liens d'un article vers un autre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • liens d'un article vers un autre

    re bonjour tous (decidemment plein de problemes cette aprem) mais celui la je vois pas trop comment y remedier, j'essai de faire un truc assez simple je pense mais qui n'a pas l'air d'etre automatisé en natif dans joomla 1.6 :

    je cherche a creer un lien ( sur une image par exemple) dans un article vers un autre article, sans passer par la case "recuperation du lien complet d'un article en ligne, copier et coller dans la zone url du lien de mon image" car le probleme pour cette methode est que mon article au bout du lien ne doit etre accessible que par ce lien (donc n'est pas publié ailleurs, donc pas de lien a recup).

    quelqu'un aurait il une idée de comment faire ça ?

  • #2
    Re : liens d'un article vers un autre

    Utilises-tu un éditeur de texte pour écrire tes articles ?
    Je ne sais pas pour la procédure de l'éditeur de base (mais ça me parait bizarre que l'option n'y soit pas), mais pour JCE, quand on clique sur l’icône Lien (pour créer un lien), il y a une fenêtre qui s'ouvre.
    Dans cette fenêtre, en haut on peut choisir d'ouvrir l'explorateur de fichiers.
    En dessous, on peut choisir d'ouvrir l'arborescence des articles.
    Le sérieux (et professionnel), pour ma classe : Dans le cartable d'une maitresse (sous wordpress)
    La détente et les loisirs : creaenge (scrap et cartonnage) ; biblioenge (lecture numérique)
    Et Histoire d'une confrérie - Itila Cala (sous Joomla)

    Commentaire


    • #3
      Re : liens d'un article vers un autre

      Re,
      +1 pour installer JCE ; sinon deux remarque par rapport à :

      le problème pour cette méthode est que mon article au bout du lien ne doit etre accessible que par ce lien (donc n'est pas publié ailleurs, donc pas de lien à récup).
      1. tu peux quand même créer un lien (quitte à ce que ce soit une liste sur une catégorie de haut niveau ; c'est plus confortable si tu as des paramètres à régler qui doivent diverger des paramètres généraux. Quand tu as fini tes copier/coller tu mets ces lien dans un menu que tu n'affiches pas.
      2. si vraiment tu ne veux pas de lien, tu crées un élément de menu vers n'importe quel article, tu récupères le lien coté admin (si la réécriture d'URL est activée... et tu remplace l'i par celui de l'article cible.
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : liens d'un article vers un autre

        merci a vous deux pour ces infos je vais aller checker tout ça, ce qui me posait des probleme c'est que le site que je vais au final va finir entre les mains de quelqu'un qui n'est pas tres a l'aise avec tout ce qui concerne le web donc j'essaie de trouver les moyen les plus simple de faire fonctionner son site

        Commentaire


        • #5
          Re : liens d'un article vers un autre

          sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des Articles
          sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
          http://virtuemart.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X