Pb de niveau de gestion des utilisateurs d'articles en 1.6

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Pb de niveau de gestion des utilisateurs d'articles en 1.6

bonjour

j'ai un site dont je suis le "super administrateur"

je souhaite qu'une personne puisse créer / modifier / supprimer des articles

je l'ai placé en éditeur... ce qui me semblait être le plus haut niveau des "enregistrés" ; mais à chaque fois qu'elle crée un article, celui est verrouillé, et en plus je reçois un email me signalant la création de l'article.

Comment faire

- pour que ses articles ne soient plus verrouillés lors de la création
    - pour que l'administrateur ne reçoive plus le message de création

merci

Re : Pb de niveau de gestion des utilisateurs d'articles en 1.6

Bonjour,
    je l'ai placé en éditeur... ce qui me semblait être le plus haut niveau des "enregistrés"
    Ben non, c'est Publisher (Redacteur). L'éditeur n'a effectivement pas le droit de publier.

mais à chaque fois qu'elle crée un article, celui est verrouillé
    Verrouillé vraiment ? Avec le cadenas ? C'est qu'elle sort de sa page comme une sauvage sans valider ni fermer...
    Ou non publié ? Ce qui est normal pour un éditeur...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bon je la passe en "rédacteur"
      effectivement en retrouvant le tableau dans la notice je vois que c'est "rédacteur" qui a le plus haut niveau.
      C'est étrange dans le back office d'avoir présenté ça sous la forme Enregistré>Auteur>Redacteur>Editeur... alors que le rédacteur a plus de droits que l'Editeur ?

Et pour le fait de recevoir un email de confirmation ? Y'a possibilité d'éviter ça ?

Commentaire

Non ! Attention, la nomenclature de la 1.5 étant fausse car traduite incorrectement de l'anglais, elle a été rectifiée en 1.6
        Un "rédacteur" n'est pas celui qui publie, mais la traduction réelle de "editor". Le "publisher" est en français l'éditeur.

Quoi qu'il en soit, la gestion des groupes et des droits de la 1.6 permet de faire ce qu'on veut d'un groupe (voir par exemple ce tutoriel en anglais : http://docs.joomla.org/ACL_Tutorial_for_Joomla_1.6 ou les deux articles "Access control level" ici : http://community.joomla.org/labels/joomla-16.html)
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X