Saut de page inefficace ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Saut de page inefficace ?

    J'ai un article un peu long et j'ai mis deux sauts de page, qui ont été bien pris en compte dans mon éditeur JCE 2.1.3.
    Mais l'article s'affiche avec ses trois pages sur la même, séparées par une ligne.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    ici la page en question

  • #2
    Re : Saut de page inefficace ?

    Bonsoir.
    Quels est le paramétrage du plug-in : Contenu - Saut de page ?
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Saut de page inefficace ?

      Les paramètres sont "afficher" pour tous les choix et afficher "pages"

      Le plug-in est bien activé aussi dans JCE.

      J'ai repris mon texte à zéro et refait une copie propre, c'est pareil.

      Mon template est-il responsable ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Saut de page inefficace ?

        Bonjour,
        Mon template est-il responsable ?
        C'est possible, pour cela essaye d'afficher ton site avec un template natif de Joomla! (Beez par exemple).
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Saut de page inefficace ?

          Merci !
          Mais ce n'est pas lui : même problème avec Beez20 :
          Nouveau template

          Commentaire


          • #6
            Re : Saut de page inefficace ?

            Bonjour,

            En examinant la page, on y trouve bien l'élément qui devrait contenir les saut de page, de classe system-pagebreak. Mais tout se passe comme si le code n'était pas interprété correctement.

            Il y a fort à parier que le plugin de type content, "Contenu - Saut de page" (pagebreak) soit inactif. A vérifier en gestion des plugins.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Saut de page inefficace ?

              Il est bien activé dans le gestionnaire de plugins, pourtant.

              Commentaire


              • #8
                Re : Saut de page inefficace ?

                Il ne reste donc que les paramètres article dans le menu correspondant.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Saut de page inefficace ?

                  Bon, si quelqu'un comprend et m'explique je suis preneuse !

                  Pour tester j'ai mis un "lire la suite" et là quand on clique sur le lien il s'affiche correctement avec sa pagination.
                  aurait-ce été dû (ouh là là c'est bien français pourtant je crois) au paramétrage du lien de menu ? qui va vers la catégorie affichée en blog, et dans laquelle il n'y a que ce seul article pour le moment...
                  Je ne vois que ça...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Saut de page inefficace ?

                    J'avais aussi vérifié ces paramètres...
                    Merci à tous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Saut de page inefficace ?

                      Ouah me reste juste à recorriger ma mise en page dans le template utilisé, ce n'est pas bien beau.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Saut de page inefficace ?

                        non du tout..Ce n est pas un parametrage qui est en cause. Mais la meconnaissance de la difference entre saut de page et lire la suite.

                        .c est le lien lire la suite qui determines ton texte d intro

                        Tu n as pas de texte d intro si tu utilise uniquement des sauts de page.

                        donc joomla t affiches ton texte en entier comme texte d intro dans la vue de ta categorie

                        .(avec les 3 lignes horizontales car c est la balise hr (horizontal rule) qui apparais mais sans laclasse, ni le plugin associé au lien lire la suite.Et le plugin des sauts de page n est pas appellé quand tu est sur la liste d une categorie.

                        Et quand tu cliques sur l article, il divise le texte en 4 car tu as 3 sauts de page.


                        La balise hr associée n est pas la meme... donc joomla ne reagit pas car il ne trouves pas la balise pour couper tes articles.
                        pour un texte d intro
                        <hr system-readmore>
                        Pour un saut de page
                        <hr system-pagebreak>

                        Conclusion:ton texte d intro doit etre au debut de ton article, et s achèves des que tu clique sur lire la suite.a faire pour chaque article qui doit avoir un texte d intro.

                        Le texte d intro n apparais pas quand tu est sur la vue d un article.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Saut de page inefficace ?

                          donc joomla t affiches ton texte en entier comme texte d intro dans la vue de ta categorie
                          Et le plugin des sauts de page n est pas appellé quand tu est sur la liste d une categorie.
                          c'est bien ça, c'est parce que mon lien de menu pointe sur la catégorie et que je n'avais pas mis de texte d'intro, comme c'était le seul article je pensais faire apparaître directement les trois pages (d'habitude je mets toujours un lire la suite car mes articles sont généralement un peu longs ) donc je n'avais pas rencontré cette situation. On n'en finit pas d'apprendre avec Joomla )

                          Je comprends bien la différence entre lire la suite et saut de page.
                          Merci pour ta réponse.
                          Dernière édition par Marialyce à 15/06/2012, 10h09

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X