Struturer comme un portail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Struturer comme un portail

    Bonjour,

    J'essaie de structurer Joomla! 2.5 de manière à ce que ça soit le plus simple pour mes membres mais aussi pour l'administration.
    Le site marchera comme un portail, avec plusieurs niveaux.
    En gros j'ai un menu horizontal fixe, affiché sur toutes mes pages, jusque là ça va.
    Ensuite j'affiche un menu vertical en fonction d'où on est, grâce à des modules différents. Et là plusieurs possibilités s'offrent à moi, mais elles ne me conviennent pas.

    Voilà l'architecture du menu horizontal : Accueil - Présentation - Les jeux - etc
    Dans les jeux disons qu'il y a jeu 1 et jeu 2.
    Pour jeu 1, je souhaiterai afficher un menu vertical comportant plusieurs sections : Histoire - PvE - PvP etc, chacune avec des sous-sections.
    Et évidemment on recommence pour jeu 2...

    Alors plusieurs solutions se sont présentées :
    - soit je crée des modules différents (Histoire jeu 1, PvE jeu 1 etc) avec des menus différents, mais ça devient super complexe à gérer, et dès que j'ajoute un nouveau sous-menu il faut que j'aille dans chaque module pour le faire apparaître sur la nouvelle page. Bref pas top et qui plus est le fil de navigation ne prend pas en compte la hiérarchisation (plutôt que d'avoir Accueil > jeu 1 > histoire, on aura Accueil > histoire).
    - soit je crée toute ma hiérarchie directement dans le menu horizontal et ensuite je fais plusieurs menus alias. Assez redondant, mais au moins le fil de navigation respecte plus ou moins la hiérarchie.
    - soit je me pends

    Existerait-il une façon de faire ou un plugin pour que je puisse avoir ce que je veux ?

    Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Re : Struturer comme un portail

    Un pti up

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X