles, comme paramètre de l'élément de menu d'accueil), soit tu mets le contenu de cet article dans un module personnalisé, placé uniquement en page d'accueil et au-dessus des autres articles.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : soucis page accueil

      merci pour la réponse mais je voudrais que l'article statique reste au dessus et que les news dynamiques apparaissent en dessous. J'ai essayé d'utiliser un module news falsh mais les positions disponibles ne permettent pas de définir l'ordre sur la page d'accueil

      Pour la premiere solution, ce n'est pas gérable car le site sera utilisé par quelqu'un de novice.

      Commentaire


      • #4
        Re : soucis page accueil

        Donc il te faut probablement modifier l'ordre des catégories pour que la catégorie de cet article "statique" passe avant les autres, et que cette catégorie-là ne comporte qu'un seul article.
        Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça doit fonctionner.

        Tu peux aussi modifier le template pour ajouter une position au-dessus de celle qui affiche les articles, pour y afficher un article toujours présent.
        Quel template utilises-tu ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : soucis page accueil

          j'utilise le template sinci01

          Commentaire


          • #6
            Re : soucis page accueil

            Tu peux donc très probablement utiliser un module personnalisé en "position-12" (position existante dans ce template au-dessus du contenu), pour afficher cet article en tant que module, uniquement sur la page d'accueil.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : soucis page accueil

              je pense que j'ai presque trouvé comment faire.
              J'ai mis mon texte statique en vedette. Pour le dynamique, j'ai créé une position située en dessous de <jdoc:include type="component" /> dans mon template et j'y ai inséré le module displaynews. Ces articles sont dans la catégorie actualité que j'ai créé.

              Cependant , quand je clique sur "lire la suite", je tombe sur mon article mais le module d'actualité reste affiché sur les articles alors que je l'ai configuré pour n'etre affiché que sur la page d'accueil!!!

              Help! voici l'url du site: http://www.francophonia-liban.eu

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X