images et liens joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • images et liens joomla 2.5

    Bonjour à tous,

    suis passé sur joomla 2.5, mais ne comprend pas le fonctionnement du menu latéral en backend "images et liens" dans la création d'articles.... y'a t'il un tuto ou une explication un peu plus approfondie ?

    je viens d'ajouter une image intro, je pensais qu'elle s'afficherait en mode blog, mais rien n'y fait... de plus la mise en page de l'article et 'réinitialisée' à zéro à chaque enregistrement...;
    je n'y comprend pas grand chose...

    Merci pour tout aide...

    Laurent

  • #2
    Re : images et liens joomla 2.5

    J'ai le men problème avec les images et liens rien ne s'affiche, j'ai refait une maj propre vers la 2.5 mais rien n'y fait !

    Commentaire


    • #3
      Re : images et liens joomla 2.5

      même problème

      les images dans "images et liens" n'apparaissent pas des mes articles
      ni l'image d'intro
      ni l'image de l'article complet

      la bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : images et liens joomla 2.5

        Je pense que ça doit venir de nos templates, moi j'utilise Gantry et vous ?

        Commentaire


        • #5
          Re : images et liens joomla 2.5

          pareil .... je capte pas ! avez vous une solution ?
          Société : http://www.com3elles.com
          Bénévole : http://www.flexicontent.org

          Commentaire


          • #6
            Re : images et liens joomla 2.5

            Bonjour,

            Avec quel éditeur le problème apparait-il ?
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : images et liens joomla 2.5

              la solution est, apres passage en 2.5.1 l'option est desactiver
              aller dans parametre des articles/agencement
              et activer lien et image en front et back
              et la c'est ok
              Société : http://www.com3elles.com
              Bénévole : http://www.flexicontent.org

              Commentaire


              • #8
                Re : images et liens joomla 2.5

                Bonjour,

                Même problème !

                Mise à jour ok et paramètres articles frontend/backend sont ok pourtant.

                Y a-t-il autre chose à voir/configurer ?

                Merci A+
                mquert

                Commentaire


                • #9
                  Re : images et liens joomla 2.5

                  ta bien regarder mon explication car pour moi c'est ok
                  essaie de vider cache et cache expirer
                  a+
                  Société : http://www.com3elles.com
                  Bénévole : http://www.flexicontent.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : images et liens joomla 2.5

                    Je up cette articles malgré la technique de y.berges je n'ai toujours pas d'affichage d'image d'intro et d'article. (template Jsn_teki_free)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : images et liens joomla 2.5

                      Je me suis posé la même question pendant un moment. D'autant que j'avais lu que cette innovation de joomla 2.5 allait permettre de ne pas recourir à un ckk pour des projets simples...

                      J'ai du louper un truc. Pour le mode blog d'une catégorie, je m'en suis finalement sorti avec Ju Multi Thumb (pour générer la vignette) et une image placée avant le readmore dans l'article.
                      Quand aux liens, je n'ai pas compris à quoi cela pouvait servir.
                      Comsport est devenu Cigale Aventure
                      Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
                      Visitez notre site.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : images et liens joomla 2.5

                        Bonjour,

                        Je up ce fil à nouveau car j'ai maintenant mieux compris cette fonction :

                        L'image d'intro:

                        Elle permet effectivement un bel affichage mais n'est pas cliquable, ce qui est vraiment dommage. Pour avoir une image cliquable, je préconise plutôt JU Multi Thumb avec une image placée avant le readmore... et ca marche.

                        Pour les liens :

                        Quelle différence entre insérer un lien dans l'article en lui même ou dans cette fenêtre ?

                        D'autant que, quand on insère le lien dans l'article, on peut choisir un lien interne au site facilement...
                        On peut aussi choisir où on veut le positionner dans l'article, alors que les liens créés dans "Images et liens" sont obligatoirement en tête d'article, ce qui est quand même ballot...

                        Donc, dans l'état actuel des choses, et sauf erreur de ma part, cette fonction liens a peu d'intérêt.

                        Si cette fonction liens pouvait se paramétrer au niveau de la catégorie là on aurait une vraie amélioration d'un truc qui manque à joomla : le lien retour à la tête de catégorie par exemple, ou le lien vers une page détail commune à tous les articles d'une catégorie.

                        Peut être cela évolue-t-il dans joomla 3, que je n'ai pas encore testé ?
                        Comsport est devenu Cigale Aventure
                        Cigale Aventure utilise Joomla pour son site web : un site pro fait par un amateur !
                        Visitez notre site.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : images et liens joomla 2.5

                          Envoyé par Tito14000 Voir le message
                          Je up cette articles malgré la technique de y.berges je n'ai toujours pas d'affichage d'image d'intro et d'article. (template Jsn_teki_free)
                          Bonjour,
                          Je me permets de revenir su ce sujet. Quelqu'un saurait-il m'expliquer à quoi sert ce bouton lien article dans l'édition d'un article ?
                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : images et liens joomla 2.5

                            Bonjour,
                            Actuellement en phase de DEV sur un site, je me sert de cette fonction "images & liens" pour une sorte de portfolio "une image, une histoire"
                            Le système "images & liens" est pratique pour cet usage "simple".

                            Sur mon projet, en front-end sur l'accueil un module affiche les derniers articles d'une catégorie "image-histoire" dans mon cas.
                            les articles sont rédigés avec l'utilisation de "lire la suite" afin d'optimiser l'affichage sur l'accueil.

                            j'ai découvert cette fonction "images & liens" par hasard ...pas l'habitude de travailler avec ça, mais c'est top pour du simplissime

                            Attention, cela ne redimensionne pas les images,, il faut donc les travailler en amont.
                            Oui comme à dit : "comsport", "c'est pas cliquable" ...avec un effet lightbox ça aurait eu plus d’intérêt à condition que le système redimensionne l'image en auto. ...encore que pour la BP c'est pas top de redimensionner, il vaut mieux une vraie vignette.

                            @la brioche
                            La fonction "lien" ajoute un lien sous le titre, en accueil et aussi sur l'article, pas sur la catégorie
                            "sauf peut-être en configurant le lien du menu pour y accéder ...j'ai pas trouvé et je n'en ai pas l'utilité sur ce site".

                            Pour l'affichage sur l'accueil, j'utilise "SP Portfolio" :


                            Pour voir l'exemple de mon propos (en cours de DEV) : http://christophe.ligne-droite-roller.fr/index.php
                            Cordialement Denis
                            Utilsateur de Joomla - virtuemart etc...
                            Le partage du savoir fait avancer plus vite !
                            www.weborganisation.com - www.commequiers.com

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X