Affichage d'un article personnalisé en fonction de l'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Affichage d'un article personnalisé en fonction de l'utilisateur

    Bonjour,
    suis sur jooomla 1.6.3
    Est-il possible et pas trop compliqué de trouver un moyen de choisir une page à afficher en fonction de l'utilisateur mais sur le même lien de menu ?

    deux exemples :
    1) personnalisation par type d'utilisateur : si le visiteur s'est connecte utilisateur "enregistré" quand il veut aller sur la page infos legales il verra la page "infos legales pour les membres. (page qui lui donne des informations complète des infos légales par exemple). par rapport au visiteur non connecté donc "public" qui lui aura la page info-legales "incomplète".

    ou bien
    2) personnalisation en fonction du nom de l'utilisateur d'un même groupe d'utilisateurs si le membre (donc connecté en tel) IL s'appelle tartampion et il fait partie du groupe de permission "utilisateurs enregistrés" quand il clique sur le même lien qu'un autre membre il obtiendra un article personnalisé


    C'est possible tout cela avec joomla 1.6.3 ?
    le principe sur un meme lien de menu enfonction de l'utilisateur d'etre rediriger vers un article special?

    merci
    Is@

  • #2
    Re : Affichage d'un article personnalisé en fonction de l'utilisateur

    Bonjour,
    en théorie tu peux créer une catégorie et mettre dedans tes articles avec les droits d'accès qui vont bien et afficher un bloc de catégorie : chaque utlisateur verra sur cet unique lien de menu unique l'article qui le concerne.
    Pour les visiteurs, pas de problème, il faut créer un groupe et un niveau d'accès visiteur, et le déclarer comme groupe visiteur dans les paramètres génénraux de la gestion des utilisateurs.
    Pour les articles individuels, plus compliqué parce qu'il va falloir créer un groupe et un niveau d'accès par user. Si quelques uns et que c'est stable, pas trop de souci ; s'il y en a des tas et que ça bouge...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Affichage d'un article personnalisé en fonction de l'utilisateur

      Ok j'ai compris ... MERCI beaucoup je vais bidouiller tout cela
      bonne soirée
      Is@

      Commentaire


      • #4
        Re : Affichage d'un article personnalisé en fonction de l'utilisateur

        Bonjour

        Suite à cet échange, je recherche une solution qui permet de partager un document entre plusieurs utilisateurs.
        Ma problématique, c'est de pouvoir partager un document à différents utilisateurs, un autre document à encore d'autres utilisateurs, un autre document à d'autres... Bref des utilisateurs totalement différents ou certains communs entre plusieurs documents. Et une cinquantaine d'utilisateurs (pas de mouvements importants) + une centaine de documents...

        J'ai donc cherché tout d'abord du côté des "Ged" phoca download, remository, docman... j'ai tout testé, mais aucun ne permet le partage au niveau du document (le partage se fait à une catégorie = permission à un groupe utilisateurs, sauf docman au niveau fichier/utilisateur, mais on ne peut sélectionner qu'un seul utilisateur).
        Il faudrait donc créer à chaque fois des groupes avec mes utilisateurs, et comme ils sont totalement différents à chaque fois, la gestion de groupe devient impossible.

        En voyant votre échange, j'ai essayé avec J1.6 en créant un article par documents, un groupe = 1 utilisateur, 1 accès = 1 utilisateur, mais au niveau de l'article on ne peut pas sélectionner plusieurs "accès" (utilisateurs") mais 1 seul... Donc je reviens au point de départ...

        Avez-vous une idée pour ma problématique ?
        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Re : Affichage d'un article personnalisé en fonction de l'utilisateur

          Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
          Bonjour,
          en théorie tu peux créer une catégorie et mettre dedans tes articles avec les droits d'accès qui vont bien et afficher un bloc de catégorie : chaque utlisateur verra sur cet unique lien de menu unique l'article qui le concerne.
          Pour les visiteurs, pas de problème, il faut créer un groupe et un niveau d'accès visiteur, et le déclarer comme groupe visiteur dans les paramètres génénraux de la gestion des utilisateurs.
          Pour les articles individuels, plus compliqué parce qu'il va falloir créer un groupe et un niveau d'accès par user. Si quelques uns et que c'est stable, pas trop de souci ; s'il y en a des tas et que ça bouge...
          J'essaye et je tourne en rond depuis un moment et ca ne fonctionne pas.
          J'ai créé :

          une catégorie "dossier clients" avec acces pblic
          un niveau d'acces par client
          un groupe d’utilisateur par client avec comme parent "enregistré"
          un utilisateur liè au groupe
          un article rangé dans le bon dossier avec droits réservé au groupe
          Et ca ne marche pas.

          Aucun fichier n'apparait.
          Si je change les droits du fichier pour "acces client". Tous les articles dans le dossier apparaissent. Ceux du clein et les autres.
          I need help !
          Merci
          Philippe

          Le site robin-marine.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X