Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

    Bonjour tout le monde,

    Voilà j'aimerais que le groupe rédacteur puisse autoriser la publication seulement de sa catégorie.

    Je m'explique :

    Groupe 1 :
    - auteur (propose des articles pour une catégorie)
    - rédacteur (autorise la publication des articles d'une SEULE catégorie

    Pour l'instant mon rédacteur peut autorisé la publication de tous les articles et de toutes les catégories.
    Ce qui veut dire qu'une personne du groupe1 peut se faire publié par un rédacteur du groupe 2.

  • #2
    Re : Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

    ... Vous n'êtes pas très réactif, pourtant ça ne dois pas être si compliqué ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

      oula

      il ne s'agit pas d'un sav mais d'un forum communautaire, et en général quand on demande comme ça poliment y'as des chances qu'on attendent encore plus longtemps

      de plus seul une autre personne a regardé ton message a par moi et si elle est dans mon cas c'est a dire incapable de t'aider car ne connaissant pas la solution il est normal que tu n'est pas encore de réponse
      Webmaster autodidacte en herbe
      Réalisation: Sarl Microtek, Repar'Portable
      En informatique on peut tout faire, il suffit de savoir chercher, de comprendre ce que l'on trouve et des fois d'y mettre le prix

      Commentaire


      • #4
        Re : Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

        Bonjour,

        Sous Joomla! 2.5, créer un groupe utilisateur pour chaque catégorie ne devant être gérée que par une ou plusieurs personnes. Intégrer les utilisateurs à ce groupe.

        Dans la configuration de la catégorie voulue, donner les droits nécessaires au groupe (au moins créer des éléments dans la catégorie, modifier les éléments de la catégorie ou Modifier ses propres éléments).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

          Envoyé par white_angel_40 Voir le message
          oula

          il ne s'agit pas d'un sav mais d'un forum communautaire, et en général quand on demande comme ça poliment y'as des chances qu'on attendent encore plus longtemps

          de plus seul une autre personne a regardé ton message a par moi et si elle est dans mon cas c'est a dire incapable de t'aider car ne connaissant pas la solution il est normal que tu n'est pas encore de réponse
          C'est vrai, ce n'est pas un SAV, cependant j'ai remarqué dès lors où on fait un message un peu provocateur comme je l'ai fais, on obtient des réponses (c'est triste mais ça fonctionne)

          Commentaire


          • #6
            Re : Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Sous Joomla! 2.5, créer un groupe utilisateur pour chaque catégorie ne devant être gérée que par une ou plusieurs personnes. Intégrer les utilisateurs à ce groupe.

            Dans la configuration de la catégorie voulue, donner les droits nécessaires au groupe (au moins créer des éléments dans la catégorie, modifier les éléments de la catégorie ou Modifier ses propres éléments).
            Tout d'abord merci pour ta réponse,
            J'avais essayé de faire comme tu dis, mais ça ne fonctionnait pas (plus ou moins) :
            -création de groupes
            -je donne les droits aux groupes pour la catégorie (droit gestionnaire)

            Là, j'ai presque ce que je veux. Le groupe ayant les droits sur une catégorie peut en front end :
            modifier le statut, supprimer, archiver, (des articles déja publiés)...
            Cependant, il ne voit pas les articles en attentes de publication alors que si je donne directement au groupe le droit gestionnaire il voit les articles en front end non publiés (petote icone bleu pour l'édition !)
            C'est bizarre car sur la catégorie je donne les mêmes droits que le gestionnaire.
            PS : je sais que je peux réglé le problème en donnant l'accès en back end mais je préfère utilisé le front end pour ne pas perdre mes utilisateurs !

            Que faut-il paramétrer en plus pour que mon groupe puisse voir les articles en attente de publication en front end?

            Merci encore

            Commentaire


            • #7
              Re : Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

              Personne ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

                Les articles en attente de publication ayant une icone de couleur différente, ils sont faciles à repérer.

                Si tu veux davantage, il faut fouiller dans les extensions du JED, et tenter de trouver un module leur affichant les articles non encore publiés...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gestion des droits (rédacteurs & auteurs)

                  Merci de ta réactivité je vais suivre cette piste et te dire ce qu'il en est

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X