mise a jour d'articles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• mise a jour d'articles

Bonjour,

Sur mon site (http://www.calielasouris.com/) je souhaiterais que certaisn utilisateurs puissent Creer, Modifier ou supprimer des articles comment faire cela ?

Merci

Re : mise a jour d'articles

Bonjour,
    en les mettant dans un des groupes auteur, éditeur ou rédacteur, suivant les pouvoirs que tu veux leur donner, ou en créant un groupe sur mesure si c'est à moduler par catégorie.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,

En fait je pensais qu'il existait un moyen de modifier un article par l'interface frontale pas par le mode administration.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

Merci

Commentaire

Re,
        oui, je ne parle pas de passer par l'admin. Les groupes auteur, éditeur ou rédacteur n'ont pas accès à l'admin. Pour modifier, une fois les droits acquis, il y a un petit crayon à côté de chaque article, pour créer il faudra que tu leur mette dans un menu un lien de menu de type "proposer un article" et pour la suppression, ils pourront seulement "dépublier" les articles.

Commentaire

Ah oui j'ai pigé, en fait je ne m'etais jamais identifié sur mon site en frontal en mode avec les bons droits et effectivement j'ai le petit crayon !!!
          Un grand merci a toi, tu viens de me faire faire un bon enorme dans ma mon apprentissage de Joomla !!!

Merci

Commentaire

Apres quelques essais je me demande comment forcer la categorie d'un article !!! Je voudrais que certains utilisateurs puisse creer donc des articles mais sans pour cela qu'ils puissent choisir eux meme la categorie ?

Comment forcer la categorie ?

merci

Commentaire

Je pense avoir trouvé :

Au niveau de mon element de menu : Proposer un article j'ai affecte une categorie par defaut et au niveau des droits de la categorie dans laquelle sera affecte l'article j'ai mis "Interdit" sur "Modifier ses elements".

C'est comme ca qu'il faut faire ?

Merci

Commentaire

Re,
                je me demande comment forcer la catégorie d'un article !!! Je voudrais que certains utilisateurs puisse créer donc des articles mais sans pour cela qu'ils puissent choisir eux même la catégorie ?
                Ah, on est donc dans l'hypothèse " en créant un groupe sur mesure si c'est à moduler par catégorie" .

Au niveau de mon élément de menu : Proposer un article j'ai affecte une catégorie par défaut et au niveau des droits de la catégorie dans laquelle sera affecte l'article j'ai mis "Interdit" sur "Modifier ses éléments".
                C'est un peu radical...

La bonne solution est de définir un groupe "auteurs de la catégorie A" on le parent est "inscrit" et juste donner à ce groupe le droit de créer, modifier etc. dans la catégorie A (gestion des catégories). On peut ensuite, en créant plusieurs groupes sur ce modèle, avoir des utilisateurs qui partagent le même lien "proposer un article" et qui gère chacun une catégorie différente.

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X