Masquer cadres langues et métadonnées en édition frontend

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Masquer cadres langues et métadonnées en édition frontend

Bonjour,

Pour l'édition frontend, je souhaite enlever ou masquer les cadres langues et métadonnées.

Langues est inutile, on reste en français.

Métadonnées aussi, j'ai mis une gestion de tags.

Je n'ai pas encore trouvé d'option en administration, ni de référence sur le sujet dans ce forum ou par google.

Merci et bonne journée.

Re : Masquer cadres langues et métadonnées en édition frontend

Bonsoir,

Si tu souhaites des réponses, il va falloir être un peu plus précis

Cordialement,
    Joël

Commentaire

A la saisie des articles en frontend, je voudrais supprimer les formulaires langues et métadonnées.

En fait, une solution est dans les "Discussions similaires" en bas de page.

Il faut aller dans le template, cherche un form.php, masquer un ou des formulaire, et ajouter une ligne du type :

<input type="hidden" name="frontpage" value="frontpage" />

Mais je ne trouve pas le fichiers form.php dans mon template.

Je vais plus explorer.

Commentaire

C'est quoi le template ???

Au plus simple, un lien vers le site (Les contributeurs de ce site ont des utilitaires qui pourraient simplifier la résolution de ce problème)

Commentaire

Le template par défaut beez20.
          Mais je vais chercher un template 3 colonnes, donc je reverrai.
          Dans tous les cas, je ne ferai d'intervention dans le php que sur un template, pas sur le core ou un composant.
          Dernière édition par pier56 à 04/06/2012, 19h05 Raison: typo

Commentaire

Dans tous les cas, je ne ferai d'intervention sur le php que sur un template, pas sur le core ou un composant
            On a jamais parlé d'une modification d'une extension, encore moins du core joomla !!!

Moi, j'ai juste demandé le template!!!, un lien !!! pour voir si on peut engager une surcharge de code (Si Nécessaire) !!! PAS PLUS !!!

Commentaire

Merci pour les réponses.
              J'ai évoqué l'intervention sur un composant car c'était dans un des fils qui traitent du sujet.
              Le template en cours est un de ceux par défaut de la 2.5, beez20.
              Mais je laisse le problème en attente, tant que je n'ai pas retenu un template.

Commentaire

Envoyé par pier56 Voir le message
                Merci pour les réponses.
                J'ai évoqué l'intervention sur un composant car c'était dans un des fils qui traitent du sujet.
                Le template en cours est un de ceux par défaut de la 2.5, beez20.
                Mais je laisse le problème en attente, tant que je n'ai pas retenu un template.
                Il suffit de surcharger la view correspondante (ou la créer dans le template par copie de celle du composant), puis de masquer les éléments non désirés (attention à leur donner un type hidden avec une valeur par défaut)...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Ok.

Surcharge : la notion de programmation objet ? On est en PHP objet ? Donc on n'a pas peut-être pas besoin de modifier le code du template, on peut gérer un objet qui masque, de préférence dans un fichier php séparé ?

Et on est dans le modèle MVC ?

J'attendrai donc encore plus d'avoir choisi un template avant de gérer ce problème.

Commentaire

Bonjour,
                    Surcharge : la notion de programmation objet ? On est en PHP objet ? Donc on n'a pas peut-être pas besoin de modifier le code du template, on peut gérer un objet qui masque, de préférence dans un fichier php séparé ?
                    La notion de surcharge de vues dans Joomla! est la suivante. Sans ton cas, tu désires modifier la vue par défaut en édition frontale d'articles, correspondant au chemin suivant:
                    /components/com_content/views/form/tmpl/edit.php

Techniquement, on ne modifie jamais ce fichier, qui fait partie du "core" (ou coeur du composant com_content) mais on va le surcharger, suivant les règles de préséance de Joomla.
                    On prend ce fichier pour en faire une copie dans
                    /templates/ton_template/html/com_content/form/edit.php
                    en créant l'arborescence si elle n'existe pas encore.
                    Certains templates ont déjà des surcharges de composants (à vérifier) et si c'est le cas, on modifie cette surcharge local, mais on ne touche jamais au code du composant lui-même
                    Et toute modification se fait uniquement sur cette surcharge locale au template, mais JAMAIS dans le composant lui même.

Attention: certains templates (basés sur le template framework Warp entre autres) n'utilisent pas la cible standard html/extensions... de Joomla!, mais leur propre chemin, dans une arborescence layouts, et dans ce cas, il faut respecter la méthode de ces templates (en lisant la doc du framework en question).
                    Et on est dans le modèle MVC ?
                    Oui, cette méthode est l'implémentation Joomla de la partie V (view) du modèle MVC.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Cela marche, merci beaucoup.
                      Dernière édition par pier56 à 10/06/2012, 22h13 Raison: déplacement de questions complémentaires

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X