Navigation entre articles inopérante suite à passage de 1.7 à 2.5.3

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Navigation entre articles inopérante suite à passage de 1.7 à 2.5.3

Bonjour,

Les boutons "suivant" et "précédent" n'apparaissent plus entre mes articles d'une même catégorie alors que le paramétrage par défaut précise bien "afficher" en face de l'option "navigation entre articles".

Ce point fonctionnait très bien en 1.7 sur mon site, mais ce n'est plus le cas suite à passage en 2.5.3 (effectué pour le moment pour test en local).

J'ai regardé, au cas où, du côté du plugin "Contenu - Navigation entre les pages". Celui-ci est bien activé.

Est-ce un bug ou y a-t-il un paramétrage complémentaire à effectuer ?

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance pour son aide.

Ulyssimo

Re : Navigation entre articles inopérante suite à passage de 1.7 à 2.5.3

Après des recherches plus approfondies, je me suis aperçu que le problème venait du fichier de plugin suivant :
    Monsite/plugins/content/pagenavigation/pagenavigation.php, et plus particulièrement des dernières lignes de code.
    En 1.7 :
    $position = $this->params->get('position', 1);
    if ($position) {
    // Display after content.
    $row->text .= $html;
    } else {
    // Display before content.
    $row->text = $html . $row->text;
    }
    En 2.5.3 :
    $row->pagination = $html;
    $row->paginationposition = $this->params->get('position', 1);
    // This will default to the 1.5 and 1.6-1.7 behavior.
    $row->paginationrelative = $this->params->get('relative',0);

Je ne maîtrise pas le php, mais en remplaçant le code par celui de la 1.7 dans le fichier 2.5.3, ça fonctionne.

Une correction est-elle prévue sur ce point ?

Merci,

Ulyssimo

Commentaire

Bonjour, j'ai le même souci. quelqu'un sait-il si cette solution que je n'ai pas encore essayé est la bonne?
      Pour moi le problème a surgit après une migration de 1.5.25 vers 2.5.3 en locale.
      Dernière édition par dz15fr à 28/03/2012, 11h15
      http://issalen.com

Commentaire

bonjour. Effectivement cette méthode fonctionne parfaitement. Merci Ulyssimo. Mais il est bon de savoir si elle est durable et qu'elle ne créeras pas d'autre souci. si quelqu'un peut nous éclairer...
        http://issalen.com

Commentaire

Bonjour,
          Je viens de m'apercevoir que j'avais le même problème après la migration de mon site de Joomla 1.7 à 2.5.4, donc manifestement le problème n'est pas réglé.
          Merci à Ulyssimo pour la méthode qui fonctionne très bien.
          Je pense néanmoins qu'il doit s'agir d'un réglage différent entre les version (même si je n'ai pas trouvé lequel) et que la solution "Hack de Joomla" ne doit pas etre la bonne, et risque de toute manière de disparaitre lors d'une mise à jour.
          J'applique en attendant, mais si quelqu'un a une idée plus "propre", je suis preneur
          www.ai25.fr Formation/Maintenance/Dépannage en Informatique
          Création de sites Internet avec Joomla

Commentaire

Du coup, je me sens moins seul....
            Je testerai ça une fois toute ma migration terminée (joomla, forum agora, virtuemart, cb 1.8+ quelques plugin)...

Commentaire

Envoyé par Ulyssimo Voir le message
              Après des recherches plus approfondies, je me suis aperçu que le problème venait du fichier de plugin suivant :
              Monsite/plugins/content/pagenavigation/pagenavigation.php, et plus particulièrement des dernières lignes de code.
              Bonjour,

Personnellement, je ne conseille pas de downgrader le code Joomla! 2.5.4 (la 2.5.3 ayant reçu des patches correctifs), puisque ce bricolage devrait être refait pour chaque mise à jour.

D'autant plus qu ece problème ne concerne que certains templates, et pas la généralité.

La vraie solution, corriger les templates posant le problème.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

donc, a priori, ça viendrait du template?
                Me voila bien avancé...
                Une petite idée pour m'aider dans mes recherches? je dois modifier quoi pour avoir enfin la navigation possible entre articles???
                Merci.

Commentaire

Envoyé par Sale Gosse Voir le message
                  donc, a priori, ça viendrait du template?
                  Me voila bien avancé...
                  Une petite idée pour m'aider dans mes recherches? je dois modifier quoi pour avoir enfin la navigation possible entre articles???
                  Merci.
                  Chaque template ayant ses spécificités, regardes dans les éventuelles surcharges de composants et éléments dans le template.

Commentaire

Sauf que dans le site de démo dudit template, ben ça fonctionne la navigation entre articles....

Commentaire

re-installation du template et ça fonctionne....
                      y'a des fois, c'est a n'y rien comprendre...

Commentaire

Envoyé par Sale Gosse Voir le message
                        re-installation du template et ça fonctionne....
                        y'a des fois, c'est a n'y rien comprendre...
                        Ce qui confirme bien qu ele problème n'est pas lié à Joomla!
                        Après pour savoir à quoi a été due l'erreur sur la première installation du template...

Commentaire

Annonce

Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X