bordures de tableau trop minces

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] bordures de tableau trop minces

    Bonjour,
    Etant débutant au niveau le plus bas, voici mon problème : dans un tableau, je voudrais que le texte ou les images ne soient pas collées aux bords des cellules. J'ai donc défini des bordures que je peux effectivement voir en mode administrator. Mais quand je regarde mon site, la largeur des bordures est toujours aussi nulle !

    Sur ce forum, j'ai lu une réponse sans doute intéressante : il faudrait "ajouter au CSS du template le code suivant : tableau {border : 1px solid #000000; }".

    Mais je n'y comprends rien : qu'est-ce que le CSS du template ? Où le trouver ? Je suppose que 1px signifie 1 pixel, mais que veut dire solid #000000 ?

  • #2
    Re : bordures de tableau trop minces

    Bonsoir,

    qu'est-ce que le CSS du template ? Où le trouver ?
    Les css des templates se trouvent dans le réprtoire template/montemplate/css. Après suivant le template utilisé il peut y avoir pas mal de fichiers. Le mieux est de travailler avec FF+firebug ou avec Inspecter Eléments sur Chrome/Opera.

    Pour apprendre le css, tu as des tutos chez Alsacreations.

    Je suppose que 1px signifie 1 pixel, mais que veut dire solid #000000 ?
    Oui 1px=1pixel, solid=trait continu et #000000=code hexadécimal de la couleur de la bordure ici en noir.

    Commentaire


    • #3
      Re : bordures de tableau trop minces

      Super, merci pour cette réponse rapide. Mon problème n'est pas encore résolu mais j'ai appris pas mal de choses intéressantes dont Firebug qui est un outil fabuleux.

      Commentaire


      • #4
        Re : bordures de tableau trop minces

        Bonjour,
        Après avoir fait de nombreuses recherches et de nombreux essais, mon problème de tableau est toujours le même. En mode éditeur, tout va très bien : les bordures extérieures des cellules de mon tableau ont 2 pixels comme demandé et, dans chaque cellule, les marges intérieures ont bien 5 pixels. Mais quand je regarde le site, les belles bordures ont disparu et sont remplacées par un fin trait gris. De plus, le texte ou les images à l'intérieur des cellules sont "collés" aux bords, ce qui n'est pas très esthétique.
        Avec Firebug, je vois l'endroit où le problème se pose mais je ne sais rien améliorer.
        J'espère qu'il ne me faudra pas apprendre tout le langage CSS pour venir à bout de ce problème.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X