ordre des articles dans "blog d'une catégorie"

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• ordre des articles dans "blog d'une catégorie"

Bonjour a tous,

ça fait 3 semaines que je me suis mis a joomla, j'ai déjà réussis a faire pas mal de petite chose mais la, je cale.

j'ai réalisé un menu et sur un des menu, je le configure en affichant des articles en "blog d'une catégorie", est-ce que c'est déjà une bonne méthode pour afficher plusieurs article d'une même catégorie ?

Et voila, la question principale de ce message, si oui, si c'est bien la bonne méthode, pourquoi je n'ai pas la possibilité de changer l'ordre des articles ?
    Dans les paramètres, il n'y a que plusieurs possibilité, souvent par des tri de joomla mais j'aimerais être le seul maitre a bord pour lui dire que cet article va en 1ere position, celui en 3e,...

je précise que je suis sur joomla 1.6, que je travail sur un serveur virtuel (mamp) et donc je ne saurais pas vous fournir de lien.

Merci, bien a vous,
    Dernière édition par taekwon à 24/06/2011, 09h04

Re : ordre des articles dans "blog d'une catégorie"

Bonjour,
    Dans les paramètres, il n'y a que plusieurs possibilité, souvent par des tri de joomla mais j'aimerais être le seul maitre a bord pour lui dire que cet article va en 1ere position, celui en 3e,...
    Alors il faut passer en admin, filtrer les articles de la catégorie, et les mettre dans le bon ordre (colonne ordre, trier d'aborde dessus puis flêches vertes ou saisie des n° et sauvegrade avec la petite disquette en haut).
    Une fois ceci fait, il faut choisir les critères de tri : "Aucun ordre" et "Gestion de l'ordre des articles"
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

je viens de voir, dans les paramètres d'article, je n'ai pas "Gestion de l'ordre des articles", en faite, dans ma page de gestion des articles, je n'ai pas les flèches vertes ou même la possibilité de mettre le numéro de l'article pour le mettre dans l'ordre que je veux, c'est ça qui est bizarre.

Commentaire

Salut j'avais le même soucis, je planchais dessus depuis ce matin. En fait quand tu es dans le gestionnaire des articles, il faut que tu cliques sur "Ordre" (l'entête de colonne) pour voir apparaitre les flèches de tri... et là alleluia

Commentaire

"Une fois ceci fait, il faut choisir les critères de tri : "Aucun ordre" et "Gestion de l'ordre des articles"

Et ça, c'est où?

Commentaire

"Aucun ordre" et "gestion de l'ordre des articles" se trouve sur l'onglet "Paramètres" (en haut a droite) dans le gestionnaire des articles. Mais en faite, il faut mettre "Ordre des articles = ordre" et cela fonctionne bien.

Commentaire

Re : ordre des articles dans "blog d'une catégorie" et dans un flash d'info

Je profite de ce post pour compléter ce problème.

L'ordre est parfois difficile à maitriser, les chiffres dans les cases d'ordre garde la même progression, mais joomla n'en fait qu'à sa tête dans la numérotation ... bref au bout d'un moment on y arrive. Et ça depuis le principe qui consiste à cliquer sur ordre pour ouvrir la saisie.

Par contre ce qui est choquant, c'est que cet ordre étant respecté dans un blog. Vous avez envie de faire un module flash info et vous lui paramétrez là aussi l'ordre des articles "ordre prédéfini" dans "Ordre de tri" et bien là il inverse le sens et on voit le dernier article de votre liste classée dans le module ...

Y aurait pas comme un PB

Merci pour votre retour
              Dernière édition par gbygby à 13/07/2011, 18h43
              Faites du bruit, JOOMLA is the best ...
              Quel pieds ce truc, j'en découvre tous les jours ...

Commentaire

Pour le PB précédant :

Dans le helper de mod_articles_news en ligne 54 l'ordre est figé à DESC, je pense qu'il y a une erreur de stratégie le DESC et le ASC devrait être un choix, bref ...
                Le code d'origine :
                Code PHP:
                // Set ordering

$ordering $params->get('ordering''a.publish_up');

$model->setState('list.ordering'$ordering);
                        if (
                trim($ordering) == 'rand()') {

$model->setState('list.direction''');            
                        } else {

$model->setState('list.direction''DESC');
                        } 
                Qui peut être remplacé à l'arrache par :
                Code PHP:
                // Set ordering

$ordering $params->get('ordering''a.publish_up');

$model->setState('list.ordering'$ordering);
                        if (
                trim($ordering) == 'rand()') {

$model->setState('list.direction''');        
                        } elseif (
                trim($ordering) == 'a.ordering') {

$model->setState('list.direction''ASC');
                        } else {

$model->setState('list.direction''DESC');
                        } 
                Pour faire plus clean, il faudrait modifier l'xml du module et rendre ce critère paramétrable.

Commentaire

Voici le module corrigé avec la selection de l'ordre croissant ou décroissant, comme ça on peut faire ce que l'on veut

mod_articles_news_V2.zip

Il a ses fichiers de langue GB et FR, normalement vous pouvez l'installer par dessus le module existant, il est comme l'autre en type "upgrade".
                  Dernière édition par gbygby à 13/07/2011, 20h29

Commentaire

Bonjour,
                    désolé de réveiller un sujet mais j'ai exactement le même problème mais aucune solution ne fonctionne.

J'ai fait les choses suivantes:
                    1) Dans mon lien de menu, options d'affichage du blog, j'ai bien précisé "Paramètres Globaux"

2) Dans les paramètres de la gestion des articles, j'ai bien mis "aucun ordre" pour le tri des catégories et "ordre" pour le tri des articles

3) J'ai bien défini le numéro d'ordre des articles de ma catégorie (Cours de Théâtre < Cours de Cinéma < Cours de théâtre Adolescents < Inscriptions)

Et pourtant, ça ne s'affiche pas dans le bon ordre

Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai fait qui n'est pas correct?

Commentaire

Re : ordre des articles dans &quot;blog d'une catégorie&quot;

sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des Articles
                      sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                      http://virtuemart.fr

Commentaire

Re : ordre des articles dans &quot;blog d'une catégorie&quot;

Quelqu'un a t'il trouvé une solution ? J'ai exactement le même problème, version 1.7.0

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X