Articles / menus / catégories ....dans quel ordre ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Articles / menus / catégories ....dans quel ordre ?

    Bonsoir.
    Je suis en train de commencer un site sur joomla 1.7 et je souhaiterais savoir comment il faut procéder pour structurer mon site.J'ai cherché sur de multiples liens googles et divers tutoriaux qui sont souvent orientés joomla 1.5 et je ne trouve pas de réponse satisfaisante alors je m'adresse a vous.

    Pour l'instant j'ai réussi a créer :
    - mes menus (Accueil/Menu1/Menu2) ....
    - mes sous-menus (Sous-menu1 de Menu1/Sous-menu2 de Menu1/Sous-menu1 de Menu2/Sous-menu2 de Menu2)
    - mes catégories (catégorie1/categorie2)
    - et mes articles ( article1/article2)

    J'arrive a afficher la liste des articles dans mes sous-menu...mais quand je clique sur cet article, la page mène vers aucune URL ...l'article ou les articles ne s'affichent pas.

    Auriez-vous une piste ? ou pouvez vous m'éclairer sur la facon dont il faut structurer un site avec joomla 1.7 ?

  • #2
    Re : Articles / menus / catégories ....dans quel ordre ?

    Bonsoir,

    Le JPLN, même si il est pour la 1.5 te donnera les principes de base, après il est impossible via ce forum faire une formation.

    Mettre en place un cms, le comprendre prend du temps et quand je dis temps je parle en semaines/mois pas en minutes/heures.

    Commentaire


    • #3
      Re : Articles / menus / catégories ....dans quel ordre ?

      Bonsoir et tout d'abord merci pour la réponse...en revanche comme je l'ai indiqué dans mon post...j'ai parcouru de long en large jpln de la version 1.5 et malheureusement je ne voit pas les nouvelles correspondances des sections ...et je ne voit plus non plus de choix Layout (qui existait dans la version 1.0) qui permet d’afficher les articles appartenant à une section ou une catégorie sous forme de tableau...ce qui aurait été la solution à mon probleme je pense.
      Je suppose que tu n'as pas appris a conduire une voiture en prenant des cours de conduite pour moto ...et bien le problème est le même pour moi...j'ai un peu de mal a piloter un joomla 1.7 en lisant des docs de 1.5.
      Si une autre personne avait éventuellement la patience de m'indiquer ce qui a remplacé ce fameux layout ...ou tout simplement m'expliquer comment faire pour obtenir l'affichage d'un article lorsque celui ci apparait bien dans la liste d'une catégorie qui elle est bien affiché sur ma page ...je résume en plus simple...
      J'ai un menu....je passe dessus j'ai un sous menu ...quand je clique dessus j'ai une page qui m'affiche la liste des articles ....mais quand je clique sur le lien il ne me mene pas vers l'article.
      Voila j'ai essayé d'être assez clair ....je retourne lire mes tutos ...et remercie toute personnes pouvant m'éclairer ou m'apporter une piste de refflexion...
      Cordialement.
      ---

      Commentaire


      • #4
        Re : Articles / menus / catégories ....dans quel ordre ?

        Bonjour,
        Message a l'intention des modos ou admin : le sujet peut-être cloturé résolu.
        Cordialement.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X