Photos dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Photos dans un article

    Salut à tous !
    Je souhaiterais créer un article servant de trombinoscope sur mon site. J'ai neuf photos à placer dans l'article, et l'idéal serait de caler trois photos par ligne, avec une légende en dessous de chacune et un petit espace entre elles. Le problème, c'est que dés que je mets une légende, je ne peux avoir qu'une photo par ligne. Si je ne mets pas de légendes, je peux en avoir plusieurs sur la même ligne, mais sans le moindre espace entre elles. Savez-vous comment remédier à cela ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Photos dans un article

    Bonjour,
    une solution simple serait peut être de faire un tableau 9 lignes, 3 colonnes.

    Commentaire


    • #3
      Re : Photos dans un article

      La je vais vraiment passer pour un c** mais tant pis : pour que je puisse créer un tableau il faut que j'aille dans les plugins pour faire en sorte d'avoir accès aux fonctions avancées de l'éditeur de texte, or....je n'arrive pas à trouver ce dernier dans les plug ins (j'ai eu la brillante idée de prendre une version de joomla en ANGLAIS). J'ai les plug ins Editors -codemirror ; editors - non et editors tinyMCE mais aucun n'a l'air de correspondre à l'éditeur de texte.

      Commentaire


      • #4
        Re : Photos dans un article

        Je te conseille d'utiliser l'éditeur JCE que tu trouveras sur le site de Sarki pour la version FR.
        Il intègre tout les plugins, tableau, ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Photos dans un article

          Bonjour Pook,
          Envoyé par Pook Voir le message
          ...j'ai eu la brillante idée de prendre une version de joomla en ANGLAIS...
          rien ne t’empêche de passer ton Joomla en français à l'aide des fichiers proposés sur joomla.fr

          Pour revenir à ton problème:
          - il existe d'autres éditeurs très complets, comme CKEditor, qui gèrent très bien les tableaux
          - sinon, pour afficher tes images comme tu le souhaites, tu peux, par exemple, utiliser Very Simple Image Gallery qui est très facile à mettre en oeuvre.
          Sable
          Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

          Commentaire


          • #6
            Re : Photos dans un article

            Merci pour vos réponses, je vais passer en VF et essayer very simple image gallery ce sera plus intuitif qu'un tableau je pense. Je vous tiens au courant des mes avancées
            EDIT : par contre il me propose un pack de langues pour joomla 1.5 ou 1.7 uniquement, or je suis sur 1.6...bizarre non ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Photos dans un article

              Passe en 1.7, Joomla 1.6 n'est plus maintenue.

              Commentaire


              • #8
                Re : Photos dans un article

                N'hésite pas à consulter le site de l'auteur (en allemand et anglais) où tout est relativement bien expliqué pour mettre en œuvre, configurer et utiliser Very Simple Image Gallery.

                Et mets la version pour 1.7 sur ton 1.6
                Sable
                Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Re : Photos dans un article

                  ça marche ! Je vais passer en 1.7, aucun risque que ça perturbe le contenu de mon site ?
                  Ps : j'utilise la plate forme webmatrix pour gérer mon site (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...webmatrix.html), l'un de vous l'utilise-t-il aussi ? Parce que la procédure pour mettre à jour est je pense assez spécifique sur cet outil

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Photos dans un article

                    Aucune idée pour webmatrix

                    Par contre, je me suis mal exprimé: je voulais te dire de mettre le plugin prévu pour joomla 1.7 dans ton installation en 1.6
                    Sable
                    Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Photos dans un article

                      ha ok, ça fonctionne quand même ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Photos dans un article

                        Cela devrait: joomla 1.6 et 1.7 sont très proches...

                        Par contre le plugin pour joomla 1.5, lui, ne fonctionnera pas, c'est sûr.


                        Quoi qu'il en soit: migrer ton site de la 1.6 vers la 1.7 reste une excellente idée, vu que la 1.6 n'est plus maintenue...
                        Sable
                        Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Photos dans un article

                          okok, jvais essayer ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Photos dans un article

                            (au passage, il n'y a pas moyen de modifier une ligne du css pour faire en sorte que les photos se placent horizontalement et non verticlament ?)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Photos dans un article

                              Verticalement ?!?!

                              Pourrais-tu donner l'adresse de l'article en question que je jette un œil, STP, et la syntaxe que tu as utilisée?

                              Sinon, les réglages de l'affichage s'effectuent dans le plugin: "Administration" -> "Gestion des plug-ins" -> "Very Simple Image Gallery" -> "Paramètres de base"...
                              Sable
                              Un petit mot de remerciement ou un clic sur le bouton remerciement pour ceux qui nous aident leur fera toujours plaisir

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X