Erreur blog d'une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur blog d'une catégorie

    Bonjour,

    Après de nombreuses recherches sur le net, dans le forum joomla... je suis dans une impasse depuis plusieurs jours.

    De nombreux sujet sont postés pour le paramètrage d'articles sous forme de blog mais sans solution pour mon problème.

    Je suis en train de réaliser un site web via joomla 1.6.

    J'ai crée une catégorie. Dans cette catégorie j'ai crée des articles. Dans les paramètres généraux - Catégories/En vedette j'ai mis :
    - Articles complet : 0
    - Introduction des articles : 4
    - Nombre de colonnes : 3
    - Titre avec lien : 0
    - Tri selon plusieurs colonnes : Entre
    - Sous catégories : Aucune

    Ensuite, je suis allé créer un menu avec les paramètres suivants :
    - Type de lien de menu : Blog d'une catégorie

    Dans options d'affichage du blog : J'ai tout laissé vide pour utiliser les paramètres globaux.

    Malgré tout ça, mes articles s'affichent mais tout sur une seule colonne. En changeant les infos dans paramètres globaux - Catégorie/En vedette tout fonctionne bien sauf les affichage en colonne.

    Est-ce-que ça viendrait du code du template ?

    Merci
    Maxime

  • #2
    Re : Erreur blog d'une catégorie

    Bonour,
    Est-ce-que ça viendrait du code du template ?
    Possible si le template embarque une surcharge du com_content qui gère mal les colonnes. Facile à tester : essaye d'autres templates.

    Et si tu modifies le paramètre colonnes dans le lien de menu ça fonctionne ou pas ?
    Et ce ne serait pas simplement tes articles qui sont trop larges (image, tableau, copier/coller de trucs louches par exemple depuis Word) ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur blog d'une catégorie

      En effet, j'ai testé d'autres templates. Avec certains les colonnes se mettent en place, et d'autres non.

      En modifiant le paramètre colonne rien n'y change.
      j'opte pour la surcharge et si c'est ça comment réparer ????

      Pour la largeur des articles ce n'est pas possible car il s'agit de tableau de 210 de larg. et rien de word.

      En lien mon site : http://76.74.128.130/~ablrm453/
      Egalement le lien d'un site que je réalise. Les colonnes s'affichent correctement de partout : www.agassistance.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur blog d'une catégorie

        A voir le site ablrm, les tableaux ne font pas 210 px mais prennent toute la largeur du contenu principal, ou plutôt 95% de la largeur disponible. Impossible pour nous de vérifier avec d'autres templates puisque tu as apparemment supprimé les templates livrés en standard.
        Vérifie dans ton template si tu as un dossier "html/com_content/featured" : si oui, essaie de renommer "featured" pour obliger Joomla! à utiliser son fichier par défaut.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur blog d'une catégorie

          Oui je n'ai pas précisé. C'est dans le menu vente uniquement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur blog d'une catégorie

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Vérifie dans ton template si tu as un dossier "html/com_content/featured" : si oui, essaie de renommer "featured" pour obliger Joomla! à utiliser son fichier par défaut.
            Il n'y a rien.
            Faut-il remettre les template standard ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur blog d'une catégorie

              Je viens de tester le template : bien qu'il n'ait pas de surcharge pour l'affichage des articles et catégories, je n'arrive pas non plus à obtenir trois colonnes (même sans rien en left et right, chaque article prend 95% de l'espace principal).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur blog d'une catégorie

                Re,
                sui tu compare avec beez, il manque dans ton template un paquet de styles pour gérer le multi-colonnage. Manifestement ce n'était pas dans les préoccupation du concepteur.
                Il te faudrait des styles :
                Code:
                .cols-3 .column-1 {}
                .cols-3 .column-2 {}
                .cols-3 .column-3 {}
                avec un width autour de 30% suivant ce que tu leur mets en margin/padding.
                Pour bien faire il te faudra aussi du cols-2 .column-1 {} et du .cols-2 .column-2 {} des fois que tu veuilles des pages sur deux colonnes.
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Erreur blog d'une catégorie

                  Ok, merci à tous de m'avoir aidé à résoudre ce problème. Etant donné que je suis très mauvais au niveau du codage, j'ai préféré choisir un autre template qui lui, fonctionne parfaitement.

                  Merci à vous,
                  Maxime

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X