Community Builder : Pas de Date Picker

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Community Builder : Pas de Date Picker

    Voila, j'utilise Community Builder et dans la liste des champs je peux ajouter ce que je veux.
    J'ajoute donc "date de naissance", champs de type "date" et là, lorsque je visualise je n'ai qu'un champs texte à remplir.
    Je pensais qu'il y aurais un bouton avec un date picker mais non, il n'y a rien...

    Il y a un moyen ou pas ? En fait on connait même pas le format à entrer...

  • #2
    Re : Community Builder : Pas de Date Picker

    Bonjour,

    Dans la configuration de CB, Général, Format de date et type de calendrier.
    Si la version drop-down + pupup ne fonctionne pas (en général conflit de JavaScript avec autre chose sur le site, passer à la méthode Calendrier popup (ancien) qui lui ne risque pas le conflit JQuery avec autre chose.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Community Builder : Pas de Date Picker

      Super, c'est une réponse claire nette et précise !
      C'est encore mon template : Template_Inspiration-ET j'ai que des problèmes avec ce template !
      Il faudrait que j'en fasse un tout simple car mon site n'est pas complexe mais les templates par défaut ne me convienne pas !
      Mias je recule depuis des semaines à me le faire à moi devant l'ampleur du travail !
      J'ai fais ça avec le template inspiration ET !
      Que penses-tu de Artisteer ?
      Dernière édition par Feneck91 à 30/11/2011, 08h08

      Commentaire


      • #4
        Re : Community Builder : Pas de Date Picker

        Bonjour,

        Il existe énormément de templates, gratuits ou payants, ne posant aucun problème avec les composants, modules ou plugins, n'embarquant pas (ou embraquant du JavaScript ne provoquant aucun conflit), et ce dans tous les genres graphiques.

        Quand à Artisteer, il est vrai qu'in on en pense peu de bien, son seul avantage étant de permettre à un néophyte, avec aucune connaissance en HTML/JavaScript/PHP d'avoir un look relativement correct (bien que les templates générés avec Artisteer se ressemblent tous). S'agissant d'un produit commercial, tu n'aura sque peu d'aide précise concernant les templates générés avec cet outil.

        Il te reste également les méthodes de création de templates, par exemple Joomla Template Creator de Ced, ou des frameworks de templates tels YouGrids de YouJoomla ou Gantry de Rocket. Ces outils sont gratuits et te permettent de réaliser des templates de qualité, avec peu de risques de problèmes de conflits, sauf évidemment si tu truffes ensuite le site de modules ou plugins JavaScript.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Community Builder : Pas de Date Picker

          Merci pour cette réponse..
          Mon site à un bandeau, un menu dans le bandeau, et quelques zones (panel left / right / center), enfin rien de transandant...
          Pourtant j'en ai cherché des templates, surtout sur les sites connus mais j'ai pas trouvé ce genre de présentation toute faite...
          Je vais effacer Artisteer de mon disque et essayer ceux que tu préconises.
          J'aimerais n'y passer que quelques heures, pas des semaines !

          Commentaire


          • #6
            Re : Community Builder : Pas de Date Picker

            Joomla Template Creator est payant, je vais aller voir la version démo.
            Gantry à l'air puissant mais il faut tout paramétrer et c'est certainement plus lourd qu'un template créé par Joomla Template Creator.
            Idem pour YouGrids.
            Tu me conseillerais quoi ? Je pencherais plutot pour Joomla Template Creator...
            En plugin, j'utilise :
            • Admin Tools
            • Akkeba Backup (sauvegarde du site)
            • Community Builder
            • Forum Kunena (forum)
            • uddeIM PMS (messagerie privée)
            • AutoTOC (plugin pour gestion table of content dans les articles)
            • CB reCAPTCHA (plugin CB gratuit pour la gestion des Kaptcha dans CB)
            • Module mod_maximenu_CK (gestion menus déroulants)

            Tu vois des problèmes dans ces choix ?

            EDIT : J'ai essayé la version démo Joomla Template Creator et ça n'a pas l'air si simple à prendre en main (j'ai pas la doc) mais je pense qu'avec la doc ça irait mieux...
            Dernière édition par Feneck91 à 01/12/2011, 07h56

            Commentaire


            • #7
              Re : Community Builder : Pas de Date Picker

              Bonjour,

              Les 3 sont de très bons outils, ensuite, c'est toi qui fais tes choix en fonction de tes goûts, de ce que tu veux obtenir, de la souplesse désirée dans les positionnements d'éléments de ton site.

              Un framework template est certainement plus lourd qu'un template totalement écrit en PHP/HTML/CSS manuellement et optimisé. En contrepartie, le fait de pouvoir aisément obtenir des résultats très pros par simple paramétrage, le respect par ces frameworks des standards W3C, etc. sonty également des atouts.

              Il y a évidemment, comme pour tout, sujets à discussions sans fin. Personnellement, j'ai une petite préférence pour YouGrids, bien que le premier accès à son panneau admin puisse surprendre et effrayer. Effectivement tout est paramétrable, ça te prend au début une ou deux heures pour comprendre la logique des zones et des positions dans les zones, mais ensuite, il faut avouer qu'on en apprécie la souplesse extrême, l'intégration d'un méga menu de très bon aloi et le support des iphone, android, etc.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Community Builder : Pas de Date Picker

                Je suis en Joomla 1.7, j'espère qu'il supporte cette version...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Community Builder : Pas de Date Picker

                  J'ai déjà utilisé YouGrids pour du site en J!1.7.3 sous PHP 5.3.8
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Community Builder : Pas de Date Picker

                    [HS ON]
                    2 minutes pour répondre, c'est pas possible vous dormez sur ce site ? !!!
                    En tout cas merci pour la réponse, même pas eu le temps d'aller voir...
                    Je vais le tester et te tenir au courant, je ferme ce topic, la réponse à la question est "c'est le template"....
                    Merci à toi.
                    [HS OFF]

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X