Creation d'une base de donnees pour articles de presse

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Creation d'une base de donnees pour articles de presse

    Bonjour,

    Je cree actuellement le nouveau site internet de mon entreprise, qui possede une partie listant ses articles de presse. Pour chaque article sont indiques la date, le titre de l'article et un petit resume. L'ensemble est cliquable.

    Etant donne que la boite a un bon millier d'article de presse, je me demandais si Joomla! possedait une fonctionnalite permettant de creer un sorte de base de donnees des articles. Ainsi, pour ajouter un article sur le site, il suffit d'entrer dans cette BDD, de rentrer la date, le titre, le resume, et toute la mise en page serait faite automatiquement. J'ai pour l'instant un article par annee, mais ce n'est pas tres ergonomique a administrer.

    De plus, une fonctionnalite permettant d'afficher les articles sur plusieurs pages, avec par exemple 20 articles par page, serait la bienvenue (comme sur viedemerde par exemple).

    J'attends vos suggestions, merci a vous

    Toldo171

  • #2
    Re : Creation d'une base de donnees pour articles de presse

    J'ai trouve une solution pour l'affichage des articles. Il suffit de faire pointer mon element de menu vers un "Category Blog", et de creer une categorie dans laquelle j'insere tous mes articles de presse. L'onglet "Blog Layout Options" permet quant a lui de gerer le nombre d'articles a afficher par pages, et autres joyeusetes.

    Cependant, j'ai encore un probleme important: Nous avons deja une base de donnees MySQL contenant tous les articles de presse. Plutot que de faire un copier-coller de chaque article de presse, ce qui prendrait de longues heures, est-il possible d'importer la base de donnees d'articles directement dans Joomla, dans la categorie "Presse" que j'ai creee ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Creation d'une base de donnees pour articles de presse

      Bonjour,

      L'importation est tr_ès souvent possible, à partir du moment où la structure de base est connue. la plupart du temps, un simple script PHP ou Perl est capable de le faire, mais comme toujours, l'harmonisation de la source et destination est indispensable avant de décider la stratégie d'import.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Creation d'une base de donnees pour articles de presse

        Merci pour cette reponse rapide.

        Puis-je par exemple exporter ma base de donnees d'articles de presse dans un fichier .sql via PHPmyAdmin, puis l'importer au bon endroit dans la base de donnees de mon site Joomla? (lcc_content dans mon cas). Il me suffirait juste ensuite de deplacer l'ensemble des nouveaux articles dans la categorie adequate, dans la partie administration de mon site.

        Commentaire


        • #5
          Re : Creation d'une base de donnees pour articles de presse

          ce n'est pas aussi simple que ça
          Mais il existe des composants d'importation d'articles qui peuvent aider, en les modifiant un peu
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X