Insertion Fichier Flash avec Joomla 1.7

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insertion Fichier Flash avec Joomla 1.7

    Bonjour,

    Novice dans la création de site web et novice dans l'utilisation Joomla, je fait appel aux membres de ce forum. Après avoir beaucoup parcouru le forum sur le problème que je rencontre "Insertion de fichier flash dans un article". Des réponses plus ou moins proches n'ont pas solutionné ce problème.

    Le problème : Lorsque j'insère le fichier flash, une zone se dessine sur la page de l'article (le logo flash s'affiche également) mais après la validation la page de gestion de l'article est vide.

    Y a t il des informations particulières à saisir sur les onglets Général - Avancé de l'écran d’insertion du fichier flash ?
    Est ce un problème de Joomla 1.7 ?
    Je n'ai pas fait de paramétrages particuliers après l'installation de Joomla.

    J'utilise le plug-ins Éditeur - TinyMCE. Il est activé et déclaré comme Éditeur par défaut.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : Merci pour vos réponses en langage "humain" pour novice

  • #2
    Re : Insertion Fichier Flash avec Joomla 1.7

    Bonjour,

    Une bonne méthode pour ce genre de problème est d'utiliser les composants Sourcerer ou Jumi. ils te permettent d'insérer du code dans un article. Tu as juste à écrire un bout de code en html qui insère le flash.

    Cordialement

    Yannick

    Commentaire


    • #3
      Re : Insertion Fichier Flash avec Joomla 1.7

      Bonsoir Yannick et merci pour cette rapide réponse.
      Ta solution est certainement efficace mais je n'ai aucune connaissance, ni pratique en code html (ni pour les autres d'ailleurs ).

      Si tu te sent de me donner quelques notions de base pour ce cas de figure je suis preneur.
      A défaut il y a peut être une extension en Joomla 1.7 permettant d'insérer des fichier flash swf sans problème ?

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Insertion Fichier Flash avec Joomla 1.7

        Tu peux utiliser ce bout de code:

        Code:
        <object   codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0"  width="700px" height="500px">
                <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
                <param name="movie" value="toto">
                <param name="quality" value="high">
                <param name="bgcolor" value="#ffffff">
                <embed src="tonfichier.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="ta_largeurpx" height="500px" name="toto" 
                        type="application/x-shockwave-flash" pluginspace="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
        </object>

        Commentaire


        • #5
          Re : Insertion Fichier Flash avec Joomla 1.7

          Merci Yannick pour ces informations, le temps de comprendre et de tester fut un peu long d'où mon délai de réponse à ton dernier message. Je te remercie pour ton aide.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X