Erreur 404

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur 404

    Bonjour,

    Voilà, j'ai un petit soucis avec mes articles.
    En réalité lorsque je crée un article celui est lisible lorsqu'il est en vedette et lorsqu'il est en "liens" depuis un menu.
    MAIS lorsque ces mêmes articles sont en liens depuis un sub-menu ou depuis la création d'un lien dans un article, j'ai une erreur 404

    404 - Article non trouvé

    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

    bookmark/favoris périmé
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    une adresse erronée
    vous n'avez pas accès à cette page
    La ressource demandée n'a pas été trouvée
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.

    Veuillez essayer l'une des pages suivantes :

    Page d'accueil

    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site..

    Article non trouvé


    Au départ je pensais que c’était un problème de template, mais apparemment ce n'est pas ça puisque en changeant de template le problème reste le même...

    Apparement, j'ai le même problème avec mes listes de liens.
    Dans mon Main-Menu, j'ai créé un liens "Liens" dirigeant vers la liste de catégorie de liens. Cette liste est bien visible, mais lorsque je clique sur une des catégories j'ai la même erreur 404...

    Je suis sous Joomla 1.6.3, Firefox 4, hébergé chez OVH

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière édition par Lorenzo9 à 19/06/2011, 11h10

  • #2
    Re : Erreur 404

    Bonjour Lorenzo9,
    Confrontée au même problème que toi, je me permets de relancer un peu le sujet.
    L'erreur peut-elle venir du module menu ?
    Pour ma part, l'erreur 404 précise : #404 Catégorie introuvable
    Quelqu'un peut-il nous venir en aide ou nous soumettre une suggestion ?

    Vous pouvez visiter mon site sur : http://www.coprae.fr/
    Et voir la page d'erreur ici par exemple (les exemples ne manquent pas).
    Mon hébergeur est OVH, je suis sous PHP5.

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 404

      Re,
      Je viens de voir un sujet approchant sur le forum : Lien sur forum renvoie sur erreur 404- article non trouvé.
      Je vais tester... On ne sait jamais...
      Je reste attentive à toute piste, si vous avez une idée...
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 404

        Bienvenue à tous les deux et désolé de n'avoir pas vu cette discussion plus tôt pour y répondre.
        Dans le sujet cité, il faut prendre en compte ceci, je pense :
        Je viens de comprendre que c'etait du à l'option Réécriture d'URL en clair (SEF).....
        La première chose à faire est donc d'aller dans l'administration du site, onglet "SEO" de la configuration générale, et de mettre tout à "Non", pour s'assurer que c'est bien cette réécriture qui est en cause. Si les choses rentrent dans l'ordre, il faut alors la réactiver, mais en activant également la réécriture au vol (Apache rewrite) avec un fichier .htaccess à la racine du site adapté à Joomla! et à l'hébergeur. (pour info, dans l'article sur l'installation en mutualisé chez OVH de ma FAQ, il y a un tel fichier)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 404

          Bonsoir Robert et merci de ta réponse.
          Envoyé par RobertG Voir le message
          La première chose à faire est donc d'aller dans l'administration du site, onglet "SEO" de la configuration générale, et de mettre tout à "Non", pour s'assurer que c'est bien cette réécriture qui est en cause.
          J'ai suivi tes conseils et les liens fonctionnent à nouveau ! Excellent !
          Première étape : OK !

          Passons à la 2e étape, moins réjouissante.
          J'ai procédé aux modifs comme indiqué avec le fichier téléchargé. Résultat : erreur 500
          "Internal Server Error".

          On tiens quand même une piste Lorenzo9 !
          Merci de ton aide RobertG.
          Je poursuit mes investigations...
          Bonne soirée !
          Anne

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur 404

            As-tu touché au fichier htaccess lui-même (en le modifiant avec un éditeur de texte) ou l'as-tu seulement renommé après transfert, pour qu'il remplace celui qui était déjà en place ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur 404

              YYYYYYYiiiihaaaaa !
              Tout est rentré dans l'ordre !
              Finalement, la solution était à portée de clic ! Pour ceux que ça intéresserait, voilà les étapes que j'ai suivi :
              Premièrement, comme le suggérait RobertG :
              aller dans l'administration du site, onglet "SEO" de la configuration générale, et de mettre tout à "Non"
              (mercimercimerci !)
              Deuxièmement, toujours sur les conseils de RobertG, modifier le fichier htaccess.txt à la racine du site. En l’occurrence, voici les lignes en tête de mon fichier htaccess.txt

              SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
              SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
              SetEnv MAGIC_QUOTES 1
              SetEnv PHP_VER 5
              Renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess

              Puis, dans l'administration du site, onglet "SEO" de la configuration générale , réactiver "Réécriture d'URL en clair (SEF)" et "Réécriture au "vol" des URL".
              Et le tour est joué !

              Vous pouvez voir le résultat ici

              Un grand merci à RobertG pour son aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur 404

                Merci RobertG de ta réponse.
                Comme tu peux le constater, tout semble rentré dans l'ordre.
                J'ignore pourquoi, mais le fichier proposé sur ta FAQ n'a pas fonctionné pour moi.
                As-tu touché au fichier htaccess lui-même (en le modifiant avec un éditeur de texte)
                Oui, je l'avais déjà modifié de cette manière :
                SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
                SetEnv MAGIC_QUOTES 1
                SetEnv PHP_VER 5
                Et avec ce texte et la réactivation de "réécriture en clair" + "réécriture au vol" tout marche nickel. Va savoir pourquoi...
                Quoi qu'il en soit, le site fonctionne normalement à présent et avec des url explicites siouplé !
                Merci encore pour ton aide.
                Bonne soirée.
                Anne

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur 404

                  SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
                  SetEnv MAGIC_QUOTES 1
                  Ces deux lignes ne sont en principe pas nécessaires.

                  Je testerai de nouveau le fichier que je propose sur mon site, au cas où il y aurait eu une altération, mais il a parfaitement fonctionné il y a 48h si je ne me trompe pour un autre membre du forum.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X