Publier des articles sous une forme identique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Publier des articles sous une forme identique

    Bonjour à tous,
    C'est la première fois que j'utilise ce forum et je vous prie de m'excuser si je le fais de façon maladroite. Je tente de créer un site amateur de prévisions météo sous Joomla 2.5. Je l'ai développé tout d'abord avec Kompozer mais les résultats sont décevants. Je tente donc Joomla qui pour moi est un peu complexe car je suis un authentique débutant de 65 ans.
    Je publie chaque jour les prévisions météo de mon village, prévisions essentiellement destinées aux agriculteurs du coin.
    Je voudrais publier ces prévisions sous la forme d'articles quotidiens et selon un format identique (un tableau) pour tous les articles... Je ne sais pas comment faire. J'ai cherché un peu partout (sans doute pas où il faut) et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ?

    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m’apporter.

  • #2
    Re : Publier des articles sous une forme identique

    Personne pour répondre ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Publier des articles sous une forme identique

      Bonsoir.
      Je recherche également ce genre d'extension (ou autre selon disponibilités), si je trouve, je viendrai t'en faire part.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Publier des articles sous une forme identique

        Bienvenue, laclu790 !

        Regarde du côté de Content temlater http://extensions.joomla.org/extensi...-snippets/7152
        Il existe aussi un plugin commercial de JCE qui permet ce genre de modèle d'articles.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Publier des articles sous une forme identique

          Merci RobertG, je vais peut-être me laisser tenter par le plugin JCE !
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Publier des articles sous une forme identique

            Merci à RobertG et à Eddy pour leurs réponses. Je vais tenter l'une ou l'autre solution. J'ai l'impression que les deux correspondent à ce que je cherche. Je vous en reparle. Merci encore.
            J'ai toutefois utilisé la copie d'articles avec joomla mais j'ai à chaque fois de nombreuses corrections à faire.

            Commentaire


            • #7
              Re : Publier des articles sous une forme identique

              "Enregistrer une copie", après avoir fait les modifications dans l'article, est aussi une solution, à condition de passer par l'administration.
              Mais je ne comprends pas pourquoi tu as "de nombreuses corrections à faire".
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Publier des articles sous une forme identique

                Tu as raison RobertG il faut évidemment passer par l'administration. Les corrections ne sont pas si nombreuses mais il y en a qui sont pénibles (pour ne pas dire autre chose) car je les oublie souvent : il s'agit surtout des dates et heures de création, publication ou fin de publication... et j'espère qu'avec les solutions que tu proposes je n'aurai plus à le faire... sauf peut-être la fin de publication.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Publier des articles sous une forme identique

                  J'ai testé Content Templater : C'est exactement ce que je cherchais. Merci encore RobertG

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X