Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

    Bonjour à tous,
    Tout est dans le titre ...
    Comment protéger les images, voir le contenu texte, des articles ?
    Comment empecher la fonction "enregistrer-sous" ?
    Certain plugins existent, mais à priori pas pour Joomla 1.7

    Merci d'avance,
    SL

  • #2
    Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

    Bonjour,

    Quelle que soit la pseudo "protection" existante, tout ce qui est publié sur internet peut être enregistré par l'utilisateur. Et les navigateurs récents (Firefox entre autres) sont capables de désactiver les scripts qui tenteraient d'inhiber les fonctions standard de navigation. Et d'autres extensions (Flashgot par exemple) récupèrent les images, vidéos, sons, etc. automatiquement.

    Ce n'est pas un problème Joomla!, mais une simple application correcte de la norme HTML. les bidouillages tendant à bloquer le clic droit ou autres éléments d'interface des navigateurs sont de plus en plus souvent bloqués par ces derniers.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

      Bonsoir,
      Je sais bien qu'un tas de petits outils la plupart du temps intégrés aux navigateur (cf Firefox) permettent de récupérer les images, vidéos et autres flux ...
      Ma question était de savoir si des plugins comme "AntiCopy" existaient pour Joomla 1.7 ?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

        Le fameux et célèbre AntiCopy a fait depuis longtemps la preuve de son inefficacité et unitilité.

        Il existe une extension Joomla! du même genre http://extensions.joomla.org/extensi...triction/17001 qui a fait aussi la preuve de la même inefficacité.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

          sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des Articles
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

            [pardon de n'avoir pas placé ce sujet au bon endroit]
            Donc, la réponse est du type "ils sont tous inefficaces" ...
            Je n'ai plus qu'à penser au filigrane alors ...
            Merci en tout cas pour ces éléments de réponses :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

              Ces outils sont inefficaces parce qu'ils ne peuvent éventuellement bloquer que l'internaute vraiment débutant et ignare (espèce en voie de disparition...)
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

                Bonsoir,
                Je reviens "à la charge" concernant ma problématique sur la protection des images.
                Une des solutions serait aussi de superposer un gif transparent sur l'image originale. (même si ceci ce n'est pas solution ultime ...)
                Seulement, savez-vous comment intégrer cette fonctionnalité à Joomla 1.7, tout en sachant que j'utilise JCE et son plugin payant "Image Manager Extended" ?
                D'avance, merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

                  Bonjour,
                  Une des solutions serait aussi de superposer un gif transparent sur l'image originale. (même si ceci ce n'est pas solution ultime ...)
                  Rien qu'avec Firebug ça ne résiste pas 2 secondes.
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

                    Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                    Bonjour,
                    Rien qu'avec Firebug ça ne résiste pas 2 secondes.
                    Je sais ça ...
                    Mais c'est une demande de mon "client" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

                      Bonjour,

                      Si c'est une demande du client, il y a deux solutions :

                      1 - Lui expliquer qu'une fois un site en ligne, tous les éléments sont téléchargeable sans trop de difficulté pour peut qu'on s'y connaisse un minimum. S'il te donne l'exemple d'un site "protégé" montre lui que tu peux contourner cette protection facilement.

                      2 - Tu mets en place un morceau de code qui supprime le "Enregistrer l'image sous" parce que mine de rien, je suis moins d'accord avec mes camarades du dessus, l'internaute lambda s'il n'a pas cette option il va pas chercher beaucoup plus loin.. En tant que professionnel on a Firebug oui mais les utilisateurs classique ça m'étonnerait.

                      A voir, avec ton client.

                      Bon courage.

                      Ps : Sinon oui, tu crée un script Photoshop et tu place un filigrane sur tes images.

                      IMPORTANT :Comment montrer son problème de template sur le forum "http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=68715"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

                        Bonjour, et merci pour cette réponse.
                        J'ai en effet expliqué plusieurs fois à mon client que les images sont téléchargeables sans difficultés, preuve à l'appui, avec Firebug par exemple.
                        Mais il persiste à ce que les actions de type "enregistrer-sous" ne soient pas disponibles.
                        Donc, l'option de rajouter un bout de code pour cela me parait en effet une alternative qui le comblera de bonheur ...
                        Seulement je ne sais absolument pas quel type de code entrer, et à quel endroit dans Joomla 1.7.
                        Pour rappel j'utilise JCE 2

                        Merci d'avance ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Protection des images dans les articles de Joomla 1.7

                          Re,

                          Et une recherche Google sinon ça peut pas aider ?

                          http://www.commentcamarche.net/forum...r-l-image-sous Par exemple.. Il doit même y en avoir de plus récent en cherchant un peu.

                          Après, si tu as des "clients" j'espère que tu sais ajouter un script Js dans l'index.php...

                          [edit] Encore plus simple, édite ta balise body comme ceci :
                          Code HTML:
                          <body oncontextmenu="return false;">
                          Dernière édition par GensakuCreation à 14/09/2011, 11h10

                          IMPORTANT :Comment montrer son problème de template sur le forum "http://forum.joomla.fr/showthread.php?t=68715"

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X