Modifier les liens Imprimer et Envoyer à un ami

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier les liens Imprimer et Envoyer à un ami

    Bonjour à tous.

    Je cherche à modifier la mise en page d'un site. A la place des habituelles icônes "Email" et "Print" à côté de chaque article, je souhaiterais ajouter ces boutons directement au template. Pour cela, il faudrait que le lien de chacun de ces boutons récupère l'url actuelle de la page, et y ajouter la fonction imprimer ou emailer (ex : http://www.monsite.com/index.php?opt...d=7&Itemid=115&tmpl=component&print=1&layout=default&page=

    En espérant avoir été clair, quelqu'un pourrait-il m'indiquer le type de lien à mettre sur les bouton de mon template pour me permettre cela ?

    Merci d'avance.
    Bikemania | VTT freeride, DH, dirt & slopestyle

  • #2
    Re : Modifier les liens Imprimer et Envoyer à un ami

    Bonjour,
    En espérant avoir été clair
    en ce qui me concerne, espoir déçu

    quelqu'un pourrait-il m'indiquer le type de lien à mettre sur les bouton de mon template pour me permettre cela ?
    euh.. ça dépend de ce que tu veux faire...
    Pour le mail un mailto avec l'adresse de la page dans subject ?
    Pour l'impression il n'y a rien à faire si tu veux imprimer la page (à part un petit javascript pour lancer l'impression)

    Ou j'ai encore mois compris que je ne pensais
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier les liens Imprimer et Envoyer à un ami

      en ce qui me concerne, espoir déçu
      J'y avais pourtant mis plein de bonne volonté

      Ce que je souhaite faire, c'est remplacer les habituels icônes email et print présent sur chaque article par 2 boutons directement intégré aux template sous forme de modules personnalisés (un simple texte "imprimer" et "recommander" avec un lien).

      C'est donc sur ce fameux lien que je butte... si je regarde la fonction "imprimer" classique, j'ai remarqué que cette fonction ne fait qu'ajouter &tmpl=component&print=1&layout=default&page= à l'URL de la page en question.

      Je souhaite donc connaître une méthode qui me permettrait de faire la même chose avec le lien de mon module personnalisé "Imprimer", c'est à dire "récupérer" l'url actuelle et simplement y ajouter &tmpl=component&print=1&layout=default&page= à la fin ce qui devrait logiquement me permettre de retrouver la même fonctionnalité que le bouton "imprimer" standard de joomla...

      Même principe pour le bouton "Email". Pas un simple "mailto", ... mais l'ouverture d'une popup avec un petit formulaire...

      Bon, cette fois je crois pas pouvoir faire plus clair
      Bikemania | VTT freeride, DH, dirt & slopestyle

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier les liens Imprimer et Envoyer à un ami

        Re,
        oui mais ce que je ne coprends pas c'est ce que tu veux envoyer : la page ou l'article ?
        Si c'est la page tes manips sur l'URL vont marcher moyennement,
        Si c'est l'article commet tu gères si ce n'est pas une page article ou s'il y en a plusieurs dans la page ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier les liens Imprimer et Envoyer à un ami

          Pour l'envoi, c'est un lien vers la page, comme c'est actuellement le cas avec la fonction "email". De plus je n'ai qu'un article par page, ce qui devrait faciliter les choses.

          Pour l'impression, il me semble qu'il doit y avoir une solution relativement simple avec l'url.

          Saurais-tu où je peux trouver le fichier qui affiche les icones "prin", "email" et "pdf" dans les articles ?
          Bikemania | VTT freeride, DH, dirt & slopestyle

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X