comment affecter 2 catégories au même article? pour...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment affecter 2 catégories au même article? pour...

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir comment attribuer un même article à 2 catégories?

    Je m'explique:
    j'ai créer un menu et son sous-menu.

    je leur ai attribué respectivement une catégorie et ses sous-catégorie

    j'ai choisi comme type de liens: liste des articles d'une catégorie.

    Et je voudrais que, lorsque je clique sur mon lien de menu "primaire" j'obtienne une liste de tous les articles de ses sous catégories...

    Chose très courante, mais là je ne parviens pas à m'en sortir. et, à moins qu'il existe une fonction spéciale que je ne connais pas, je pense que la seule manière est de répertorier tous mes articles dans la catégorie primaire et en même temps dans les catégories secondaires???

    merci pour votre aide ;-)

  • #2
    Re : comment affecter 2 catégories au même article? pour...

    Bonjour,

    Dans la configuration de l'élément de menu, Options des Catégories, Sous catégories, passer à tout. Il y a d etrès nombreuses options, il est important de bien les lire et tester
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : comment affecter 2 catégories au même article? pour...

      Bonjour et merci pour votre réponse...

      J'ai déjà essayé ce que vous me dites, mais ça ne marche pas! en tout cas, ça pas pour ce que j'attends...

      cliquer sur le lien principal et sa catégorie associée affiche une liste des sous catégories, mais pas les articles de ces sous-catégories, c'est cela qui m'intéresse...

      Si vous avez d'autres propositions?

      merci à vous

      Commentaire


      • #4
        Re : comment affecter 2 catégories au même article? pour...

        Bonjour,
        ça marche avec un lien de menu de type blog
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : comment affecter 2 catégories au même article? pour...

          Super ça marche, merci Grand schtroumpf ;-)

          Pouvez vous encore me dire comment je peux afficher cette liste de résultats sous forme de tableau et ajouter une image à chaque lien d'article?

          merci d'avance ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : comment affecter 2 catégories au même article? pour...

            J'ai peut être parlé un peu vite: effectivement j'arrive à afficher une liste d'articles avec un lien de type blog, mais il s'agit d'une liste des articles complets, pas juste les titres, c'est ça qui m'intéresse.

            je voudrais obtenir une liste des titres+images associées de tous les articles d'une catégorie.

            j'aimerais aussi savoir comme je peux décider de combien de liens j'affiche par page? par exemple, j'aimerais afficher une dizaine de liens+images par page... le top serait de pouvoir le faire sous forme de tableau, pour avoir une chouette présentation. un peu à la manière des sites de e-commerce lorsqu'ils présentent leurs produits.

            le but étant de pouvoir obtenir cette liste de résultat suite à une recherche par filtre...

            je sais que ça fait beaucoup, mais c'est quelque chose de très courant et je suppose donc que c'est accessible via Joomla...

            merci ;-)

            Commentaire


            • #7
              Re : comment affecter 2 catégories au même article? pour...

              Re,
              J'ai peut être parlé un peu vite: effectivement j'arrive à afficher une liste d'articles avec un lien de type blog, mais il s'agit d'une liste des articles complets, pas juste les titres, c'est ça qui m'intéresse.
              Ça dépend des paramètres du blog : entre Articles complet, Introduction des articles, Nombre de colonnes, Titres avec lien.

              Pour avoir une liste simple, mets les 3 premiers à 0 et renseigne le 4ème avec le nbre d'article souhaité.

              je voudrais obtenir une liste des titres+images associées de tous les articles d'une catégorie.
              Par contre pour l'image ce n'est pas gagné... Il va falloir finir par faire une surcharge, c'est à dire mettre les mains dans le code.

              je sais que ça fait beaucoup, mais c'est quelque chose de très courant et je suppose donc que c'est accessible via Joomla
              PAs si courant que ça, en tout cas pas standard dans Joomla. Fouille par là :
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : comment affecter 2 catégories au même article? pour...

                merci grand-schtroumpf mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "faire une surcharge"?

                l'idée est bien d'associer une image à chaque article et de présenter la liste sous forme de page/tableau à la manière d'un catalogue...

                n'existe t il pas un module pouvant faire ce genre de présentation, quitte à le détourner de son utilisation normale???

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment affecter 2 catégories au même article? pour...

                  Re,
                  faire une surcharge = modifier le code d'affichage d'un composant. Peut-être ce que tu appelles détourner ?

                  l'idée est bien d'associer une image à chaque article et de présenter la liste sous forme de page/tableau à la manière d'un catalogue...
                  Oui ? Et tu fais cette association comment ? Une approche de solution pourrait être de mettre l'image dans l'intro, et d'utiliser le paramètre "masquer l'introduction" pour ne plus l'afficher ensuite.

                  n'existe t il pas un module pouvant faire ce genre de présentation,
                  Tu as fouillé dans le lien que j'ai donné ?
                  Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                  Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment affecter 2 catégories au même article? pour...

                    Salut grand Schtroumptf,

                    Effectivement, entre temps j'ai testé la solution de l'image en intro et ça marche plutôt pas mal... j'ai changer la liste en CSS pour la mettre en ligne grâce à un float left, j'ai ensuite encadrer chaque li et et centrer l'image... j'ai adapté mon lien <a> à la taille du cadre et hop voilà des super "cases" cliquables qui forment un tableau grâce au retour à la ligne des li, une fois arrivé au bout de mon content... :-)

                    C'est un peu de bricolage mais ça tient la route, je suis content...

                    merci pour ton aide, je ne manquerai pas de faire appel à tes lumières lors de mon prochain kwak qui ne saurait tarder lol

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X