Positionnement des articles en vedette

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Positionnement des articles en vedette

    Bonjour à tous,
    Je souhaite publier sur 2 colonnes des articles en vedette (format blog) sur une page d'accueil.
    Ces articles ont des hauteurs distinctes.
    Y a t' il une solution pour qu' ils s'affichent les uns en dessous des autres sans espace, car ils s'alignent par 2 sur la base du plus long d'entre eux, comme avec J.1.5.25!.
    Merci pour votre aide.

    Alvaro

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : en_vedette.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 111,4 Ko 
ID : 1814748
    Dernière édition par alvaro à 31/12/2011, 14h09 Raison: ajout image
    Jardiner, c'est respirer!

  • #2
    Re : Positionnement des articles en vedette

    Bonjour,

    Un petit up concernant mon message précédent qui n'a pas eu d'écho. Pourtant avoir des articles de tailles différentes (des courts et des plus longs avec un "lire la suite") me semble courant.
    Dans la gestion du blog des "articles en vedette" quelque chose doit m'échapper (cf photos jointe).
    J'ai paramétré le niveau "lien de menu" du blog en vedette à 1, 4, 2 . L'ordre des articles est paramétré à "gestion du classement".
    Tous mes articles sont de la même catégorie.
    Le 1er article comprend seulement une animation flash.
    Les 2 suivants sont des articles courts, mais entiers.
    Quel que soit le paramétrage au "niveau général articles", ou même "lien de menu" à 1,3,2, j'arrive au même résultat qui est le suivant:
    Dans un premier temps seuls 2 articles sont publiés et le positionnement est OK.
    Avec la publication d'un 3éme article , rien ne va plus.
    Bien évidemment, j'ai ordonné et validé le classement des articles tel que je le voulais.
    Si vous avez une idée.
    Merci d'avance.
    Alvaro

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : en vedette10.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 58,0 Ko 
ID : 1798434 Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : en vedette11.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 86,3 Ko 
ID : 1798435
    Dernière édition par alvaro à 04/01/2012, 11h39
    Jardiner, c'est respirer!

    Commentaire


    • #3
      Re : Positionnement des articles en vedette

      Je me réponds puisque personne ne se manifeste.

      J'ai réglé le problème de l'animation flash en la plaçant dans un module et non plus dans un article. Avec J1.5 placée dans un article dans une page au format blog, l'animation fonctionnait (voir mon site).

      Par contre, le tri des articles en validant "gestion de l'ordre des articles" ne fonctionne pas, au moins pour le type de lien "blog des articles en vedette.
      Alvaro
      Jardiner, c'est respirer!

      Commentaire


      • #4
        Re : Positionnement des articles en vedette

        Bonsoir,

        En regardant ton site, il semblerait qu'il soit fait avec artisteer?
        Ton problème ne viendrait-il pas de ton template et non pas du classement de tes articles?
        As tu essayé avec un autre template?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Positionnement des articles en vedette

          Bonsoir,
          Le site qui est en ligne est fait avec J1.5.25 et utilise le template js jamba de Joomlashack.
          Celui dont je parle dans mon post est fait avec J1.7.3. Il fonctionne en local.
          Concernant le problème de classement des articles avec un lien de menu au format blog, j'ai fait plusieurs essais avec différents templates et le résultat est toujours le même. Je n'ai toutefois essayé que le "blog des articles en vedette" mais je suppose que pour les articles au format blog qui ne sont pas en vedette, le problème est le même.
          J'ai également fait le test avec une version J1.7.3 avec uniquement les exemples, en créant une catégorie et en y liant 4 articles que j'ai créé, il est impossible de placer ces derniers comme on le souhaiterait.
          Merci en tous cas pour ta réponse.
          Alvaro

          Edit: Je note que mon message est signalé comme posté à 21H49, alors qu'il l'a été à 20H49.Dans mes paramètres j'ai choisi GMT+1. Le forum lui est resté à l'heure d'été.
          Dernière édition par alvaro à 06/01/2012, 20h52
          Jardiner, c'est respirer!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X