Doublons dans le fil de navigation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Doublons dans le fil de navigation

    Bonsoir à tous !

    J'ai un petit soucis avec le fil de navigation sous Joomla 1.7.

    En effet, mon site comporte un menu horizontal. Lorsque je clique sur un lien de menu qui envoi vers un article, aucun soucis, le fil de navigation est correct. Mais si dans cet article je possède un lien vers un autre article qui lui n'est lié par aucun menu, dans le fil de navigation s'affiche les catégories DERRIERE l'architecture du menu.

    En gros, j'ai un menu comme ceci :
    Musique > Paroles

    Lorsque je clique sur "Parole", un article s'affiche avec une liste de plusieurs chansons auxquelles je peux accéder à leur paroles en cliquant sur un lien, qui me renvoi à un article avec les paroles de cette chanson.

    Mes articles sont catégorisés comme suit :
    Musique > Paroles > Chansons
    > Traductions

    J'ai donc deux catégories dans paroles afin de faciliter le tri de mes articles, c'est surtout pour l'administration car les visiteurs n'auront pas accès a la liste des articles d'une catégorie.

    Du coup, les paroles de ma chanson sont dans Musique > Paroles > Chanson, et cette page n'est liée uniquement que dans un autre article (la liste des chansons) mais pas dans le menu principal horizontal.

    Du coup, c'est là que le fil de navigation déraille, il m'affiche :
    Accueil > Musique > Paroles > Musique > Paroles > Chanson > Mon article

    En gros il m'affiche d'abord l'arborescence du menu où se situe l'article, et ensuite l'arborescence des catégories où l'article est situé, et du coup ça fait doublon.

    Je sais que c'est assez délicat à décrire comme problème et espère avoir fait du mieux que j'ai pu, mais est il possible de limiter le fil de navigation de façon à ce qu'il n'affiche que l'arborescence du menu, et non des catégories, de cette manière :
    Accueil > Musique > Paroles > Mon article


    Merci de votre aide
    Thomas

  • #2
    Re : Doublons dans le fil de navigation

    Alors je rencontrais le même problème ce soir même... J'ai solutionné le problème en créant un nouveau menu (nommé Invisible puisque pas de module pour l'afficher) et en créant des items de menu renvoyant vers les catégories. Chaque item de menu créé porte le statut "publié" (sinon ça ne fonctionne pas).
    Grosso modo, et si j'ai bien analysé le truc, si Joomla! ne trouve pas de menu correspondant à la catégorie, il se base sur le dernier élément de menu sélectionné et renvoie à la suite l'arborescence de l'article (ou de la catégorie) affiché. Si un menu, existe, il se base sur ce dernier pour afficher le chemin.

    A+
    My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

    Commentaire


    • #3
      Re : Doublons dans le fil de navigation

      En effet si l'article est lié dans un menu celà fonctionne, mais j'ai plus de 200 articles, je ne peux pas tous les lier par un menu :/

      N'est-il donc pas possible de modifier le code du breadcrumbs afin qu'il n'affiche que l'arborescence du menu où se situe l'article et ne pas le faire enchaîner sur l'arborescence des catégories de cet article ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Doublons dans le fil de navigation

        Mon post n'était peut-être pas très clair, mais il ne s'agit pas de lier tous les articles dans un menu mais *seulement les catégories*.

        Après, tu peux toujours faire une recherche sur le JED pour trouver des breadcrumbs plus personnalisables (http://extensions.joomla.org/search?q=breadcrumbs). Tiens moi au courant si tu trouves ton bonheur.

        A+
        My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

        Commentaire


        • #5
          Re : Doublons dans le fil de navigation

          Si j'avais bien compris mais ca ne marche pas chez moi, il faut que l'article soit lié à un menu pour qu'il s'affiche correctement...

          Je viens de voir qu'en plus du breadcrumbs, les liens SEO ont le même soucis. Il m'affiche le lien de menu (musique/discographie) puis les catégories, ca donne : (musique/discographie/92-musique/paroles/chansons/100)

          Je pense qu'il y'a quelque chose que je n'ai pas compris sur Joomla quant à l'organisation des articles...

          Commentaire


          • #6
            Re : Doublons dans le fil de navigation

            sujet déplacé forum Joomla! 1.6/1.7 Questions générales ---> Gestion des Articles
            sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
            http://virtuemart.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X