Insertion fichier PDF dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Insertion fichier PDF dans un article

    Bonjour à tous !

    Je me suis toujours poser la question si il y avait une manière simple d'inclure un fichier PDF à son article Joomla.

    Je cherche à résoudre ce souci car je suis en train de créer un site pour un club qui sera gérer par la suite par des utilisateurs novices qui n'auront pas forcément les connaissances pour uploader son fichier PDF via FTP et ensuite créer un lien en inscrivant l'adresse url du fichier.

    Je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen beaucoup plus simple.

    Mon idéal serait bien sur d'avoir un bouton du genre "Ajouter un PDF" avec lequel on pourrait envoyer notre fichier de notre poste vers un emplacement (configuré au préalable dans le module associé) du serveur et qui demanderait le titre du lien à écrire dans l'article.

    EDIT : Je viens d'essayer l'extension "Attachments for Joomla!" mais ce qui me gêne c'est que les utilisateurs enregistrés peuvent ajouter des PJ à tous les articles et non pas seulement à ceux qu'ils peuvent éditer.
    Un autre mauvais point, c'est celui de l'affichage des PJ à la fin de l'article, je n'arrive pas à positionner le lien du fichier à un endroit spécifique dans l'article.

    Du coté de l'éditeur JCE, le plugin "FileManager" ne permet pas d'envoi de fichier mais seulement de créer des liens vers des fichiers déjà existants sur le serveur.

    Je me demande vraiment comment font les utilisateurs novices pour ajouter des documents à leur article ?

    Quelqu'un connaitrait-il une extension qui s’apparenterait à ça ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Trif'
    Dernière édition par Trifly à 20/09/2011, 09h09 Raison: MAJ

  • #2
    Re : Insertion fichier PDF dans un article

    voir cette adresse
    attachement for article



    ce composant est impeccable versions 1.5 1.6 1.7
    Dernière édition par mhubaut à 18/11/2011, 22h46

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X