corrections en frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • corrections en frontend

    j'ai fait le tour du forum, mais je ne trouve pas...
    peut-on corriger un article en frontend ou faut-il aller dans le backend ?
    j'ai fait le test avec un utilisateur "rédacteur" qui crée son article et un autre "éditeur" sensé valider ou non son article
    or je ne trouve pas de lien "gérer mes articles" pour le frontend... donc ni l'un ni l'autre n'a accès à cet article dans le frontend ?

    je dois dire que je patauge un peu sur la gestion des utilisateurs, vu que j'ai encore les réflexes gmaccess des versions précédentes... donc dsl par avance si c'est bêta comme question... et merci par avance en tout cas

  • #2
    Re : corrections en frontend

    A partir du moment où l'article est écrit, les deux doivent y avoir accès une fois identifiés sur le site.
    Il n'y a pas de lien "gérer mes articles", mais un bouton d'édition pour chaque article, pour peu bien sûr que la gestion des droits autorise ces membres à gérer ces articles ou leur catégorie.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : corrections en frontend

      et que l'article soit publié je suppose... ça répond donc à ma question : pour valider ou non, ils doivent forcément aller dans le backend... zut ça ne nous arrange pas, on espérait que cette version répondrait à ce besoin
      Dernière édition par yona à 04/08/2011, 13h31

      Commentaire


      • #4
        Re : corrections en frontend

        Si l'article est publié, c'est une chose, mais s'il ne l'est pas, c'est tout aussi possible !
        Si tu as un élément de menu te permettant de lister les articles, les rédacteurs et éditeurs pourront les voir et les modifier, et publier en ce qui concerne l'éditeur.
        Si je prends la version 1.6 installée avec les exemples, que je crée trois utilisateurs : auteur, rédacteur et éditeur, que l'auteur crée un article dans la catégorie "articles-exemples", lorsqu'un des deux autres ira lister cette catégorie depuis le site (ici via "plan du site" puis "articles" et "articles-exemples"), l'article en attente apparaîtra sous forme de pavé à fond coloré en bleu dans le template Beez 20, avec l'icône crayon pour accéder à la modification.

        Par ailleurs, les auteurs, rédacteurs et éditeurs ne sont par défaut pas autorisés à accéder à l'administration du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : corrections en frontend

          ça c'est une super nouvelle !
          et c'est vrai, ça aurait dû me titiller l'esprit, ils n'ont pas accès par défaut au backend, donc les auteurs de joomla avaient prévu le coup
          eh bien je vais de ce pas voir cet exemple... ou tester sur mon site
          merci RobertG !!!!

          edit : ok, ça marche !
          bon le super système ça aurait été un lien qui récupère les articles en un seul endroit, de toutes les rubriques auxquelles on a droit... mais si il y a plusieurs auteurs de rubriques différentes, ça ne marchera pas ; mais bon c'est déjà ça...
          Dernière édition par yona à 04/08/2011, 15h05

          Commentaire


          • #6
            Re : corrections en frontend

            En 1.5, sauf erreur, les articles non publiés apparaissaient par défaut en page d'accueil pour ceux qui avaient des droits de modification, mais ce n'est plus le cas en 1.6/1.7, et il reste à trouver une solution élégante pour accéder à ces articles en attente de publication (je n'ai pas encore cherché, la flemme avec la chaleur revenue... .
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : corrections en frontend

              sous 1.0 et 1.5 j'avais quelques soucis d'affichage sur ce sujet, avec gmaccess... je n'ai pas insisté mais là ce serait top

              ça va le faire alors, la chaleur ne va pas durer

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X